Apprendre à utiliser ProTools !

Fermé
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 15 mars 2014 à 21:18
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 15 mars 2014 à 21:58
Salut à tous,

voilà je viens de m'acheter un petit peu de matos pour pouvoir enregistrer mes compos à la maison.

On m'a fortement conseillé le logiciel Pro Tools, donc je me le suis procuré (il était vendu avec la mbox que j'ai acheté)

Le seul probleme c'est que, je ne sait vraiment pas comment m'en servir correctement ! J'ai cherché des tutoriel sur youtube mais je n'ai rien trouvé de très simple, je suis vraiment novice...

Je fais du chant, je voudrais seulement poser une instrumental, enregistrer ma voix par dessus, et mettre quelques effets de voix (robot, etc)...

Quelqu'un saurais m'aider ? Merci infiniment d'avance !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 mars 2014 à 21:25
0
Soldiaz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
15 mars 2014 à 21:37
"J'ai cherché des tutoriel sur youtube mais je n'ai rien trouvé de très simple, je suis vraiment novice... "

Tu veux que je le marque encore une fois peut etre ?

Si c'est pour repondre ce genre de truc, tu peux les garder pour toi, car mise à part monter ton ratio de post sur le forum, ca sert à rien.

Et la prochaine fois, la politesse, ca serait sympa, à moins qu'on ne t'es pas donné d'éducation.

Bonne soirée quand meme.

Quelqu'un d'autre pour m'aider reellement ? :)
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 mars 2014 à 21:45