Posez votre question Signaler

Stockage Email Thunderbird

Alexandre.magie 9Messages postés 15 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 juin 2010 à 14:42
Bonjour,
J'ai instalé Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie.
Je souhaiterais formater mon PC et j'ai donc besoin de faire une sauvegarde des paramètres et des messages.
Je sais qu'habituellement le dossier est stocké dans : C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Thunderbird
Je n'ai pas le dossier Tnunderbird dans Application data.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Alexandre
Lire la suite 

Stockage Email Thunderbird »

4 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

Tous les e-mails sont stockés dans les 2 fichiers Inbox.

A toi de faire une copie de ces fichiers pour les sauvegarder de l'ancien vers le nouveau PC.

Ces fichiers se trouvent à l'emplacement.

C:\Documents and Settings\ " ton compte " \Application Data\Thunderbird \ profiles \ F2lkqvgh.default \ mail \ local folder

C'est magique une fois copier coller tu retrouve tes anciens mèls dans ta nouvelle bécane.

J'espère que celà marchera pour toi.

Eric
Médéric - 17 juin 2010 à 14:42
vous êtes trop fort monsieur !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Petit detail qui peut avoir son importance .
si vous ne trouvez pas le repertoire en question n'oubliez pas de jeter un oeil sur les options de l'explorateur de OuinOuin ( perso ca m'est arrive sur la version xp64bits ) et de decocher l'option "cacher les fichiers systemes"
Perso j'ai decoché l'option et hop le repertoire manquant est réapparu !
Hope it Helps !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Voir :
* gestion du profil sous mozilla thunderbird
* pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Stockage Email Thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?