Installation windows7 après windows 8.1 sur MSI GT 60 20C

Résolu/Fermé
IenchGaleu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 13:02
IenchGaleu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 13:54
Bonjour,

Voila, j'ai reçu mon beau MSI GT60 20C hier et j'ai installer windows 8.1 dessus. Cependant ayant du déjà le réinstaller plusieurs fois à cause d'un "black screen", je désire maintenant passer à windows 7.
J'ai donc une clé usb bootable qui marche (testé sur d'autre ordi, j'arrive bien jusqu'à l'installation), mais je n'arrive pas à booter dessus sur le msi.
J'ai pourtant fait booter en legacy et avec en première option [USB CD/DVD] mais il va toujours directement sur windows 8.

Quelqu'un saurait comment "forcer" le boot sur la clé usb?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 mars 2014 à 13:20
Bonjour.


Faire des recherches, ce n'est pas bien compliqué.

Vous entrez "désinstaller Windows 8 installer Windows 7" sur votre moteur de recherche préféré,
et c'est certain, j'ai vérifié, vous aurez un tas de propositions.


Bonne journée.
1
IenchGaleu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
Modifié par IenchGaleu le 21/03/2014 à 14:21
Alors j'ai bien sure déjà fait cette recherche, mais je n'ai pas de secure boot dans mon bios.
J'ai certainement un bios UEFI car je peux choisir "boot mode select":
UEFI with CSM
LEGACY
UEFI

Sachant que je boot normalement qu'en legacy.

J'ai essayé de suivre ce thread:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27543883-supprimer-windows-8-installer-windows-7
Mais quand je reboot en mode UEFI with CSM je reviens toujours directement sur le bios.

Si ça peut aider, mon bios:
bios information: E16F4IMS.50E
EC Version: 16F4EMS1 Vers5.05

Après trifouillage j'ai vu que le menu secure option était visible que si on est en mode UEFI. J'ai donc désactivé celui-ci mais cela ne change rien pour le mode legacy.

Encore en Edite!
Alors voila, j'ai trifouiller au niveau des ordres du bios et j'ai nottament demander à booter en premier sur le killer je sais pas quoi.
Enfin, windows est apparu en mode legacy!
Je mets donc en réussi et merci encore pour l'aide!
0