VISTA passer en XP

Fermé
mumu13 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 15 mai 2007 à 11:45
 adelamine - 5 oct. 2010 à 23:09
BONJOUR

J'au achété un ordi avec VISTA installé dessus je voudrais passer en XP mais ca bloque il est impossible d'installer xp comment dois je faire c un portable TOSHIBA

Merci
A voir également:

77 réponses

aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
5 janv. 2008 à 20:01
tkt moi aussi en changant je n' est plus eu de son mais c' est juste qu' il faut reinstaller les drivers.
Un bon conseil c' est ce que j'ai fait: enmenne ton pc cher un informaticien qui ne te contrat pas grand chose et ce sera bien fait ;)
Bon courage
0
bonjour

je suis un peu à la ramasse en informatique.
une amie m'a néanmoins demandé de lui formater son pc tout neuf, qui était sous Vista.
j'ai donc fait comme pour tout reformatage de base.
sauf que le pc réagit bizarrement...
bref, je voudrais remettre Vista, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.
si quelqun a la gentillesse de m'expliquer les différentes étapes... je suis preneur.
merci beaucoup

maigre
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
14 janv. 2008 à 03:16
si tu veux remettre Vista tu va devoir repayer le logiciel malheureusement car maintenant avec tout les hack quand tu achetes Vista, tu l' achete installe sur ton PC mais si tu le supprime c' est fichu! F' in je veux pas te faire peur mais je suis casi sur que c'est comme ca... En tout cas moi c' etait ca. Maintenant je suis sous XP ouff! Un bon conseil laisse le boulot a un informaticien qui v te mettre XP tranquille..
@+ bon courage
0
aliboulala
merci pour ta réponse rapide.

en fait j'ai remis XP mais il me fait des trucs bizarres.
par exemple quand je change de session, l'écran fait des sortes de "striures" (désolé mais c'est pas simple à décrire) avant de redevenir normal.
dans la foulée, j'ai aussi essayé de mettre Office mais impossible, une fenêtre m'a indiqué qu'il y avait un bug qui empêchait de conclure l'opération.

bref je me demande si j'ai bien installé XP...
est-il possible de mal formater son pc?
Le fait qu'il était sous Vista y est-il pour qq chose??

de toute façon je vais faire comme tu as dis et en parler à mon informaticien

bonne semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
14 janv. 2008 à 20:03
casi sur que c'est juste un probleme de Drivers! ils ne sont pas mis a jours et c ' est normal! ton informaticien va te faire ca ;)
0
même si le pc n'est pas connecté au net on peut mettre les drivers à jour?
sinon une dernière chose,
le pc a la carte wifi intégrée, est-ce que le fait d'avoir mis xp peut empêcher celle-ci (ou tout autre matériel type carte son...) d'être détectée ou de fonctionner?

j'avais prévenu je suis pas une bête en informatique.

