Installation imprimante EPSON XP215 HELP !!

Fermé
Gooose84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par Gooose84 le 16/03/2014 à 22:31
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 17 mars 2014 à 12:24
Bonsoir à tous,

j'ai acheté sur internet une imprimante EPSON WI-FI XP215 mais impossible de l'installer.

Le soucis étant que je ne peux insérer de cd dans mon ordinateur (pas de lecteur).
J'ai donc téléchargé les modules Epson connect printer setup, le pilote EPSON XP215-217 Series et le module EpsonNetConfig.

J'ai aussi relié par le câble USB correspondant l'imprimante à l'ordinateur.
Lorsque je souhaite, en passant par le panneau de configuration, ajouter l'imprimante manuellement, l'ordinateur me dit qu'aucune imprimante n'a été détectée. De même lorsque je passe par EpsonNetConfig ou Epson connect printer setup.

J'aurai besoin que l'on me donne la procédure exacte à suivre car je ne sais plus trop quoi faire. Cela fait déjà 3h que je suis sur le problème..

EDIT : L'impression est possible lorsque l'imprimante est reliée par USB à l'ordinateur, j'ai essayé. Mon problème est donc de réussir à lier l'imprimante avec le réseau wi-fi sur lequel est lui-même lié mon ordinateur... N'est-ce normalement pas avec EpsonNetConfig que l'on doit faire cela ? Quand j'ouvre ce module, aucune imprimante n'est détectée...


Merci d'avance,

Gooose84



4 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
16 mars 2014 à 22:03
bonjour j ai la xp205 a peu pres pareille je pense Sur votre bureau voyer vous le signe pour scanner sinon le telechargement n est pas bon
n oublier pas de regarder le modele de votre pc et de mettre le bon pour le telechargement

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-215/Support-et-telechargements
0