Débit montant légèrement faiblard

Fermé
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - Modifié par brupala le 17/03/2014 à 20:26
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 19 mars 2014 à 19:48
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon problème ne se règle pas avec SFR donc j'espère avoir une réponse ici.

Donc je fais du streaming toutes les semaines et j'ai besoin d'un débit montant le plus élevé possible. J'ai souscris à un abonnement SFR 25 mégas (théorique oui oui je sais mais je le précise quand même...).

Actuellement SpeedTest m'affiche entre 0.75 et 0.8M en upload et entre 10M et 13M en download. Ça suffit pour streamer mais je trouve que je devrais avoir mieux en upload. J'ai appelé plusieurs fois SFR pour leur demander d'augmenter le débit, ils m'ont dis que ma ligne pouvait être améliorer patati patata... pas de changements, j'ai même rappeler quelques semaines plus tard et ils ont fais la même opération sans réel changement.

Sur ma page SFR, ma ligne prétend me fournir 945kbps en upload, alors pourquoi je n'ai pas ça sur speedtest ?
J'ai beau regarder plein de tutos sur internet pour augmenter mon débit, j'ai mis à jour mes drivers, j'ai installer plein de trucs et tout mais j'arrive pas à l'augmenter ce fichu débit.

Enfin, et c'est là où je me pose sérieusement des questions (suis-je maudit ?). Quand je vois les speedtests de mes amis ils ont souvent un faible débit descendant (entre 4 et 8Mb) mais un débit en upload supérieur ou égal (entre 0.80 et 1Mb) au mien ALORS QUE SFR et mes sources affirment que le débit montant est dépendant du débit descendant (plus ce dernier est élevé, plus l'autre l'est aussi en gros), alors pourquoi cette règle n'est pas respectée chez moi... pfff
Franchement, si je pouvais au moins atteindre le méga en upload, je demande franchement pas beaucoup par rapport à ce que je paye par mois...

Bref, si vous avez une idée, ou une procédure à me faire faire, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition.

Cordialement,

Crazy Legs

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 13:39
Salut

945kbps est sans doute le débit ATM, cela expliquerait pourquoi tu obtiens moins en débit réel (IP).
1
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
16 mars 2014 à 14:22
Hum ok.
Mais alors comment expliquer un débit montant aussi faible par rapport au débit descendant qui est plus que correct :( ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 mars 2014 à 14:44
Le sigle anglais ADSL signifie "Asymmetric Digital Subscriber Line", qui se traduit fonctionnellement par "liaison numérique à débit asymétrique" sur ligne d'abonné.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
17 mars 2014 à 08:34
Encore une fois j'en apprends pas plus :/
Dommage...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 17/03/2014 à 09:18
Vous n'en apprenez pas plus, soit, mais vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour comprendre.

Débit asymétrique signifie que le débit montant et le débit descendant ne sont pas identiques.

En ADSL2+ :
- le débit descendant maximum est de 25 Mbit/s (ATM)
- le débit montant maximum est de 1 Mbit/s (ATM)

25 Mbit/s dans un sens, 1 Mbit/s dans l'autre sens, d'où le terme "Asymétrique".
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
Modifié par Crazy Legs le 17/03/2014 à 09:38
Vous n'en apprenez pas plus, soit, mais vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour comprendre.

Non, car je suis très au courant des propos que vous avancés, et ne répondent en rien à ma question. En somme vous êtes en semi-hors-sujet.

(ex: Bonjour, ma Ferrari est en panne y'a de la fumée qui sort du capot qu'est-ce que je fais ?

Votre réponse : Ferrari est une marque de voiture Italienne muni d'un moteur atmosphérique à injection directe, qui développe 660 ch à 8 000 tr/min et 683 N.m de couple à 6 000 tr/min.)

J'ai consulté votre profil (et aie noté au passage votre date de naissance, qui peut dans un sens confirmer la vision que je fais de vous) et je constate que vous avez posté plus de 13000 messages et ceux que j'ai consulté sont du même calibre. Je ne veux aucunement critiquer votre apport mais je souligne quand même votre capacité à ne pas faire avancer les sujets malheureusement.

Pour en revenir à mon problème, je demande comment se fait-il que mon débit montant ne soit pas aussi élevé par rapport au débit descendant (qui sont très liés, même étant asynchrones, merci du rappel de cours de fac de première année...) et vous répondez :

Le sigle anglais ADSL signifie "Asymmetric Digital Subscriber Line", qui se traduit fonctionnellement par "liaison numérique à débit asymétrique" sur ligne d'abonné.

Inutile de préciser que cette réponse ne fait pas le lien entre ma question et surtout le rapprochement avec le contexte du problème. On dirait un copier/coller tout prêt et je me démerde avec ça. Évitez ça franchement et soyez plus clair dans votre raisonnement, sinon ne postez pas. Je dirais même : ne postez pas pour postez...

A bon entendeur :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/03/2014 à 11:31
Bonjour.

