Rechercher : dans
Par :

[PHP] fonctionnement du rand()

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 22:36:04 ceto84, le 15 mai 2007 à 15:41:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un aurait un exemple d utilisation de la fonction rand() car je n arrive pas a l utiliser...
Le plus precisement possible serait apprécié!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] fonctionnement du rand() » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Voir Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

KmiK, le 15 mai 2007 à 15:46:36
  • +3

$i=rand(1,5);

retourne un entier entre 1 et 5 compris

Répondre à KmiK

2

ceto84, le 15 mai 2007 à 15:57:04
  • +2

Tu l aurais pas dans un code car moi j avais deja fais ca :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Dé à jouer</title>
</head>
<body>

le numéro du dé est:
<?php
echo mt_rand() . "\n";
echo mt_rand() . "\n";

echo mt_rand(1,5);

?>
Cela vous a t il portait chance???
</body>
</html>

mais ca ne marche pas!! je ne vois ke les 2 phrases a l'écran!!

Répondre à ceto84

3

Leskate, le 24 fév 2008 à 23:26:55
  • +2

On ne sait jamais, ça peut servir à d'autre (je pense que tu as ta solution depuis une petite année XD)
de 1 => un \n en HTML.. ne veux rien dire, si ce n'est un \n, préfère un <br /> dans le cas présent ^_^
de 2.. pourquoi un 'mt_'? Vois plutôt =>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
   <head>
      <title>Dé à jouer</title>
   </head>
   <body>
      Le numéro du dé est:

<?php
        echo rand(1,6) . "<br />";
     ?>

Cela vous a t il portait chance???
   </body>
</html>

Répondre à Leskate

4

Maknash, le 22 mai 2009 à 18:14:01

Salut,

Bon je fais remonter un topic vieux d'un an juste pour répondre à Leskate.
Si il peut mettre un "\n", pour preuve j'ai trouvé ça sur http://www.manuelphp.com/php/function.rand.php

<?php
       echo rand() . "\n";
       echo rand() . "\n";

echo rand(5, 15);
?>
Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.

Répondre à Maknash

5

Georges, le 29 oct 2009 à 22:36:04

En effet Maknash, tu as fait remonter un très vieux topic, pour dire la même chose que Leskate : il ne dit pas "on ne peut pas mettre de \n", mais "le \n ne signifie rien en HTML".

En effet, le \n est parfaitement autorisé en PHP, mais vu que c'était visiblement dans une page HTML, autant savoir que \n n'est pas interprété en HTML..... Un navigateur n'affichera rien du tout (et certainement pas un saut de ligne). D'où son conseil de mettre un <br /> qui lui est interprété en HTML comme ..... un saut de ligne !

CQFD.

Répondre à Georges