SOS Ma phase de gravure bogue avec Pinnacle Studio 15

Fermé
sciuro - 17 mars 2014 à 15:28
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mars 2014 à 19:19
Bonjour,
Je viens de terminer un diaporama de 1h40 (photos, titres, musiques, paroles).
Le projet est OK. La gravure (en fait l'enregistrement du projet sous forme de diaporama .avi HD sur un disque dur) se lance normalement... puis s'arrête apparemment sans raison. Je suis obligé de relancer le système (ctrl Alt Suppr), d'ouvrir à nouveau Studio 15, pour modifier soit une durée d'image, de son ou de transition au niveau où le curseur s'est bloqué, puis de relancer la "gravure" (à partir du début donc). Lorsque j'ai de la chance, le curseur dépasse l'endroit où il s'était bloqué, pour s'arrêter à nouveau 30 secondes, 1 minute ou 10 minutes plus tard... A chaque fois, il faut tout reprendre à zéro... Bref, après une semaine de tentatives infructueuses, j'ai abandonné...
J'envisage d'acheter la dernière version de Pinnacle (Studio 17), mais cela ne m'explique pas le pourquoi de ce dysfonctionnement. Est ce que celui-ci se reproduira avec une nouvelle version ?
J'ai essayé de graver le projet à partir d'un autre ordinateur utilisant également Studio 15. Le même problème se produit, ce qui me laisse supposer que le bogue fait partie intégrante de la phase montage de mon projet.
Il m'a fallu trois mois de travail pour réaliser ce projet (non abouti) de diaporama... Va-t-il falloir que je recommence tout à zéro ? Inutile de préciser que j'ai les boules ! Je précise que j'ai déjà réalisé trois autres diaporamas sur le même modèle et la même durée, sans problème particulier...
Merci à celui ou celle d'entre vous qui pourra me tirer de ce mauvais pas et m'éviter d'avoir à tout recommencer à zéro !
A voir également:

2 réponses

lundi45 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
17 mars 2014 à 15:42
salut,


je suis pas expert dans le montage hd, mais ton probleme ne vient t'il pas d'un bugs du programme par luis même, et ton fichier il combien de go

en fait les produits pinacle était bon a l'époque,

cela m'émet arrive aussi avec se logiciel d'être, voit du coté de chez magix, il de bon logicielles pour la vidéo et le sons

bien sur ce né que mon expérience avec un tas soft

conseil si to projet et fini, convertis le avec un logiciel pour

bon courage a toi
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
17 mars 2014 à 19:19
bonjour je suis passé de studio 14 à 16 et tout va bien il parait que le 15" n'était pas une réussite "
il se peut que votre projet dépasse 4go 4 ..
je propose aussi que vous finalisiez votre film en fichier puis le graver avec l'utilitaire livré avec tous graveur dvd
0