Sens montant
Le même calcul s'applique aux 31 sous-porteuses disponibles pour transporter les données dans le sens montant, et les mêmes restrictions existent à cause de la structure des mots-codes Reed-Solomon. Le débit maximum du sens montant s'établit donc à 1 024 kbit/s (cette valeur est la même pour l'ADSL2+).

Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line

Bonne journée.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
16 mars 2014 à 12:02
Euh merci mais euh...

Ça répond pas à ma question x)

Merci quand même :)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 mars 2014 à 12:23
Salut,
ALORS QUE SFR et mes sources affirment que le débit montant est dépendant du débit descendant (plus ce dernier est élevé, plus l'autre l'est aussi en gros), alors pourquoi cette règle n'est pas respectée chez moi... pfff
En adsl,
Sur les lignes longues (4/5 km), oui le débit montant va diminuer aussi (moins vite) que le débit descendant pour descendre vers le minimum couramment admis, 128Kbit/s ATM, le plafond maximum étant toujours vers les 1Mbit/s ATM, le minimum pour le débit descendant étant vers les 512Kbit/s ATM.
Mais dans des cas difficiles il peut être mis en place un profil 128K/128K...
Si ta ligne fait moins de 1 km, tu peux éventuellement demander à passer en VDSL.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
17 mars 2014 à 13:42
bonjour

et si vous commenciez par supprimer tous ces ""trucs ""
j'ai installer plein de trucs et tout
peut être que votre débit sera meilleur
aucun logiciel que vous trouverez sur internet ne vous améliorera votre débit
au contraire , ce ne sont que de "" belles s.......ies "" qui polluent votre machine

le seul capable d'améliorer votre débit c'est votre opérateur

cdlt
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
17 mars 2014 à 13:50
Oui, quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas d'effets je les supprimais aussitôt.

Après, j'ai vu qu'il y avait pleins de tuto sur internet qui nécessitaient de devoir modifier le registre (ajout de clé, modification de valeurs, etc.), est-ce que cela peut engendrer l'effet inverse ? En général je faisais pas n'importe quoi, je vérifiais que l'info était plus ou moins, mais même avec cette assurance, est-ce qu'il peut y avoir un risque d'effet inverse (cad perte de débit au lieu de l'augmenter).

Faudra peut-être que je formate ma machine un de ces jours, mais j'essaye toujours d'éviter cela.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 mars 2014 à 14:08
Non, aucune manip de ce genre fonctionnera.

La seule qui existait et dont l'effet n'as pas toujours été démontré, c'est celle qui permettait de descendre sa latence via une modif du registre.

Mais j'ai fait le test sur plusieurs machines, ça n'a jamais fonctionné de mon côté..!
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
18 mars 2014 à 11:33
Oups j'avais pas vu ce message.

Très bien, je m'en doutais. Si j'avais été sérieux j'aurais fais une sauvegarde du registre, mais bon faut dire que je cherche pas trop à comprendre. De toute façon, je ne pense pas que cela aurait augmenté tant que ça mon débit montant légèrement faiblard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 mars 2014 à 13:55
Salut,

Difficile d'avoir mieux en upload via l'ADSL.

En france, les seules possibilités d'avoir un débit potable pour streamer c'est le câble ou la fibre.

Streamer avec ~1 ou même 2~ méga c'est juste, ça marchera, mais avec une qualité bof bof et des pertes de frames, c'est certains :(.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
17 mars 2014 à 14:27
D'accord, je vais voir si je peux passer au câble, la fibre ce n'est pas possible dans ma résidence :/
Cela dit, j'ai toujours dit que ce que j'avais était suffisant pour streamer, y'a pas de soucis là-dessus, 0.8Mbps/s est suffisant on est tous d'accord là-dessus.

En revanche, et c'est où je veux venir, c'est comment se fait-il que le rapport débit montant/débit descendant soit très faible chez moi mais pas chez d'autres. Si vous voulez des preuves je vais vous en donner :

Exemples concrets :

A : https://www.speedtest.net/result/3371440807.png

B : https://www.speedtest.net/result/3330906509.png

C : https://www.speedtest.net/result/3061842660.png

D : http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/24/13092401460714694811578517.jpg

Voici mon speedtest :

Moi : https://www.speedtest.net/result/3376494608

Je viens de le faire à l'instant, il n'est pas représentatif, en général je suis dans les 12-13 Mbps et 0.8 Mbps.

Mes images montrent que :

- Débit descendant de A, B, C et D < Moi
- Débit montant de A, B, C et D > Moi

Or, selon le théorème de SFR et mes sources, et si j'ai bien compris :

- Débit descendant + ==> Débit montant + (en respectant les limites de l'ADSL of course, 25M et 1M)

Donc, pour moi, j'y vois sois un paradoxe, soit un cas particulier, soit un défaut de ligne, soit un problème de configuration de mon PC, soit la malédiction de CtaluPokahontasuplec, soit quelque chose qui m'a déjà été postée mais que je n'ai pas comprise.

Est-ce plus clair ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 mars 2014 à 14:34
Merci pour les infos :)).

Je vois ce que tu veux dire, à mon avis ya tellement de facteur qui rentrent en compte que c'est pas vraiment gérable. Qualité de la ligne, distance, etc.
Est-ce que tu es connecté en RJ45 ou via wifi ?
Est-ce que tu connais un de tes voisins pour voir si ils ont les même taux peut être ?



