Changement de FAI orange/sosh => free

Fermé
Yan - 20 mars 2014 à 17:10
 Yan - 24 mars 2014 à 02:33
Bonjour,

Ma question concerne un changement de FAI un peu spécial.
J'étais chez orange depuis environ 8 ans (abonnement téléphonique + internet). J'ai voulu migrer sur leur low cost sosh. Or ça s'est mal passé, on m'a carrément pris pour un imbécile (demande de geste commercial accordée puis balade de services en services, offre non conforme...). Donc comme je n'ai rien signé, je trouve une offre à 2€/mois chez free (oui c'est pas cher des ***@***).

J'ai reçu ma carte sim pour l'offre sosh internet + mobile, mais je ne l'ai pas utilisée. Mon abonnement téléphonique a été coupé pour le changement d'offre orange => sosh. Je n'ai plus d'accès téléphonique fixe, mais internet fonctionne encore.

En fait dans l'idéal je voudrais continuer d'avoir un accès internet chez orange/sosh jusqu'à ce que free m'ait envoyé la box et fait les modifs sur ma ligne. Est-ce possible ? Quand/comment se désister de sosh alors que je n'ai rien signé ? J'aurais voulu demander directement à free mais la hotline ne répond pas avant l'installation...

Merci de votre aide. :-)



A voir également:

2 réponses

==Ndiswrapper==
23 mars 2014 à 13:16
Bjr ....

Bonne résolution quitter Orange...je boose chez eux et je ne consomme pas là.
Pour ta question :
1) tu es toujours broché( câblé sur le DSLAM orange )avec une session de connection encore active pour peu de temps..
2 ) tu laisses les choses se faire , si tu as passé commande auprès de FREE , le brochage au DSLAM de Free prend entre 10 à 15 Jours en fonction du passagedu tech.au central..
3) Le jour ou tu n'as plus rien coté Orange, tu te connectes en Hotspot wifi Free si tu captes et tu attends l'arrivée de la synchro sur ta Freebox .

En réalité tu suis ce schéma et le passage d'Orange à Free devrait se faire sans trop de douleur ...

A bon entendeur , ils ont de bons vendeurs chez Orange et rien de plus ......
0
Merci Nidiswrapper,

Je vais donc faire le mort. :-)
Je verrai pour rendre la carte SIM, mais je vais attendre pour une résiliation officielle (je la ferai tout de même histoire qu'ils ne prélèvent rien sur mon compte).
Ils ont de bons vendeurs je ne sais pas... Faire des promesses et pas les tenir, c'est peut-être rentable sur le court terme si le client est pas trop regardant, mais sur le long terme cette politique doit nuire sérieusement à la réputation...
0