KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 11:33:16

Ma lettre de motivation, d modif a faire?

Rechercher : dans
Ma lettre de motivation, d modif a faire?
par Anaiis
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
lundi 14 mai 2007 à 23:15:04
Bonjour, j'aimerai que vous me conseillez :

Objet : Demande d’admission en Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières.
Madame, Monsieur,

Etant actuellement en deuxième année de Gestion des Entreprises et des Administration à l’IUT de Saint Pierre je souhaite intégrer votre établissement afin d'y préparer une Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières.
Je souhaite m'engager dans cette voie qui me permettra de mettre en pratique les connaissances acquises durant mes études, sans négliger les nombreux débouchés qui s’offriront à moi par la suite.
J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 10 semaines au sein d’un cabinet d’expertise comptable lors de ma deuxième année de DUT, j’ai pu, entre autre, développer mon goût pour le travail en équipe, de l’informatique, mais surtout prendre réellement conscience que le domaine de la comptabilité est celui pour lequel j’ai un intérêt certain. De plus, j’ai eu l'occasion de consulter la documentation de votre établissement ce qui m’a permis de découvrir que votre formation proposait un enseignement à la fois actif et dynamique mis en valeur par le stage de 4 semaines que vous proposez. Grâce à cette formation, je serai dans la capacité d’acquérir une véritable qualification professionnelle de part l’encadrement que vous offrez. La Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières est en parfaite adéquation avec mes souhaits professionnels.
Mes atouts pour y parvenir sont mon sens de l’organisation, ma patience, ma rigueur, ma détermination, acquis durant mes études au lycée et en université. Je suis désireuse de réussir mon projet professionnel pour m’épanouir aussi bien sur le plan personnel qu’au sein de la société. J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation, je vous demande de bien vouloir étudier ma candidature avec bienveillance et j’espère que celle-ci sera retenue.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Anaiis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Pashmina, le mardi 15 mai 2007 à 11:39:18 Fil de Discussions
Perso je commencerais com ca :
Etudiante en deuxième année de Gestion des Entreprises et des Administration à l’IUT de Saint Pierre, je souhaiterais intégrer votre établissement afin d'y préparer une Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières.
Répondre à Pashmina

2

• 4
Par remy76, le mardi 15 mai 2007 à 12:13:20 Fil de Discussions
Tu peux finir comme ça :

Sépare ta conclusion de tes remerciments.

...qu’au sein de la société.

J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation, et je vous remercie de prendre le temps de l'étudier.

En esperant que celle ci aura retenu votre attention et dans l'attente de votre réponse, veuillez agreer...

Le reste je le trouve très bien. Change ce que t'as dit Pashmina.

Bon courage !
Répondre à remy76

3

• 5
Par teebo, le mardi 15 mai 2007 à 12:27:47 Fil de Discussions
et des Administrations

développer mon goût pour le travail en équipe, [rien du tout ou à la limite pour , mais pas de] l’informatique

prendre réellement conscience que j'ai un intérêt certain pour le domaine de la comptabilité
Ca évite de faire la fille qui ne pense QUE comptabilité :)

Mes atouts pour y parvenir sont mon sens de l’organisation, ma patience, ma rigueur, ma détermination
Ca fait un peu page de pub, je sais que c'est souvent difficile d'éviter sur ce genre de communication mais il y a peut être moyen de reformuler...

je vous demande de bien vouloir étudier ma candidature avec bienveillance et j’espère que celle-ci sera retenue.
Ca fait beaucoup, je mettrais plutôt "J'espère que vous regarder ma candidature avec bienveillance" ou un truc du genre, si tu postules, tu espères forcément être retenue de toutes façons...
Et tu n'est pas trop en position de "demander" (qui fait un peu donneur d'ordre) au directeur du truc auquel tu postules :)
Sans la politesse, on ne se réunirait que pour se battre.
Il faut donc ou vivre seul ou être poli.
Alphonse Karr
Répondre à teebo

4

• 4
Par Anaiis, le mardi 15 mai 2007 à 12:53:44 Fil de Discussions
Merci pr vos conseils qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai corrigé mes fautes (Teebo, j'ai du mal à trouver autre chose pour mes atouts, j'arrive pas à tourner la phrase autrement... :s) et ma lettre correspond à :

Objet : Demande d’admission en Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières.
Madame, Monsieur,

Etant actuellement en deuxième année de Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Saint Pierre je souhaiterais intégrer votre établissement afin d'y préparer une Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières.
Je souhaite m'engager dans cette voie qui me permettra de mettre en pratique les connaissances acquises durant mes études, sans négliger les nombreux débouchés qui s’offriront à moi par la suite.

J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de dix semaines au sein d’un cabinet d’expertise comptable lors de ma deuxième année de DUT, j’ai pu, entre autre, développer mon goût pour le travail en équipe, l’informatique, les chiffres, mais surtout prendre réellement conscience que j'ai un intérêt certain pour le domaine de la comptabilité. J’ai également eu l'occasion de consulter la documentation de votre établissement ce qui m’a permis de découvrir que votre formation proposait un enseignement à la fois actif et dynamique mis en valeur par le stage de quatre semaines que vous proposez. Grâce à cette formation, je serai dans la capacité d’acquérir une véritable qualification professionnelle de part l’encadrement que vous offrez. La Licence des Sciences Techniques Comptables et Financières est en parfaite adéquation avec mes souhaits professionnels.

Mes atouts pour y parvenir sont mon sens de l’organisation, ma patience, ma rigueur, ma détermination, acquis durant mes études au lycée et en université. Je suis désireuse de réussir mon projet professionnel pour m’épanouir aussi bien sur le plan personnel qu’au sein de la société.

