Problème de réinstallation de javaruntime

Fermé
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 16 mars 2014 à 12:07
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 mars 2014 à 21:42
Bonjour,

Je ne parviens plus à réinstaller javaruntime sans doute suite à une mauvaise désinstallation d'une ancienne version. Le symptôme est qu'en fin de procédure d'installation celle-ci se fige et n'aboutit jamais si bien que je suis obligé à chaque fois de quitter l'application d'installation avant que celle-ci soit achevée. A chaque installation avortée, il se génère entre autre un fichier appelé" javadeployreg.log" de 8 Go dans C:\Users\Nom\AppData\local\Temp ?
J'ai nettoyé la base de registre avec CCleaner.
J'ai utilisé JavaRa.exe.
JavaRa.exe génère un rapport qui stipule :
Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124
J'ai utiliser d'autres appli de nettoyage Glary utilities et Tune up. Rien n'y fait.
Je suis à cours d'imagination.
Merci pour l'aide.





A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 mars 2014 à 12:34
Bonjour,

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 9
16 mars 2014 à 14:11
32b
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 mars 2014 à 15:06
Télécharge cet --> utilitaire
Installe-le en tant qu'administrateur.

Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur Windows installer cleanup
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le

Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne java, sun, oracle, etc...
Clique sur remove.

Redémarre le pc
Va dans --> C\program files
Supprimer le dossier --> java

Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Télécharge et installe --> Java 32 bits Hors ligne
0
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 9
17 mars 2014 à 21:38
Bonsoir kaneagle

j'ai fait une suppression d'un élément java présent avec l'utilitaire windows install clean up. Après reboot j'ai supprimer le dossier java.
j'avais déjà utilisé CCLeaner et tenté des installations manuelles hors ligne.
J'ai quand même refait un nettoyage avec CCleaner.
J'ai retenté une installation java 32b hors ligne mais elle a avorté.
J'ai désinstallé à nouveau java et procédé à un nettoyage de windows, des applications et de la BDR avec CCleaner.
J'ai fait ensuite une recherche dans la BDR via regedit et en utilisant "java" comme critère de recherche et j'ai trouvé pas mal de clés relatives à java. Même après désinstallation et nettoyage il subsiste toujours des traces. Je ne tiens pas trop à supprimer des clés dans la BDR c'est risqué et compte tenu du fait qu'il y en a pas mal concernant java je risque y passé le peu de jeunesse qui me reste !
Voilà où j'en suis. Si tu as d'autres idées je suis volontier preneur.
A part ça, je ne sais pas de qui est la citation qui accompagne tes réponses mais elle est malheureusement criante de vérité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
17 mars 2014 à 21:42
Va dans le régistre, déroule la clé software, supprime --> javasoft
--> HKEY_CURRENT_USER\Software
--> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE
--> HKEY_USERS\S-1-5-21-.......\Software

Dans le liste uninstall, repère le ou les clés qui correspond à java et supprime-la
--> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Dans Classes, supprime le --> JavaPlugin
--> HKEY_USERS\S-1-5-21-......._Classes

Essaie de nouveau d'installer le java hors ligne --> Java
0