Problème de restauration d'usine HP Pavillion G6

Fermé
Hitsudragon - Modifié par Hitsudragon le 15/03/2014 à 01:22
 Sebilosevic - 2 août 2014 à 20:48
Bonjour,

J'ai une amie qui a un problème avec son HP Pavillion G6, après une installation de windows 8 sur son pc elle trouve que son pc bug plus qu'avant, elle me demande de le reformer a la sortie d'usine ( en Windows 7 ) mais a ma grand surprise aucune de mes manip marche.

J'ai commence par le plus facile la touche F11 pour le restaurer avec la parition de recovry systeme mais voila le message.

Windows n'a pas pu démarrer un changement de matériel ou de logiciel récente pourrait être la cause pour résoudre le problème.

insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur.
choisissez vos paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture des données de configuration de démarrage.

Alors vu que la parition de recovry systeme n'a pas marché j'ai change de méthode est je prend les CD de restauration mais la aussi ça marche pas, après avoir booter sur le CD 1 le chargement comment je me dit que c'est bon mais un écran bleu et apparu et bloque la restauration, j'ai refait la même manip la même chose écran bleu j'ai donc pence que les donné on mal été copier sur les CD.

J'ai voulu tenter une autre méthode mais pouvais vous me dire ci elle pourrais marché a 100% en gros je veux supprimer windows 8 pour débloque la parition de recovry systeme et éviter le message.

( Windows n'a pas pu démarrer un changement de matériel ou de logiciel récente pourrait être la cause pour résoudre le problème.)

Ça peux marché? sinon avais vous d'autre idée s'il vous plait.
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 mars 2014 à 06:39
Bonjour.
Si la partition Recovery n'a pas été supprimée par l'installation de Win 8 !
Démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 du clavier.
Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancée en bas à gauche.
8
Hitsudragon
15 mars 2014 à 12:07
Bonjour tribun,

La partition Recovery n'a pas été supprimée je peux la voir dans gestion des disque mais mon problème c'est quelle ce lance pas normalement des que je démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 du clavier j'ai ce message.

Windows n'a pas pu démarrer un changement de matériel ou de logiciel récente pourrait être la cause pour résoudre le problème.
insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur.
choisissez vos paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture des données de configuration de démarrage.


je pence quelle veux pas ce lance du au windows 8.

Ci je supprime le windows 8 je veux savoir ci ça débloque la partition Recovery est ci la partition Recovery peux ce lance normalement mais ci je fait ça est que ça marche pas je peux plus restaurer le pc vu que les CD de restauration marche pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 mars 2014 à 13:35
C'est justement là le hic, c'est l'installation de Win 8.
Est-ce que tu as accès au bureau de Win 8 ?
0
Hitsudragon
15 mars 2014 à 14:16
Oui accès au bureau de Win 8 le pc marche normalement mais mon amie veux que je le reformate a la sortie d'usine.

Mais le manip F11 partition Recovery ce lance pas normalement.
Les CD de restauration me font des écran bleu ( je pence qui on mal été copier ).

Je voie pas ce que je pourrais faire pour le reformater a l'état d'usine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/03/2014 à 14:29
Va dans le coin Bas/droite de ton écran et clic sur Paramètres et puis sur Modifier les paramètres du pc.
Tu vas dans l'onglet Général > tu as > Tout supprimer et réinstaller Windows
(Réinitialiser en rétablissant les paramètres usine)
Essaie si tu peut arriver a quelque chose.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Hitsudragon
15 mars 2014 à 15:15
J'ai fait comment tu ma dit je suis aller dans Paramètres , Modifier les paramètres du pc.
Apres j'ai cliquer sur Général j'ai bien vu Tout supprimer et réinstaller Windows j'ai cliquer sur Commencer.

Ça me dit Réinitialiser votre PC
Voici ce qui va être fait:
*Tous vos fichiers personnels et toutes vos applications seront supprimés.
* Les paramètres de votre PC seront rétablis à leurs valeur par défaut.

Je clique sur suivant

Et la ça me dit Insérer le support
Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation windows vous les fournira.
Apres il me reste qu'a cliquer sur Annler

Je suis désoler je galère sur windows 8 pour les autre windows ça va.
0
Hitsudragon
15 mars 2014 à 16:44
je vien d'installer un Windows 7 télécharger sur internet pour voire si je pouvais accéder de nouveau a la partition Recovery est j'ai toujours le même message j'ai fait des dizaine de fois cette manip sur du Asus Samsung Acer et plein d'autre marque j'ai jamais eu de problème et sur mon 1er HP que des problème je suis dégoûte pour mon amie. :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/03/2014 à 05:14
0
hitsudragon
16 mars 2014 à 10:18
Ça ne pourra pas marché la manip HP parce que le Windows d'usine et plus installer sur le pc il me font passe par le bureau pour avoir la partition recovery manager.

La je suis entrain de galéré a mort, je suis sur un site HP pour installer internet le Windows que j'ai installer sur le pc n'a pas internet je suis a mon 3 fois pilot télécharger et 2 on pas marché et HP a 12 pilot carte réseau.

Petite question pourquoi y'a une petite diode rouge sur le F12 un symbole wifi et dessiner dessus j'ai clique dessus pour voire ci le wifi été pas désactiver rien de ce passe.

J'ai jamais autan galéré pour un pc tous aide et la bienvenu.
0
hitsudragon
16 mars 2014 à 11:34
Le 3eme pilot a bien marché le diode et blanche j'ai de internet. :)
Ci une personne a une idée je prend pour la partition recovery manager.

Merci d'avance
Merci a toi tribun pour tes réponce.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 mars 2014 à 18:18
Si ta partition Recovery a été supprimée, tu ne peut la restaurer et on ne trouve pas cela sur le net.
Il fauda acheter un Win 7 Officiel pour formater et réinstaller.
0
Pour résoudre ton probleme une seule solution:

Va sur le site best2serve qui est le sous-traitant de hp en matière de disque de restauration hp.

Tu pourras indiquer le product number du pc hp de ta copine et ainsi te faire parvenir sous dix jours par la poste les 3 ou 4 dvds permettant de réinitialiser le pc aux paramètres d'usine (windows, drivers et logiciels d'origine quoi) (40 € de frais + 8 €de port).

tu parametres le boot sur dvd dans ton bios, tu inseres le 1er dvd, tu rebootes et tu laisses faire, normalement, au bout du 4 eme dvd tu retrouves ton windows comme neuf.
0