Problème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510

Fermé
Julien1334 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 15 mars 2014 à 14:56
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 16 mars 2014 à 18:42
Bonjour à tous,

Je souhaite numériser toutes les cassettes familiales en Hi8. Pour ce faire, j'utilise le caméscope de ma soeur, un Sony DCR-TRV510. Il se trouve que, j'imagine du fait de l'usure, dans un premier temps l'image sur l'écran LCD lors de la lecture des cassettes était saccadée , rendant de surcroît le son inaudible. J'ai cru bon commander la cassette de nettoyage V8-25CLD de Sony pour essayer de nettoyer les têtes de lecture : or, au lieu de l'effet escompté, je me retrouve désormais avec un écran LCD totalement bleu, c'est-à-dire que je n'ai même plus droit à une image et à un son saccadés.

Aussi, je me tourne vers vous, n'y connaissant malheureusement rien en la matière. A votre avis, que dois-je faire ?
- Insister avec la cassette de nettoyage en multipliant les lectures ?
- Tenter de nettoyer les têtes de lecture (dont j'ignore tout, jusqu'à leur localisation exacte) d'une autre manière ?
- Peut-être mon caméscope est-il tout simplement mal configuré (encore que, pour avoir lu l'intégralité du manuel d'utilisation, je n'ai rien touché à la configuration de sortie d'usine) ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous daignerez m'accorder.

Bonne journée,

Julien

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 mars 2014 à 01:03
le tr 510 est un digital8 il faut donc aller dans le menu "tape set" et valider "hi8/8"
0