Activation Avast impossible...

Résolu/Fermé
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 19 mars 2014 à 09:07
 Yoyo2nice - 18 nov. 2015 à 17:08
Bonjour,
Mon ordinateur est protégé par la version gratuite d'Avast et je n'ai aucun problème depuis des années.
L'ordinateur de mon mari a, lui, la version payante et...n'est plus protégé depuis 3 semaines !
Pendant plusieurs jours, il a reçu, lors de chaque allumage de son ordi, un message lui signalant que son abonnement allait expirer et l'invitant à le renouveler , avec un tarif promotionnel, en cliquant sur le lien proposé.
A chaque fois, le lien ne fonctionnait pas : "The content is temporarily unavailable, please try it again"...
Après plusieurs jours d'essais il s'est rendu sur le site de "Comment ça marche", qui proposait de payer l'abonnement à Avast par virement (plus cher ! 49 € au lieu de 29 €).
Il a envoyé le virement début mars , a reçu un mail de confirmation, ainsi que des instructions d'installation.
On ne parvient pas à installer l'antivirus, soit que c'est impossible, soit qu'on n'y comprend rien, faut dire que les infos sont très compliquées...
Pas moyen non plus de les contacter, ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie, ni au n° de tél renseigné, et l'assistance en ligne ne fonctionne pas non plus...
Que faire ?
Payer 49 € et ne pas bénéficier du service, c'est enrageant...
Merci pour vos conseils ou vos partages d'expérience...
A voir également:

12 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 mars 2014 à 10:06
Hello

Ne pas télécharger sur 01 pas net du tout!!!
1
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
19 mars 2014 à 10:01
Ben, je n'en vois pas , non...et c'est bien là le problème car c'est ce qu'on te demande ...
On a reçu un n° de commande et un mot de passe, mais qui ne te permet que d'aller consulter les détails de ta commande , pfff ils nous font tourner en rond, là...
Ce que je trouve dingue et inadmissible c'est qu'on ne sait pas les contacter.
Quand c'est pour encaisser l'argent, là, ils sont là !
0
j'ai également le même problème, je suis un peu perdue grrrrrrrrrrrrr
0
jaja > occitanie
8 oct. 2015 à 14:09
bien dit
0
Idem ...
0
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
19 mars 2014 à 10:17
Hum...je ne comprends pas votre message; c'est quoi 01 ? J'ai essayé de télécharger directement via le site d'Avast...
On n'est plus tout jeunes (lol!), désolée si on est lent à la détente...(soyez patients ...)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 mars 2014 à 10:43
Ils repackent les logiciels

Toujours sur le site de l'éditeur

Sur avast dans l'onglet téléchargement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
19 mars 2014 à 11:06
Oui oui, nous sommes passés sur le site d'Avast et avons téléchargé mais toujours aucun résultat ! L'ordi n'est toujours pas protégé!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 mars 2014 à 11:21
Contacte avast via leur forum :)
0
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
19 mars 2014 à 11:29
J'ai tout essayé : leur téléphone, leur formulaire de contact via leur site, leur "assistance en ligne", leur envoyer un mail...aucune réponse !
Quant à leur forum, j'y suis allée voir, c'est en english, et moi l'english isn't my cup of tea !
Je n'y comprends déjà pas grand chose en français, alors en anglais, n'y pensons même pas... :)
0
kadjo2a30 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
19 mars 2014 à 11:31
Je me suis renseigné auprès d'un pote qui bosse à Avast. Vérifie tes mails même dans indésirable il ne comprend pas et regarde si tu as bien été débité. il m'a dit que normalement c'est instantanée. je t'encourage à faire ça déjà et ce soir si ton problème n'est pas résolu il sera le forum.
0
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
19 mars 2014 à 11:48
Oh super ! Ca remplit mon petit coeur d'espoir ça ! Merci !
Vérifié : on reçoit bien les mails d'Avast dans la boîte de réception (reçu "La commande est entrée, avec leur n° de compte; et "confirmation de commande") et notre compte a bien été débité de 49,99 € le 3 mars pour un abonnement d'un an.
(au lieu des 29,99 promis dans leurs promotions, impossibles à utiliser , voir le fameux message en anglais dont je parlais plus haut)
Ah, suis bien contente de continuer à bénéficier de leur version gratuite, quand je vois les soucis qu'a mon mari avec la payante...
0
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
20 mars 2014 à 10:51
Bonjour,
Ouf ! Nous avons enfin réussi !
Hier, j'ai renvoyé un mail à Avast et reçu une réponse !
En fait, il n'y a pas de code d'activation, Avast s'active par son fichier de licence... Fichier que nous avions reçu en pièce jointe lors de la confirmation de commande, mais sans y prêter attention...
Faut dire que les instructions d'installation étaient très compliquées (en tout cas pour des ignares comme nous!)
Nous sommes soulagés ! Même si mécontents tout de même de ne pas avoir pu bénéficier des fameux tarifs promotionnels annoncés à grands cris...
Merci à tous pour vos réponses!
0
kadjo2a30 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
19 mars 2014 à 09:21
Salut en payant as tu reçu une clé d'activation par mail.
J'ai eu le même problème il y a 15 jours mais c'était la version d'avast.
Manipulation :
- Désinstaller Avast
- Télécharger Avast français sur 01 net
- Installer
Normalement il te demande de l'activer.

Cordialement
-2
kadjo2a30 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
19 mars 2014 à 10:21
Pourquoi pas 01 net il suffit juste de décocher les micrologiciels affiliés.
Moi je dirai non à softonic!!!

A+
-2