[connection wifi] problème serveur DNS

Résolu/Fermé
lombre - 15 mai 2007 à 13:59
 Quentin - 22 févr. 2019 à 18:35
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à internet avec un autre pc, je ne suis pas chez moi et j'ai connecté mon pc au réseau wifi où je suis, la connection est faite, mais lorsque je lance internet explorer voici le diagnostic :
Il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)
Windows n'a pas pu trouver l'hote connu "www.yahoo.fr" via le serveur DNS. Ce dernier est peut etre hors service.
A voir également:

39 réponses

mobile
1
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
15 mai 2007 à 14:16
salut,
commence d'abord par redemarrer les services DNS de ton pc puis fixe le DNS de ton fournisseur au niveau de la connexion reseaux.
ca peut etre ca ...
a+
0
je ne sais pas du tout comment faire ces manip, peux tu m'éclairer?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la première fois que j'avais installé internet sur cet ordi (vista asus) j'avais eu le meme problème, le service technique de club internet m'avait fait faire des tests sur la console mdc (?) et il me semble qu'il avait suffit de mettre les adresses IP de club internet je ne sais plus où. Mais là je me connecte sur un réseau wanadoo, je ne suis pas chez moi.
0
je les avait notées mais je ne les ai pas ici avec moi :(
c'était quelque chose comme 192.104.111.04
Y a t il moyen de les retrouver ? c'est club internet
0
Merci beaucoup ça fonctionne ! J'ai entré les adresses IP de wanadoo à la place de celles de CI.
Merci bonne soirée :)
0
bjr, j'ai un prob av internet, il y a des jours que ca marche et d'autre non, il affiche comme message, serveur DNS et proxy, qu'il n'arrive pas a trouver.
Merci
0
bjr,voila je sui extremen enervé a cause de ma connection internet
qd je fé cmd ipconfig je n'ai pa d'adresse IP (comment sa se fé ???)
Je n'ai pas non plus de DNS.????????????????????????????????????????????????????,
0
Bonjour, apparament le probleme vient de vista et non des FAI en effet vista n'arrive pas a obtenir l'adresse dns lorsqu'on se connect donc on peut acceder au reseau mais pas surfer ! Pour regler le probleme, il faut rentrer manuellement l'adrese dns du FAI (l'adresse ip peut rester dynamique). Pour ma part j'ai se meme probleme avec un vista premium lorsque je souhaite me connecter sur le reseau de la fac, j'ai le reseau mais pas internet mais en mettant l'adresse dns manuellement cela fonctionne (le probleme est de connaitre cettte adresse !)
il existe un corectif vista mais apres l'avoir installer, le probleme n'est toujours pas regler et je dois a chaque fois entrer l'adresse dns manuellement car comme je suis etudiant je suis la plupart du temps connecter sur des reseau public et donc je ne connait pas toujours cette adresse !
Si qq'un trouve une solution faite moi signe ! en attendant, je vais vite passer sous linux ubuntu gutsy lol là au moins quand y a un bug il est vite corriger !
Merci
0
Bonjour j'ai le même probléme de DNS et grâce a tous ces com j'ai compri comment réparé le probléme mais il me manque juste le chiffre du servuer de la tele2 box ! est ce que quelq'un pourrait me le marquer svp ?
merci d'avanse =)
0
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
15 mai 2007 à 15:20
si tu te connecte sur un reseau wanadoo bein tu dois mettre ceux de wanadoo .. sinon je crois tu peu mettre l'adresse de n'importe quel serveur DNS ..
a+
-1
résolu
-1
bonjour,
j'ai un problème de dns
je suis marqué connecté mais je ne peux pas ouvrir la page internet
Il y a marqué que le problème c'est que les adresses dns était innacessible
j'ai donc entré les adresses dns fourni par mon fournisseu
mais ça ne marche toujours pas
est ce que je dois aussi rentré une adresse IP manuellement?
ou la recherche de l'IP doit rester automatique?
merci
-1
slt! j'aimerai savoir le dns du "neuf" merci

ps: Si quelqu'un pouvait me repondre par e-mail sa seré gentil merci d'avance!
-1
voila le DNS de neud ; 192.168.1.1
0
Bonjour, j'ai perdu les papiés et j'aimerais savoir le DNS d'UPC si possible Merci
-1
bonjour jariv pas à avoir une adresse ip pour me connecter.qd je fais information modem ttes mes parametres sortent saut adresse ip du coup la connection ne marche pas depuis 2 mois.svp votre avis!!!
-1
Bonjour à tous, j'ai lu vos com avec intérêt. Mais je suis pire que nulle, et mes copains le sont également.
J'ai le même soucis de dns pour certains sites, mais par contre je suis sous VISTA et suis en wifi avec free. Mon coloc m'a lachement abandonné pour aller skier. je fais quoi pour avoir accès à internet? Merci pour votre aide, ou signalez moi le com qui sauvera mon ordi (je suis à deux doigts de le balancer par la fenetre, mais ça pourrait blesser quelqu'un...)
-1
Bonjour !

J'ai eu le mm problemes que vous tous, et pour moi il a just suffi que je débranche ma livebox et la rebranché et sa remarche !!!!
-1