Rechercher : dans
Par :

Comment récuperer les variables POST

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 00:10:41 sammaya, le 15 mai 2007 à 13:24:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux juste savoir comment faire pour récuperer les variables POST avec Javascript

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « comment récuperer les variables POST » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

KmiK, le 15 mai 2007 à 13:31:14
  • +1

Bonjour
Avant d'envoyer le formulaire:

<form method='post' onsubmit='mafonction(this)'>
...
</form>

Javascript:
function mafonction(el){
 var els=el.elements
}

Après l'envoi du formulaire:
ex: en PHP créer un tableau JS contenant la variable $_POST

cordialement

Répondre à KmiK

2

sammaya, le 15 mai 2007 à 14:25:30

Merci
Pour être un peu clair, j'ai :
<form name="Composition" method="POST" action="index3.asp">
<input type="text" name="intro" value="">
.......
</form>

donc le but c'est de récuperer le contenu de la variable intro avec un script Javascript qui se trouve sur le fechier index3.asp

Répondre à sammaya

3

KmiK, le 15 mai 2007 à 14:43:10

Si votre besoin est de stocker la variable intro dans la page index3.asp pour un usage ultérieur "clientside", c'est ce qui peut être fait. tout dépend de l'usage que vous souhaitez faire de cette variable.

cordialement

Répondre à KmiK

4

sammaya, le 15 mai 2007 à 15:15:57

J'ai un script Javascript qui fait appel a la variable intropasser par POST , je tiens vraiment a le récuperer avec le javascript pas avec asp ni php ni autre chose.

Merci d'avance

Répondre à sammaya

5

KmiK, le 15 mai 2007 à 15:35:37
  • +2

POST envoie les donnees sur le serveur (ServerSide)
Javascript c'est coté Navigateur (clientSide)

Je ne comprend pas ou est le pb, que souhaitez vous faire exactement ?
1 - ne pas envoyer le formulaire au serveur, et traiter les données uniquement ClientSide
2 - traiter les données clientSide puis les envoyées au server (index3.asp) pour traitement serverSide
3 - Envoyer les données serverSide, puis en retour traiter les données par javascript (clientSide)

3 facons de fonctionner = minimun 3 reponses possibles

cordialement

Répondre à KmiK

6

sammaya, le 17 mai 2007 à 00:10:41

Merci KmiK

Répondre à sammaya