Rechercher : dans
Par :

Hébergement : amen.fr vs gandi.net

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 09:01:30 DavidR, le 22 mai 2003 à 08:27:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à acquérir un nom de domaine en .fr et un hébergement pour un site dynamique en Php / Mysql.
Je n'arrive pas à me décider entre Amen.fr et Gandi.net.

Pourriez vous me conseillez. J'aurais besoin de vos avis experts ;)

Merci
DavidR

Meilleures réponses pour « hébergement : amen.fr vs gandi.net » dans :
Hébergement de machines virtuelles VoirLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même...
MSN - Erreur code 81000314 - Connexion impossible VoirIl vous est impossible de vous connecter à MSN Messenger (Windows Live Messenger) et celui ci vous donne un message tel que le suivant : L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible....

1

Sardino, le 22 mai 2003 à 09:05:01

Salut !

A ce que je sache, gandi et amen offrent des qualité de service comparables. Amen propose des packs permettant aussi l'hébergement. A titre personnel, je n'ai jamais eu à me plaindre d'Amen.
Cependant, Gandi possède l'avantage d'avoir été créé par des activistes luttant pour l'Internet Libre. (dont Valentin Lacambre, l'ancien fondateur d'altern.org). En plus, les prix sont très intéressants ! Pour l'hébergement, si tu choisi Gandhi pour des raisons éthiques, tu peux aussi opter pour une coopérative comme ouvaton.org par exemple (mais il y en a d'autres).

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question !

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]

Répondre à Sardino

2

sebsauvage, le 22 mai 2003 à 10:48:19

Je n'ai jamais eu affaire à Amen, et je suis chez Gandi.
J'en suis vraiment très content.
Politique clair, pas le moindre soucis technique.

Répondre à sebsauvage

3

kalamit, le 22 mai 2003 à 10:50:50

Slaut,
J'ai aussi un nom de domaine chez Gandi, il y a quelque probleme avec le DNS qu'ils mettent gracieusement à la disposition des clients, mais rien de grave. En plus ce soucis n'est plus si on utilise un hebergeur pro qui fournit les DNS.

Kalamit,
Du nucléaire...

Répondre à kalamit

4

ci2ZC, le 22 mai 2003 à 14:10:10

Attention: Gandi ne fait pas de .fr ni d'hébergement !

Répondre à ci2ZC

5

DavidR, le 22 mai 2003 à 14:12:53

Merci pour vos renseignements, je sais maintenant que Gandi est plus qu'acceptable, je crois que je vais faire affaire avec eux.

( il faut pas que je me plante, sinon mon patron risque de faire la tête s'il voit que le site est inaccessible pour telle ou telle raison. )

Merci encore.

P.S j'ai entendu dire qu'il y a un groupe de discussion français justement sur la qualité des hébergements . Si vous connaissez l'adresse...

DavidR

Répondre à DavidR

6

DavidR, le 22 mai 2003 à 14:28:58

Comme l'a dit ci2ZC ( j'espère que j'ai pas fait de faute à ton nom :) ), Gandi ne fait ni de .fr ni d'hébergement, j'en reviens pas.

J'avais pris toutes les infos avec amen.fr au niveau .fr et qualité d'hébergement, et un ami m'a conseillé Gandi.net qui offrait les mêmes services pour moins chère encore.

La prochaine fois je vérifierais par moi même, désolé pour le dérangement.

P.S : Donc je m'inscris sur amen.fr

DavidR

Répondre à DavidR

7

Alex, le 1 mar 2008 à 09:55:34
  • +1

Et bien désormais Gandhi fait de l'hébergement :

http://www.gandi.net/hebergement/offre/?lang=fr

Alex

Répondre à Alex

8

micmic, le 16 mar 2009 à 08:48:22

Perso online.net des prix hebergement + packs defiant toutes concurences et qualité irreprochable c est une dependance de free je crois . Enfin ca pulse pas trouver un rapport qualité prix equivalent encore.

Répondre à micmic

9

sebsauvage, le 16 mar 2009 à 09:01:30

Euh... l'héberement de gandi ce sont des machines virtuelles sur lesquelles tu as un contrôle total (jusqu'au choix du système d'exploitation).

L'offre n'est pas comparable, on ne peut donc pas comparer les tarifs.

Répondre à sebsauvage