Mais certes, avec un débit supérieur, tu devrais avoir un upload qui va en ce sens aussi.

Sur une ligne classique, l'upload oscille souvent vers les 0.7/0.8 max, c'est assez rare d'avoir au dessus.

Je dois avoir un peu plus, j'ai essayé de streamer, mais même en qualité bof, le résultat est pas super. Si j'essayes de stream en 720, ça frame drop de partout, c'est pas faisable.. Alors que je me balade avec 13/14 Mega en download.

On a des upload pourri en dehors du câble et de la fibre; c'est super chiant :(.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
17 mars 2014 à 15:01
J'utilise OBS et j'ai trouvé de bons tutos pour bien le configurer, si tu les veux je peux te les retrouver si ça t'intéresse.
La qualité est moyenne certes mais surtout je n'ai pas de drops.

Mais certes, avec un débit supérieur, tu devrais avoir un upload qui va en ce sens aussi.

Ah, ça fait plaisir à voir :)

Je suis en Ethernet bien sûr.

Du coup, dois-je conclure que ce rapport entre le débit n'est pas si significatif :/ ? Et que donc, ben, j'ai pas de chance... ?

Merci de ta réponse.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 mars 2014 à 16:34
En gros, tu peux toujours demander à ton FAI de faire une diag de ta ligne (sans déclencher de facturation) au cas ou. Peut être qu'ils trouveront qqchose.

Mais je pense pas que tu puisses faire grand chose :(.

Je veux bien tes réglages de OBS, j'ai tenté avec XSplit mais c'était pas super :(
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
18 mars 2014 à 10:07
Mouais ça commence à me saouler de contacter SFR pour rien, avec les temps d'attente et les procédures, si au moins ils avaient un réel impact ...

Pour la configuration d'OBS, les réglages les plus importants sont :

Les FPS : 30
Le max bitrate : 612
La buffer size : 367

Utilise https://obsproject.com/estimator pour régler ces paramètres-ci.

Il faut désactiver le CBR, mettre la qualité entre 5-6 (sinon s'moche) et activer le CFR (Options avancées).

Ensuite il faut bien choisir la diminution de la résolution, comme je suis en 16/9 j'ai mis 2.25, ce qui correspond à du 852 x 480 (et donc du 480p).

Voilà, normalement faut pas toucher au reste.

Si tu veux voir ce que ça donne chez nous, passe nous voir sur jeuxvideo-stream.com moi c'est Dice ! (ce coup de pub tellement bien placé :D)

Bon courage à toi ! :)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 mars 2014 à 20:29

En france, les seules possibilités d'avoir un débit potable pour streamer c'est le câble ou la fibre.

il y aussi ce que font les gens sérieux:
Louer un serveur chez un hébergeur, le débit sera plus musclé et plus constant.
Les accès internet grand public ne seront jamais référence en la matière, car aucun débit n'y est jamais garanti.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 mars 2014 à 06:57
Bah, c'est surtout l'upload qu'il faut.

Tu pourrais avoir 2/3 Mega d'uplaod et seulement 5/6 de download que ça serait parfait.

Si j'avais besoin de streamer, j'aurais pas les moyens de loueur un serv en plus rien que pour ça. :(

D'ailleurs, j'ai du mal a voir comment je pourrais faire fonctionner tout ça en live, mais peut être que c'est possible ^^.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
Modifié par Crazy Legs le 18/03/2014 à 09:54
Je suis du même avis que Mstr.
Je ne suis pas rémunéré pour ce que je fais, donc je vois pas l'intérêt de louer un serveur, pas la peine de sous-entendre qu'on est pas sérieux, mais bien tenté...

À titre informatif, combien coûte une location de serveur ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 mars 2014 à 11:10
Quand on est sérieux,
on mesure ses limites et on se donne les moyens de les repousser, plutôt que d'attendre en rêvant qu'un FAI fasse plus que ce qu'il te doit aujourd'hui.
Tarifs:
https://www.kimsufi.com/fr/#servers
https://www.scaleway.com/fr/dedibox/tarifs/
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
18 mars 2014 à 11:26
on mesure ses limites et on se donne les moyens de les repousser

Si c'est ça la définition de 'sérieux', je suis bien content de ne pas l'être, enfin pour ce sujet tout du moins.

Soit dit en passant, les petits piques et les tentatives de discrétisation (tel que le changement de titre) m'amusent beaucoup, elles permettent de constater les différences qu'il y a entre un forum et un autre, cela me fait beaucoup sourire :o) !

Merci :)

plutôt que d'attendre en rêvant qu'un FAI fasse plus que ce qu'il te doit aujourd'hui.

Toujours bien tenté, mais tu peux toujours remettre une pièce :D
Oui non personnellement je ne me sens pas trop concerné par tes allusions, mais elles m'amusent beaucoup comme je viens de dire.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 mars 2014 à 11:56
patte folle,
t'as pas oublié le "Merci pour les liens " ?
0