rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] Active Directory

Posté par kamikaze@69, le mardi 15 mai 2007 à 13:49:26
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il serait possible de gerer un reseau de max 10 machines avec windows xp.

J'aimerais donc installer active directory et gérer mes utilisateurs avec domaine...

est ce que quelqu'un serait me diriger. ou encore mieux m'expliquer.

Merci d'avance
Répondre à kamikaze@69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mardi 15 mai 2007 à 14:20:14
C'est complqiué d'expliquer AD sur un forum.
Le mieux est de lire ce que tu trouveras sur les technet.

La version SBS de Windows Server est plus facile à installer pour un débutant.

Je te conseille de t'entrainer sur des VM ^^ a+ 
dje-dje
Répondre à dje-dje

2

Yaggoth, le mardi 15 mai 2007 à 14:58:24
Je crois pas que WIndows XP puisse servire de contrôleur de domaine, même si un mode de démarrage "Restauration active directory" existe...

Sinon pour active directory prends un OS de la game "Serveur" de chez microsoft (NT à 2003).

Pour installer active directory commence par la commande DCPROMO et laisse toi guider, l'installation n'est pas très compliqué.
Il te faut un serveur DNS, mais il te l'install si tu n'en à pas.

/!\ Teste sa dans une machine virtuel ou sur un poste de test, car si tu laisse windows te configurer le serveur DNS t'aura en effet un serveur DNS et un serveur AD, mais tu risque d'avoir quelques difficultées pour surfer... /!\
Répondre à Yaggoth

3

dje-dje, le mardi 15 mai 2007 à 21:01:01
Je confirme: pas d'AD sur XP. a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

4

CH4NCE, le mercredi 16 mai 2007 à 00:48:57
coucou
une procédure pour active directory avec server 2000, comprenant DHCP et DNS :
http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/procedure/install­ActiveDirectory.html c'est dur a faire une signature ;)
Répondre à CH4NCE
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger ActivePerl 5.6.1.629ActivePerl - ActivePerl est un interpréteur Perl gratuit et puissant pour plates formes Microsoft Windows. Il nécessite "Microsoft...Catégorie: Perl
Licence: Open Source
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger XP-AntiSpy 3.96-8XP-AntiSpy - XP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [XP] Active Directory »