Hong Kong Geek arnaque

Résolu
mike17300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 09:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 15:28
Bonjour, je viens juste signaler ma mésaventure avec le site Hong Kong Geek, j'ai acheté une tablette ainol novos 7 sur leur site au mois de janvier, reçu fin février nouvel an chinois oblige, numéro de transporteur par dhl, livré, impec jusque la, mais en déballant la tablette, surprise elle est pleine de trace de doigts, oups, en la branchant, elle ne fonctionne pas, j'ai le droit à un écran noir, email au sav qui me demande si c'est la tablette ou le chargeur qui ne marche pas? je ne sais pas, il me renvoit un chargeur dans le doute, le chargeur arrive après 17 jours d'attente, branchement et toujours rien, écran noir, je viens de recevoir un email qui sent la réponse auto de serveur de nicolas (votre interlocuteur français) je la reproduit ici :

Vous nous avez fait part d'un ou des problème(s) concernant un ou plusieurs appareil(s).

Afin de mieux comprendre et de vous proposer la meilleurs solution, merci de remplir le questionnaire ci-dessous :

Nom du produit :
N° de série ou IMEI (si applicable) :

Problème rencontré (soyez précis) :

Quelles sont les étapes pour reproduire facilement ce problème :
1.
2.
3.

N'hésitez pas à nous transférer tout document, photo ou vidéo susceptible de nous aider à bien cerner votre problème.

Cdt
Nicolas - Customer Service
HONGKONGEEK.COM

lol ça fait deux mois qu'il savent que j'ai écran noir et que la tablette ne s'allume pas et ne charge même pas et voilà le sérieux du sav...j'ai demandé à être rembourser mais j'y crois assez peu.si quelqu'un a une solution, en tout cas n'achetez pas chez Hong Kong Geek, c'est de l'arnaque.
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
17 mars 2014 à 09:35
Salut

Je ne pense pas que tu arrive à grand chose. Tu as commander du matériel pas cher sur un site basé en chine (donc pas d'application du droit francais).

Mais bon, tout n'est déjà pas perdu, tu as quand même un contact avec le SAV, d'habitude, les site de pur arnaque ne réponde même pas.
2
Un objet défectueux cela arrive tous les jours même chez les boîtes les plus sérieuses de chez nous. .. Je suis à plus de 1500 Euro d'achat chez eux sur 3 ou 4 ans. J'ai eu tous les cas de figure : frais de douane (remboursés sous 15 jours ) Appareil en panne dès le départ, sous 1, 3, 6 mois et plus. Respectez leur procédure et cela marche. Je vais leur renvoyer une tablette 8 pouces qui se bloque au démarrage. Comme cela fait plus d'un mois que je l'ai, je paye les frais d'envoi et eux ceux de retour. Quand à la qualité cherchez qui fabrique vos Iphone et autres smartphones ? ?
1
spqr76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
2 nov. 2014 à 21:29
Bonjour,

@vince2114, c'est faux ce que tu dis, j'ai eu le même problème que toi, je n'ai jamais reçu mon colis (disparu au centre de traitement de Paris). Hong Kong Geek a essayé de me balader en me disant d'attendre. J'ai ouvert un litige Paypal, ils leur ont donné le tracking du colis et PayPal a statué en ma faveur en me remboursant. Bien entendu je ne commanderai plus jamais sur HKG par contre PayPal nickel pour mon cas.
0
geek j'ai acheter un cle usb 100 g en vrai c'est du faux c'est 0 gi
0
je commande au GEEK une carte micro sd 64 GB Verbatim, je fait le teste avec, FAKEFLASHTEST.
c'est une fausse micro sd, je vous deconseille ± une clé usb 500 GB idem teste une fausse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 févr. 2018 à 15:28
Salut

En même temps, dans le commerce, c'est 150€ pour une clé 256Go et au moins 300€ pour du 512Go. Donc si les prix était trop bas, il fallait se douter de quelque chose.
0
Bonjour,

Attention avec hong kong geek, dans mon cas coli jamais arrivé, le vendeur n'a jamais répondu a mes mails.

Tablette commandée le 30.04, jamais reçu.

L'assurance paypal ne rembourse rien car il suffit au vendeur de presenter un numero de suivi, paypal ne regarde même pas le statut de livraison (cad coli perdu).

Donc c'est un peu la loterie, pour quelques € d'èconomies je vous recommande des revendeurs sur place c'est moins risqué.
-1
Bonjour,
de plus, les pièces détachées pendant un mois et après rien " nous ne fournissons pas de pièces détachées
0