Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Commande reseaux DOS

tech147896, le mardi 15 mai 2007 à 13:09:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais trouver la liste des commandes dos concernant le réseau
j'aimerais par exemple à partir de dos connaitre le nombre de poste en reseau.
les adresses reseau d'un poste
afin tout ce qui est possible de faire a partir du dos
MERCI

Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.3

1

pathfinder06, le mardi 15 mai 2007 à 13:24:20

Salut,

Une petite recherche sur Google ne fait pas de mal ;)

Pour les commandes réseau DOS, voilà les principales que je connais :
. netstat : infos sur les connexions TCP et UDP (ports, processus...)
. route : info sur la table de routage du PC
. ipconfig : info sur la config réseau du PC
. ping : tester si une carte réseau répond (essentiellement pour du dépannage)
. tracert : pour connaitre les routeurs traversé jusqu'à une destination

++

Répondre à pathfinder06

2

burrin, le mardi 15 mai 2007 à 17:50:50

Tu a aussi net view pour voir tout les postes réseau (enfin tout ceux qui ont netbios activé)

nbtstat peut aussi te donner des infos utiles

Après tu en a de nombreuse autre mais sa depend de ton utilisation Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin

3

brupala, le mardi 15 mai 2007 à 18:04:22

Ajoutons
ftp
tftp
nslookup
et ... netshell
netsh

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

burrin, le mardi 15 mai 2007 à 18:26:02

Net name
net user

On peux y ajouter toute les commande net lol

L'option /m de shutdown peux être assez rigolo si les partages administratifs sont toujours la Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin
Commande MS-Dos pour voir les imp réseaux ? Salut, Existe-t-il une commande MS-Dos pour voir toutes les imprimantes d'un réseau? Merci d'avance, Xav www.commentcamarche.net/forum/affich-83601-commande-ms-dos-pour-voir-les-imp-reseaux
IP CONFIG Commandes MS-DOS " RESEAUX " Salut ! Voilà ! J'aimerais avoir une liste des commandes qu'on peut executer a partir de l'invite de commandes ms-dos, du genre NET SEND, IPCONFIG et meme (surtout) d'autres plus complexes. Si vous avez des adresse ou des conseils, je vous en remercie... www.commentcamarche.net/forum/affich-973450-ip-config-commandes-ms-dos-reseaux
Commande msn dos controle pc a distance Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des commandes MS-DOS permetant de commander un pc a distance ? mais que faut il pour ca ? il faut deja rentrer dans le pc ? et taper cmd ? (passer en mode admin) tous cela a l'air tres compliqué ! et quand on... www.commentcamarche.net/forum/affich-10576956-commande-msn-dos-controle-pc-a-distance
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
Cherche liste commande MS-DOS (Résolu)Bonjour, je cherche la liste de toutes les commandes MS-DOS avec des explications qui sont explicites (et en français..). l'aide intégré à la CMD résume juste la caractéristique des commandes... merci d'avance. Entre ce que je pense, ce que je dis, ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4038995-cherche-liste-commande-ms-dos
Commandes reseaux Debian [xubuntu] (Résolu)Bonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat net view etc... merci d'avance :D (^°°)> -----> < *__* > www.commentcamarche.net/forum/affich-6592163-commandes-reseaux-debian-xubuntu
Commande MS-DOS pour inserer une pauseHello, je cherche une commande MS-DOS (sous Windows2000 ou XP) qui me permette d'inserer une pause mais sans message et que la pause dure un temps qui est défini (ex : 2 secondes). Je connais la commande PAUSE, mais celle ci affiche toujours "Veuillez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1264217-commande-ms-dos-pour-inserer-une-pause
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3
Outils réseauIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/outils-reseau.php3