Enregistrer avec micro condensateur ordinateur

Fermé
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 16 mars 2014 à 00:34
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 23 mars 2014 à 00:31
Bonjour,

J'ai acheté un micro condensateur de marque " SUPERLUX E531 " pour chanter, par exemple avec le logiciel audacity.. mais il ne fonctionne pas, il n'est meme pas détécté..

Le micro n'a pas de prise USB, mais seulement une prise jack.. quand je le branche à mon ordi portable Asus, il ne réagit même pas..

Dans " Périphériques d'enregistrement ", il n'est pas détecté non plus..

J'ai lu sur les forums que ça pourrait peut être un problème de drivers, mais aussi qu'il me fallait une table de mixage avec une ALIMENTATION FANTÔME car j'aimerai pouvoir utilisé mon micro avec mon ordi..

J'espere avoir été clair pour vous permettre de résoudre mon problème .
Merci.

Zoxad
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 16/03/2014 à 10:39
Salut Zoxad, effectivement un micro a condensateur nécessite une alimentation électrique pour fonctionner. En général ça se fait au moyen d'un connecteur XLR.
Ton micro étant stéréo et muni d'un mini jack stéréo, j'en déduis qu'il doit s'ouvrir et être alimenté par une simple pile...

Pas besoin d'alimentation fantôme là-dessus.

Par contre un micro stéréo est destiné aux caméscopes et appareils photo, l'entrée micro de ton pc doit être en mono.


>>>
0
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
16 mars 2014 à 16:59
Merci SurfAdCom pour ta réponse,

Oui effectivement j'ai une pile dans le micro, par conséquent, je n'ai pas besoin d'alimentation fantôme, si j'ai bien compris.. ?

Et comment je pourrai mettre mon entree de micro de mon pc en mono ?
J'y connais pas grand chose à tout çà désolé..
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 mars 2014 à 18:30
Tu as bien compris, c'est la pile qui alimente le micro, pas besoin d'alimentation fantôme.

Par contre un micro stéréo est destiné aux caméscopes et appareils photo, l'entrée micro de ton pc doit être en mono. : c'etait juste un commentaire pour dire qu'un micro stéréo n'était pas utile, les entrées micro de pc portables sont en mono. Simplement, tu n'utiliseras pas les deux capsules du micro stéréo mais une seule, un micro mono aurait suffi.
0
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
23 mars 2014 à 00:31
Merci pour ton aide,

J'ai acheté ce micro pour le prix ( 35€ ), et je n'y connait rien dans ce domaine..
Est-ce que je peux quand même l'utiliser avec mon ordi ? ou sinon que je dois-je acheter et faire?

Merci
0