Rechercher : dans
Par :

Stockage Email Thunderbird

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 19:44:31 Alexandre.magie, le 15 mai 2007 à 09:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai instalé Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie.

Je souhaiterais formater mon PC et j'ai donc besoin de faire une sauvegarde des paramètres et des messages.

Je sais qu'habituellement le dossier est stocké dans : C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Thunderbird

Je n'ai pas le dossier Tnunderbird dans Application data.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Alexandre

Configuration: Windows XP Pro
Internet Explorer 6.0
Thunderbird

Meilleures réponses pour « Stockage Email Thunderbird » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Télécharger Scan To Email VoirScan To Email est un logiciel permettant de scanner votre document et l’envoyer par e-mail. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un fax pour envoyer vos documents. Avec ce logiciel il suffit que vous placiez votre document...

1

Eric FACCIOLI, le 22 jui 2007 à 20:04:44
  • +1

Bonsoir,

Tous les e-mails sont stockés dans les 2 fichiers Inbox.

A toi de faire une copie de ces fichiers pour les sauvegarder de l'ancien vers le nouveau PC.

Ces fichiers se trouvent à l'emplacement.

C:\Documents and Settings\ " ton compte " \Application Data\Thunderbird \ profiles \ F2lkqvgh.default \ mail \ local folder

C'est magique une fois copier coller tu retrouve tes anciens mèls dans ta nouvelle bécane.

J'espère que celà marchera pour toi.

Eric

Répondre à Eric FACCIOLI

2

teutates, le 22 jui 2007 à 21:20:17
Répondre à teutates

3

Emulator29, le 22 fév 2009 à 09:59:56
  • +1

Petit detail qui peut avoir son importance .
si vous ne trouvez pas le repertoire en question n'oubliez pas de jeter un oeil sur les options de l'explorateur de OuinOuin ( perso ca m'est arrive sur la version xp64bits ) et de decocher l'option "cacher les fichiers systemes"
Perso j'ai decoché l'option et hop le repertoire manquant est réapparu !
Hope it Helps !

Répondre à Emulator29
Collection CommentÇaMarche.net