Conseil sur partitions disque 3 To

Fermé
Caroline91 - 17 mars 2014 à 14:12
 Caroline91 - 18 mars 2014 à 16:57
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Seagate de 3 To. Mon portable sous Windows 7 a un BIOS UEFI, donc le disque est bien reconnu, je vois 2,7 To disponibles. La gestion des disques m'indique que c'est une unique partition en NTFS pour l'instant.

Comment me conseillez-vous me partitionner ce disque ? Je pensais à quelque chose du genre :
* 1,7 To (données)
* 800 Go (données)
* 200 Go pour y mettre une image du système... (sans doute pas le bon terme, mais l'idée serait de pouvoir exécuter le système à partir du DD externe en cas de problème sur le portable... Si c'est possible ! Je n'ai pas encore investigué)

Qu'en pensez-vous ? Et je crée tout ça en NTFS ? Quel outil utiliser ?

Merci ! :)


PS : Il y a aussi un exécutable Seagate en racine du disque, "Setup.exe", auquel je n'ai pas touché pour l'instant. Pas d'explications sur le site du constructeur...
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
17 mars 2014 à 14:21
Bonjour.
Tu peut employer>> EAseus pour partitionner, il contient un tuto et il est simple même en Anglais.

Mais il n'est pas certains que si tu installe Windows sur le DDE que ton pc portable va pouvoir booter dessus en USB.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
17 mars 2014 à 17:28
Tu peut essayer avec la Gestion des disques de Windows sur le DDur Externe.
Mais Easeus est plus facile et est en téléchargement sur CCm et sans danger d'infection.
2
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
17 mars 2014 à 18:41
Salut


200 Go pour y mettre une image du système... (sans doute pas le bon terme, mais l'idée serait de pouvoir exécuter le système à partir du DD externe en cas de problème sur le portable... Si c'est possible ! Je n'ai pas encore investigué)

Sa c'est impossible, seul une clef USB le permettra et encore, pas sur tous les pc.
1
Merci !

Ce n'est pas possible de le faire avec l'outil natif de Windows ? Je préfère éviter d'installer de nouveaux logiciels quand c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses.

Okay, avec l'outil de gestion des disques : j'ai créé une partition de 200 Go, et il m'a splitté le reste en deux morceaux non alloués, un de 1,8 To et l'autre de 800 Mo. J'ai fait une partition avec le premier, mais par contre, il n'a pas l'air de m'offrir l'option pour créer un nouveau "disque primaire". Mmmm... :S J'espère que ce sera rattrapable plus tard avec Gparted ! Quelqu'un sait pourquoi ça a fait ça ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 mars 2014 à 05:43
Mais tu dit que tu ne veut pas télécharger de logiciel et puis tu parle de Gparted.

Je t'ai dit d'employer Easeus pour partitionner.
Il te donne possibilité de créer 4 partition primaires.
0
Oh, oui, c'est parce que j'ai un live-CD de Gparted. C'est ce que j'avais utilisé pour partitionner le disque dur de l'ordinateur lui-même. Pas d'installation ! ;)
0
Ok, j'ai résolu le problème.

J'ai viré toutes les partitions, fait un clic droit sur le nom du disque dans la colonne de gauche, 'Convertir en disque GPT'. Et là, il m'a laissé créer un partition de 200 Goo et une d'1,6 To. Il reste presque 1 To non alloué pour plus tard, mais au moins, cette fois, l'option 'Créer un volume simple' n'est plus grisée. Yay !

Merci à tous les eux ! :)
0