Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Réseaux avec Carte IEEE 1394

silverclad, le lundi 14 mai 2007 à 23:39:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Tout d'abord, je dispose de 2 PC comportant chacun une carte réseau IEEE 1394. J'aurais voulu savoir si c'est possible de connecter les 2 PC avec un cable éthernet croisé et, si oui, de m'indiquer la procédure à suivre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

1

Koko, le mardi 15 mai 2007 à 11:29:25

Salut,
Oui c'est possible avec un cable croisé !

Tu dois mettre tes 2 pcs dans le même "WorkGroup" et l'idéal c'est de leur donné un adresse Ip chacun (comme par exemple: 192.168.1.15) Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Pour les mettre dans le meme "workgroup" : Tu cliques sur poste de travail avec le bouton droite, puis propriété, puis Nom de l'ordinateur et enfin tu cliques sur modifier et la tu mets le meme nom dans groupe de travail,...

Pour voir les 2 pcs connecter il te suffit d'ouvrir les favoris réseau...

Et comme tu as Win XP tu peux aussi utiliser l'assistant automatique qui te créera ton réseau tout seul... (va dans favoris réseau puis "créer un réseau domestique"

J'espère que j'ai répondu a ta questionn.... Bonne journée

Répondre à Koko

2

silverclad, le mardi 15 mai 2007 à 13:18:32

Re,
le problème c'est que j'ai déja fé tout ce ke tu ma di mé je n'arrive pas a visualisé le deuxième pc dans le réseau portant le mm groupe de travail. J'ai aussi attribué des adresse ip...rien ne fonctionne...pas même avec assistant pour creer des réseau...
Merci pour ton aide.
Si quelqu'un à d'autre idée? je suis prêt à tout essayé.

Répondre à silverclad

3

MaRcH0MbRe, le lundi 16 juin 2008 à 20:27:33

Avoir une carte IEE 1394 ne sert a rien si tu veux connecter deux pc avec un cable croisé ^^

pour modifier les paramètres de ta connection,
tu vas dans
demarrer > connections réseau> aficher toutes les connections.
dans la fenètre qui s'ouvre c'est les propriétés de "connection au réseau local qu'il faut modifier.

de plus un cable non croisé fonctionne aussi pour créer ton réseau.
avec les machines récentes les cables peuvent etre croisés ou non, le résultat est le même :ça marche ^^

bonne chance pour paramétrer ton réseau ^^

Répondre à MaRcH0MbRe
Pilotes pour carte PCI IEEE 1394 A Bonjours ! Je me suis procurer une carte PCI 3+1 ports firewire IEEE 1394 A de chez connectland. Le guide d'utilisation me dit que les pilotes sont sur le CD Rom windows mais à prioris ils n'y sont pas ou mon PC ne les trouvent pas. merci d'avance à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1924037-pilotes-pour-carte-pci-ieee-1394-a
Carte PCMCIA FireWire 2 ports IEEE 1394 Bonjour, je souhaiterais acheter ce produit afin de transférer mes videos de mon camescope sony dcr-hc 18e (miniDV) vers mon pc de bureau DELL windows Xp : Carte contrôleur PCMCIA FireWire 2 ports IEEE 1394 Voici le site :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3084415-carte-pcmcia-firewire-2-ports-ieee-1394
Problème controleur hote compatible IEE 1394 bonjour, après clash carte mère asus A7V8X, changée par meme marque et même type, j'ai un rond jaune avec point exclamation sur contrôleur hôte compatible IEE 1394 Via OHCI ; quand je clique dessus, j'ai un message : " ce périphérique ne peut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1104986-probleme-controleur-hote-compatible-iee-1394
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewireSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Cable IEEE 1394 (Résolu)Je vais acheter un camescope numérique numérique et on m'a conseillé d'acheter le cable IEEE 1394 pour relier avec l'ordinateur plutôt que qu' un USB.ESt-ce un bon conseil et faut-il une entrée spéciale sur l'ordinateur? www.commentcamarche.net/forum/affich-1508361-cable-ieee-1394
Trouver port IEEE 1394 (Résolu)Bonjour, Je souhaite brancher mon camescope avec un cable IEEE1394, seulement je n'est que des ports USB. Par contre dans mon gestionnaire de périphérique je trouve ceci : controleur hote de bus IEEE 1394, alor Où se trouve cette fichue prise ????????... www.commentcamarche.net/forum/affich-4876670-trouver-port-ieee-1394
Pb de pilote controleur ieee 1394 ohcibjr je cherche un solution a mon probleme de firewire ieee 1394 sur asus a7v8x qui ne veut pas fonctionner sous xp home. merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-905819-pb-de-pilote-controleur-ieee-1394-ohci
Sony DCR-HC51HC 51, Zoom optique 40x, Zoom numérique 80x, 380 grammes, 2.5 pouces LCD, Stéréo, Fabricant:Sony, Divers:PictBridge, Capacité du disque dur:0.0 GB, Poids:380 g, Son:Stéréo, Dimensions (HxLxP):85x63x114 mm, Sortie Firewire (IEEE 1394), HDMI... www.commentcamarche.net/guide/1059140-sony-dcr-hc51
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3
Carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3