YLOD PS3 SLIM 250 GO

Fermé
khouyazine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 16 mars 2014 à 19:57
 maxiou64 - 16 juin 2014 à 12:19
Bonjour,

ma ps3 slim 250 GO vient de faire une YLOD que faire aider moi SVP!


4 réponses

DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
17 mars 2014 à 18:30
Bonjour,

En effet, cette Ps3 ne fait pas d'Ylod. L'Ylod est une panne diagnostiquée sur les Fat, dûes à une mauvaise conception de la composition de l'étain (tout comme la Xbox 360 et leur fameux ROD -les 1ères séries-).

Du coup, lorsqu'une Slim ne démarre plus, il faut effectuer un test avec une autre alimentation en premier recours.

Etant donné que à partir de la Slim, le processeur, les composants de soudures, sont plus solides, la console ne lâchera qu'après un plus gros problème, donc on a une panne plus importante. Et souvent irréparable...

Du fait que le bundle (carte mère + processeurs) est plus solide, il arrive que ce soit l'alimentation qui lâche tout simplement.

Si ce n'est pas celle-ci, on peut éventuellement se dire qu'un des deux processeurs a quand même lâché, car ce n'est pas impossible. Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'effectuer cette panne, et je ne l'ai pas encore rencontrée non plus.


1