Accès au disque dur freebox

Résolu/Fermé
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par Xila91 le 18/03/2014 à 20:41
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 19 mars 2014 à 12:23
Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter au disque dur de ma freebox.
Je l'utilise couramment pour sauvegarder des fichiers de mon ordinateur. Seulement depuis quelques jours le disque apparaît mais je ne parviens pas à me connecter dessus. Après redémarrage de la box, il n'apparaissait même plus et j'ai du me connecter à mafreebox.free.com pour le faire réapparaître, mais toujours impossible de se connecter...

On me dit "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine de "Disque dur" est introuvable."...

Mais je peux toujours me connecter et accéder à mes fichiers depuis mafreebox.free.com !

Que faire ?
Merci à l'avance de votre aide.



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 19/03/2014 à 10:18
Salut,
d'abord sur le principe:
On peut utiliser le disque de la freebox pour partager des fichiers entre plusieurs machines, mais il ne faut pas l'utiliser pour sauvegarder son PC.
Si la freebox tombe en panne (un coup d'orage est vite arrivé), elle sera changée et tu perdras ces fichiers, il faut absolument les copier ailleurs sur un disque USB de préférence .
Ensuite, vérifie que le groupe de travail n'a pas changé.
si je lis bien, c'est sur un mac que ton réseau windows ne fonctionne plus ?
tu dois avoir un raccourci vers un nom de partage ou une adresse ip qui a changé.
il faudrait que tu supprimmes ce raccouci et que tu fasses une nouvelle exploration (recherche des machines du réseau).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
19 mars 2014 à 12:23
Je ne sauvegardais pas tout et c'est tout à fait possible mais j'ai contacté Free et c'est un problème de mise à jour par rapport à mon Mac. J'ai du ouvrir un canal Windows et tout marche à nouveau normalement.


Merci de votre aide !
0