Devenir ingénieur informaticien avec bac STI

Résolu
joeypsg Messages postés 60 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 14 mai 2007 à 20:15
 Anonymus - 21 juin 2012 à 20:08
salut tous le monde,
voila je voudrais savoir si avec un bac sti je pouvais devenir ingénieur en informatique.
mercii !!!

12 réponses

Salut,
J'ai fait un bac sti electrotechnique
ensuite un bts IRIS reseaux et prog
puis l'isaip a angers Chef de projet, prog, reseaux, Langues
et maintenant je suis en master a barcelone ;)

Donc tu voit que les portes sont grandes ouverte aprés un BAC STI ;)

Bonne chance

Nico
6
mais est ce que on peux fair pareille avek un bac sti electronique.
0
tu peux nous detaillé tous cela en combien d'annés stp ! merci =)
0
aléx > momo
16 juin 2011 à 20:34
il faut 4 anné d'etude ensuit 2 anné de pratique et il faut passé un concour ss compliqué mais sa gangne trés bien
0
jai un cap en lectricite je veut paser mon bac pro sur internet aidez moi
0
salut
je suis en seconde et je veux avoir un bac sti,et faire un bts genie electronique.voici mais note a la troisieme

maths:13 moyenne

francais:17....

physique:16

rpondez moi svp
1
Tes notes sont suffisament élevées pour te rendre en BAC STI electronique mais je suis en désaccord avec la première réponse que l'on t'a donné,le français compte tout de même et ce n'est pas la matière que je plaçerais en queue de file,je suis en BAC STI génie électrotechnique section première,et je peux te dire que les oraux et écrits de français de fin d'année de 1ère sont en général presque catastrophiques,c'est pour cette raison que mon lyçée a décidé d'inclure 7 heures/semaine de français réparties sur les 5 jours,mais je n'ai pas fait de seconde,mes résultats de troisième étaient largement inférieurs aux tiens(6.5 de moyenne générale,je ne faisais plus rien en cours ni chez moi),je suis donc allé en BEP électrotechnique,où l'on apprend tout ce qui est base et approfondissement des formules pour d'innombrables calculs de différents type d'énergie ainsi que les montages électriques pour faire des relevés,plus les installations domestiques et industrielles ,seulement voilà,mes résultats sur les matières générales ont commencé à s'élever jusqu'à 17 en français et tout ça sans le mondre acharnement au travail,j'ai donc bourlingué avec trois autres BEP de ma terminale bep électrotechnique en 1ère STI directement,nos compétences en électrotechnique dépassent de très loin les autres élèves arrivant de seconde ou seconde GT ou encore ceux qui ont redoublé leur année de première,tandis qu'eux possèdent une bonne avance pour ce qui est des matières générales,mais si tu veux faire un bac STI électronique parce-que ça te passionne,fonce,sinon va plutôt en S,tes notes de physiques pour un 3ème sont plus que suffisantes,tes maths se maintiennent aussi,et tes notes en français te pemettent d'aller en L,mais je dis ça,c'est un peu tard maintenant,j'espère que ton choix ne t'est et ne te sera pas regrettable.
0
c bien tes notes la chanse
0
linessfiness
22 oct. 2010 à 21:10
comment ta fait pour avoir ces notes ?? stp
0
il as trvailler ! XX
0
Bonjour,
Je comence tout just mon année de Seconde GT, je voudrais avoir une idée du parcours que je dois suivre pour le métier d'ingénieur en R et D en énergies renouvelables ... Je ne trouve rien de concret , et suis un peu dans le flou ^^
1
fireproject Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 9
21 juil. 2008 à 22:51
T'as l'air de trouver ton bonheur ^^ étant en terminales STI electronique les maths te servent, une partie de la physique te sert mais alors le francais... va falloir que tu passes cette matière loin derrière l'electronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
13 sept. 2008 à 00:11
Bonsoir,

Quelques pistes ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique

Bonne route.
0
linessfiness
22 oct. 2010 à 21:11
j espere devenir ingenieur informatique mais je voidrais savoir quel orientation ???? svp et merci
0
Dracky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 18:57
Bonjour à tous. Je suis actuellement en seconde afin de faire une 1ere GE et donc un BAC STI.

Pour ceux étant dans cette filière, j'ai assez bien étudié le sujet et donc à mon avis. Il faut soit passé par un BTS IRIST ou une IUT informatique.

En espérant que j'ai aidés certaines personnes =)
0
oui, exemples avec les écoles
EISTI
ou
cycle prépa polytech
ENI
ou
INSA
-1
Merci grace a toi j ai trouve mon métiers :)
-2
bonjour ,moi je veut faire un metier dans l'informatique je penche sur STI GEL parce que mé resultat sont insufissant en 4eme en math j'avais 19 et en 3 en sc phy j'avais 19 aussi et pourtant en seconde tout a degringoler je susi passser de 19 a 9 en sc phy et pareil en math (prof de math probléme d'elocution ) répondez moi vite svp, que me conseillez vous ???? au depart j'etais pencher sur S mais en vue de mes resultat je du me resiler a penser STI GEL pour trouver un metier dans l'informatique
-2
Bonjour,

Si vous avez un bac+2 et moins de 26ans, le site www.jobdating-commercial.com vous permet de déposer votre CV pour le prochain Job Dating Ingénieur Commercial Nouvelles technologies les 7 & 8 Juillet 2009 à Paris.

Ce Job Dating vous permet de rencontrer des entreprises pour un contrat d'apprentissage.
-2
bonjour je sui un eleve de 3eme est je veu devenir informaticien mais me probleme je c pa tro ou il faut alle donc la je me sui dirige ver un bac sti genie electrotechnique est apre une bts iris mais je c'est pa pour la suit


merci de repondre a+++
-2
linessfiness
22 oct. 2010 à 21:14
moi je voudrais etre ingenieur inormatique mais je c pa quel orientation reponder moi svp a
linda.lina96@hotmail.fr
0
on sen fou de ta vie
0
Bonjours, je suis en seconde mais je ne sais pas quelle fillière pendre pour la suite pour le but de devenir Ingénieur en commercial en informatique. Je pensais un Bac S
-2