Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DD reconnu en secondary master et pas en prim

Omer92, le mardi 15 mai 2007 à 11:30:02
Bonjour,

Apres une bonne plante PC, j ai tout demonté et remonté.

Un problème, mon DD master n'est plus reconnu en tant que tel sur le primary. Ca marche sur le secondary...

Config:

CM: A7N8X-E Deluxe
DD: Maxtor 120 G

Ca vous inspire quoi?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Omer92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fil1958, le mardi 15 mai 2007 à 13:28:01
Salut

Donc quand tu branches ton disque dur sur le premier port IDE il n'est pas reconnu ?
Par le Bios ou par Windows ?
As tu essayé de brancher un lecteur de CD par exemple sur ce port IDE pour voir s'il est reconnu ?
Répondre à fil1958

2

Omer92, le mardi 15 mai 2007 à 13:35:45
c est cela meme!! disque dur sur le premier port IDE pas reconnu; je débranche et je rebranche sur le deuxieme ca marche...

Pas reconnu par le BIOS.

Alors le CD c est un autre sujet.... reconnu en slave sur le premier port IDE, il n apparait pas dans windows.... (j ai pas encore testé en slave sur le 2eme...au programme de la soirée...)
Répondre à Omer92

3

epango, le mardi 15 mai 2007 à 13:38:45
Salut,

Si tu as débranché les nappes IDE, tu as vraisemblement inversé les ports en rebranchant les nappes. Si le materiel fonctiopnne, ça n'a aucune importance.

Cordialement.
Répondre à epango

4

fil1958, le mardi 15 mai 2007 à 13:40:01
Si le CD est reconnu sur le premier port IDE c'est que ce port fonctionne donc et que le problème viendrait du disque dur lui-même.
Vérifie que tu as bien positionné le cavalier du disque dur sur "Master".
Vérifie également que tu as bien une nappe IDE 80 conducteurs et en bon état.
Répondre à fil1958

5

Omer92, le mardi 15 mai 2007 à 13:43:35
c est la meme nappe, la meme configuration des jumpers, le DD est reconnu sur le 2 mais pas le 1;

je ne fais que débrancher et rebrancher....
Répondre à Omer92

6

fil1958, le mardi 15 mai 2007 à 13:44:58
Essaie de faire un "Clear Cmos" peut être ?
Répondre à fil1958

7

Omer92, le mardi 15 mai 2007 à 14:05:07
Deja fait....

Je remet le BIOS a jour ce soir mais j ai peu d espoir que ca vienne de la...
Répondre à Omer92

Résultats pour DD reconnu en secondary master et pas en prim

Probleme de disque dur HELP (Résolu) Bonjour, mon disque dur n'est pas détecter par le bios en primary master. il est détecter dans le bios en secondary master. et quand je branché le lecteur cd en primary master sa ne marche pas pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8011265-probleme-de-disque-dur-help
Probléme 2eme Disque dur non reconnu ! (Résolu) Bonjour, Voila je possede 2 disque dur HITACHI (IDE) 80go - Le premier disque dur (ide) branché en master sur la meme nape avec un lecteur graveur dvd - le 2eme disque dur (ide) branché en secondary master ne répond a rien je le sens juste vibré et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177145-probleme-2eme-disque-dur-non-reconnu
Boitiers disque dur non reconnu (Résolu) Bonjour, j'ai un ordi vista prenium familiale , et j'ai un boitiers externe pour disque dur cooler master craftlite " external hard drive enclosure " et sur mon ordi ne le reconnait pas et sur le cd c'est pour windows 98/95/2000 avez... www.commentcamarche.net/forum/affich-8395419-boitiers-disque-dur-non-reconnu

Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu

[DD] pc ne reconnait plus dd master (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. Il ne reconnait plus mon disque dur en master. Quand je le mets en slave, il le reconnait mais ne démarre pas. dd est un western digital 80 go. Il fonctionnait bien avant mais je l'ai déconnecté... www.commentcamarche.net/forum/affich-2559459-dd-pc-ne-reconnait-plus-dd-master
[disque dur] problème demarrage pc (Résolu)mon pc s'eteint et voila ce qui apparait : phoenix awardBios v6.00pg,a energy star ally copiright (c) 1984-2003 , phoenix technologies ,LTD 6786VP6 V1.0 062603 12:15:46 primary master : none primary slave : none secondary master : HL-DT-STDVD-ROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-1999368-disque-dur-probleme-demarrage-pc
Impossible de lancer vista ni de booter un CD (Résolu)Bonsoir à tous. Voilà j'ai un problème. Je dois réparer un PC, mais là je bloque. J'ai bien fait attention aux cavaliers des différents périphériques (DD, DVD rom...), en mettant DD1 primary master, DD2 primary slave, DVD1 secondary master,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5255808-impossible-de-lancer-vista-ni-de-booter-un-cd