Avis lettre motivation Dut alternance

Résolu/Fermé
Chichchou Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 19 mars 2014 à 18:09
 Chichchou - 22 mars 2014 à 09:37
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre. Je compte faire un DUT par alternance, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant
Nb : l'entreprise : Orange.
 

Objet : Candidature pour un contrat en alternance avec l'IUT RT (réseaux et télécommunication)

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en terminale S-SI spécialité informatique et sciences du numérique, au Lycée Marcel Rudloff à Strasbourg, j'envisage de poursuivre mes études en suivant la formation DUT proposée par l'IUT Réseaux et Télécommunications de Colmar. Cette formation de deux ans est dispensée en alternance, c'est pourquoi je suis aujourd'hui à la recherche d'une entreprise qui souhaiterait m'accueillir en contrat d'apprentissage et me permettrait d'allier enseignement théorique et formation pratique.

En effet, je suis très attiré par tout ce qui touche le monde des réseaux, de l'informatique et en général « l'internet », j'ai ainsi appris seul plusieurs langages de programmation et acquis des connaissances dans les protocoles, les réseaux sans fils, les trames et sur différents systèmes d'exploitation. Les TPE et PPE de première et terminale m'ont permis d'acquérir de meilleures compétences comme le travail d'équipe, l'autonomie ou encore l'initiative. Durant le stage de troisième, j'ai été dans une société d'infographie. Cette expérience m'a permis d'avoir un premier aperçu de la vie active en entreprise et d'acquérir des connaissances en plus.

Mes qualités que sont le sérieux, la motivation et le dynamisme ainsi qu'être l'un de vos apprentis, me placeraient dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
De plus, votre expérience reconnue dans les réseaux et télécommunications, le dynamisme de votre société et votre implantation mondiale ont suscité mon intérêt. Intégrer votre société, un des leaders mondiaux des services de télécommunication, serait pour moi une réelle opportunité de progresser. Je souhaite ainsi de me former dans votre enseigne, afin de développer mes compétences et mettre mon énergie, mon savoir, et mon sens des responsabilités au service de votre société.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de connaître mieux vos attentes et vous prouver ma réelle motivation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.




XXXXX XXXXXXXX


Si vous avez des suggestions, des conseils, merci de m'en faire part
Je vous remercie d'avance

1 réponse

Bah excusez-moi mais le nom du salon c'est 'études'. Après si personne n'est capable de donner simplement des conseils, je ne sais plus oú vas le monde.
Que des égoïstes. Je n'ai pas demandé à CCM, ni de m'écrire une lettre, ni de me trouver une entreprise ni rien du tout de cela, alors votre rôle ici ou votre but ce n'est que de m'aider! ET JE CROIS QUE C'EST ÇA VOTRE RÔLE : Comment ça marche ? N'y a-t-il pas de catégories pour les études expliquant la démarche pour écrire une lettre de motivation ? https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

Bref, c'est bon ne m'aidez pas, aller vous occuper des vraies prolèmes des gens..
Et pas le cursus d'un simple terminale.

Quel communauté de merde !

Allé Hop bonne retraite.
5