En espérant avoir exposé des raisons favorables à ma possible admission dans votre formation, veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Répondre à Anaiis

11

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Caro, le lundi 2 juillet 2007 à 13:30:53 Fil de Discussions
Bonjour Anaïs,

J'ai lu ta lettre, et je souhaite te donner des conseils pour la suite.

Tout d'abord, lorsque tu commences une lettre, il faut que tu parles de l'entreprise, ou de l'université que tu souhaites intégrer. Pourquoi?
Cela montre que tu t'intéresses réellement à la société ou école, que tu connais certaines informations, certains domaines enseignés, que tu n'es pas ignorante.

Puis, il faut avant de commencer une lettre, faire un plan, c'est -à-dire, une intro, un développement et une conclusion, aussi n'oublies pas ton objectif recherché, à savoir l'inscription à cette IUT.

Enfin, cesses de parler de tes études que tu as entrepris, car tout cela est inscrit dans ton Curriculum vitae.

Voilà. Cordialement
PS: n'espère pas avoir un entretien mais propose en un.
Répondre à Caro

42

Par patziz, le dimanche 13 avril 2008 à 21:53:25 Fil de Discussions
merci caro j vien d faire la mm remarke a mon petit frere dautant plus k ca doit etre court
Répondre à patziz

12

• 3
Par remy76, le lundi 2 juillet 2007 à 15:10:27 Fil de Discussions
Oui Caro, elle aurait pu rajouter ça, mais elle a posé la question le 15 mai, depuis j'espère qu'elle a déjà envoyé sa lettre !!!
Répondre à remy76

5

• 3
Par pashmina, le mercredi 16 mai 2007 à 12:00:01 Fil de Discussions
"etant actuellemt" ca fait lourd
Répondre à pashmina

6

Par remy76, le jeudi 17 mai 2007 à 20:16:21 Fil de Discussions
Le changement est bien ! Retouche juste ce que t'as dis pashmina.
Répondre à remy76

7

• 2
Par Anaiis, le jeudi 17 mai 2007 à 20:30:36 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour votre aide! :)
Répondre à Anaiis

8

Par pashmina, le lundi 21 mai 2007 à 10:11:31 Fil de Discussions
de rien miss!
Répondre à pashmina

9

Par Sindi, le samedi 26 mai 2007 à 17:37:52 Fil de Discussions
Bonjour a Tous!
Je desire m'inscrire a un autre universite par tranfert mais le dossier reclame une ettre de motivation...Je ne vois pas ce que je pourrais dire,ni comment le formuler.C'est urgent car la date limie approche a grand pas.
J'aimerais avoir des examples de lettre de motivation et projet professionnel pour AES
Merci d'avance
Répondre à Sindi

14

Par AUDREY, le samedi 15 septembre 2007 à 22:16:59 Fil de Discussions
Bonjour Sindi,
Je viens de lire ton message.
Je suis moi aussi en procédure de transfert pour m'inscrire en licence AES...et, j'ai également besoin d'une lettre de motivation pour mon dossier...
As-tu réussi à trouver des exemples ?
Bon week-end!
Audrey
Répondre à AUDREY

10

• 2
Par remy76, le lundi 28 mai 2007 à 18:27:42 Fil de Discussions
Répondre à remy76

38

Par karim, le jeudi 27 mars 2008 à 20:43:48 Fil de Discussions
je dois faire 3 lettres de motivations, 2 IUT et un BTS,
j'aimerais avoir ds conseils svp merci,
c urgent, repondez vite svp
Répondre à karim

13

Par djerry, le vendredi 7 septembre 2007 à 02:04:55 Fil de Discussions
sa se dit mais surtout jai pu prendre conscience de la diférence entre le milieu du travaille et le milieu scolaire
Répondre à djerry

15

Par 121, le vendredi 21 septembre 2007 à 00:03:31 Fil de Discussions
t moche
Répondre à 121

16

Par tito13, le samedi 10 novembre 2007 à 22:52:53 Fil de Discussions
Bonjour,

entretien attention aux postures!!!!
Répondre à tito13

17

Par Drame, le mercredi 12 décembre 2007 à 11:13:44 Fil de Discussions
j'ais deux probleme qui sont .
- le premiers je veux traivaille dans une insttitution internation de m'aide me formulez une lettre de motivation;
-le deuxieme est le suivant , je venais d'une mision , la mission etais d'accompagnes des refugiers a conakry et m'aide a formulez le rapport de ce voyage.
Répondre à Drame

47

Par little mouse, le vendredi 25 avril 2008 à 10:31:25 Fil de Discussions
un bon conseil, fais attention à ton orthographe car c'est bourré de fautes.
Ma fille est en train de faire sa lettre de motivation par elle même, bien sûr je lui ai conseillé de coucher ses idées sur un brouillon avant de l'écrire, et de faire un tri.
Il lui faudra plusieurs lettres avant de conclure à la bonne.
Amicalement
Répondre à little mouse

18

Par Lotfi, le dimanche 16 décembre 2007 à 01:07:44 Fil de Discussions
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'aide quant à ma rédaction d'une lettre de motivation afin d'intégrer une université en france, vu que je suis en dérnière année n'ingéniorat en affaire, la faculté de Dijon où réside ma fiancée dispose de formations interessantes, et je voudrai avoir quelques conseils avant de commencer a rédiger cette lettre, on ne sait jamais (parraitre motivé en Algérie, n'a pas forcément le même impact en France...)

Je vous remércie d'avance.
Répondre à Lotfi

39