merci!
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
14 janv. 2008 à 21:47
oui ca peut empecher ta wifi de marcher bien sur! Sans Drivers on peut rien faire... moi je me rapel de mon passage a XP rien ne marchai:
Lecteur CD hs, lecteur carte SD hs, carte son hs, carte video hs, plein de bugs... etc Wifi et blutooth pareil! :) hihi ne t' inquiete pas.
Et oui tu peut installer tes drivers en passant par le biai d' un autre pc! tu telecharge tes drivers que tu mes sur une USB etc...
Bon courage
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
16 janv. 2008 à 07:10
Je ne fais que me repeter desole.. Mais la solution la plus sur a mes yeux et la plus simple est: LAISSER FAIRE UN EXPERT! c' est son boulot et ca ne coute casiment rien... :S excuse moi si ma reponse ne te conviens pas....
0
pour que ton ordinateur rame moins, tu peut deja aller voir dans le panneau de configuration, puis systeme, puis parametres avancés,ensuite, tu vas dans les parametres des performances et tu mets: ajuster afin d'obtenir de meilleures performances. bien sur le designe est moins beau mais on s'y fait vite. cela ameliore considerablement la vitesse de l'ordinateur. mais bon je suis d'accor avec toi, vista c'est de la merde!
0
j'ai acheter un ordi (fusitsu siemens amilo pi 2515 ) avec cette ..... de vista et je sai pas comment mettre XP j'ai essayer de le remettre mais il m'indique qu'il n'y a pas de lecteur de disque dure alors j'ai essayer de faire se qui été indiquer préssédament mais je ne trouve pas SATA dans le BIOS
aidé moi je dessesper merci beaucoup
ps:dsl pour l'orthographe lol
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
28 janv. 2008 à 11:51
va voir informaticien commeje l' ai dit mille fois au decu... -___-'
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme que toi ! j'ai acheter un ordinateur portable ACER ASPIRE 3100 il est en Windows Vista basic mais c'est trop dur j'y comprend rien ! Pouvez-vous m'aider ? Si oui, tenez mon e-mail : Imad.Ryad.34@hotmail.fr ajoutez moi et discutez ;)
0
Voici deux pages pour passer de Vista à XP, ça peut en aider certains ...
http://www.serv-dep.com/MX61-XP/
http://www.serv-dep.com/dv6000-XP/
0
Et bien bonjours a tous, hey hey... bien je suis d'accords avec tous le bordel qu'on dit sur VISTA... Et oui moi aussi jai envoe de passer sur XP, parce que sa me pômpe tous cte merde... MERCI BILLY.....


Non alors moi, on ma dit que effectivement, il faut pensser a intégtrer le spilote des disque dure SATA, mais je ne savais pas quil suffisait juste de le modifié dans le bios....

VOILA... moi jai un PC ACER PORTABLE.... ASPIE 5610z, jai juste besoin de faire du son moi .....
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
14 févr. 2008 à 16:13
Va cher un informaticien
0
Bonjour,

J'ai commandé un pc portable et je voudrais avoir votre avis sur ses caractéristiques techniques :

PACKARD BELL EASYNOTE MB65-T-075 :

Processeur Intel Core 2 Duo T5450
Vitesse de processeur 1,66 Ghz
Fréquence BUS 667 MHz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive / extensible à 4096 Mo DDR2 / -
Disque dur 160 Go SATA
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW double couche LightScribe
Processeur graphique Nvidia GeForce Go 8400M G à 128 Mo dédiés (jusqu'a 895 Mo partagés)
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 4 en 1 : MS, MS Pro, MMC, SD
Webcam oui, 1,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Type de carte réseau Réseau 10/100
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) DiamondView
Haut parleurs HP avec caisson de basse
HDMI / HDCP oui / oui
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 DVI, 1 HDMI (HDCP), 1 casque, 1 micro, 1 ExpressCard
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bits
Logiciels livrés Norton 360 (60 jours d'essai), Office 2007 (60 jours d'essai),...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Dimensions (LxPxE) 36 x 26,5 x 3,7 cm
Poids 2,6 Kg
Code 2591529

MERCI de bien vouloir me donne vos avis personnels !
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
13 avril 2008 à 18:56
EMMENE TON PC CHER UN INFORMATICIEN!
0
Le principe du forum est quand meme de s'entraider pour pouvoir faire plusieurs manipulations tout seul, c'est sur qu'allez chez l'informaticien est une bonne idée, mais je crois qu'on a compris ton message
0
Bonjour je n'arrive pas a installer Windows XP SP2 Sur PC Medion Qui A Vista SP1 que j'ai acheter le 12/02/08 A Aldi a 599 Euros
sa Config : Disque Dur : 500 Go Carte Graphique : Nvidia GeForce 8600 GS 256 Mo
0
bonsoir moi j'ai un grand probleme je ne sais pas comment efaser le programme vista de mon ordi merci d'avancer de me aider
0
je possède un pc portable toshiba A 200 mais le système d'exploitation installé par defaut est vista, j'aimerais savoir comment supprimer vista et insatller windows xp.
Mais le grand probleme est que je possèede une seule cd de restaration de systeme ou il est installe les drivers de touts les pereferiques.
comment je doit faire svp .
Merci
0