Apprendre à utiliser ProTools !

Fermé
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 15 mars 2014 à 21:18
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 15 mars 2014 à 21:58
Salut à tous,

voilà je viens de m'acheter un petit peu de matos pour pouvoir enregistrer mes compos à la maison.

On m'a fortement conseillé le logiciel Pro Tools, donc je me le suis procuré (il était vendu avec la mbox que j'ai acheté)

Le seul probleme c'est que, je ne sait vraiment pas comment m'en servir correctement ! J'ai cherché des tutoriel sur youtube mais je n'ai rien trouvé de très simple, je suis vraiment novice...

Je fais du chant, je voudrais seulement poser une instrumental, enregistrer ma voix par dessus, et mettre quelques effets de voix (robot, etc)...

Quelqu'un saurais m'aider ? Merci infiniment d'avance !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 mars 2014 à 21:25
0
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
15 mars 2014 à 21:37
"J'ai cherché des tutoriel sur youtube mais je n'ai rien trouvé de très simple, je suis vraiment novice... "

Tu veux que je le marque encore une fois peut etre ?

Si c'est pour repondre ce genre de truc, tu peux les garder pour toi, car mise à part monter ton ratio de post sur le forum, ca sert à rien.

Et la prochaine fois, la politesse, ca serait sympa, à moins qu'on ne t'es pas donné d'éducation.

Bonne soirée quand meme.

Quelqu'un d'autre pour m'aider reellement ? :)
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 mars 2014 à 21:45
Désolé si je t'ai vexé...Je ne vois pas ou j'ai manqué de politesse... en éducation, je ne suis pas honteux de moi même et mes amis me respectent.
0
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
15 mars 2014 à 21:58
Non je ne suis pas du tout véxé, c'est juste que j'ai eu l'impression que tu te foutais un peu de moi dans ta réponse, en gros comme si tu m'avais marqué : "apprends à chercher sur google" et le manque de "bonjour, bonsoir, bonne soirée" témoigné de ton détachement envers ma question.

Donc pour faire court, ca m'enerve un peu de créer des topics gentillement pour qu'on me lance des réponses en m'envoyant balader !

Mais bon oublions.

Mais sérieusement, les liens qui s'affichent sur la page que tu 'as envoyé, je l'ai ai deja tous visités, et c'est un peu trop compliqué pour moi, je recherche jsute quelque chose de simple au maximum pour tout simplement pouvoir enregistrer une voix ou deux sur des instrumental toute faite ... Et ajouter des effets sur les voix.

J'aimerai commencé comme ca puis je decouvrirai la suite au fur et à mesure je penses...
0