Je suis désolé, ça fait plus de 2h que je répète de manière inlassable tout ce qui a été inscrit dans ce forum... je crois que je v renvoyer le
disque dur externe que je viens de m'acheter.. parce que là ça m'énerve pas mal, car rien ne fonctionne comme je le souhaiterai.. je trouve scandaleux ce système de
FAT:32 alors que la plupart des gens ont à mettre dessus des fichiers *.iso ou d'autres gros fichiers pour ne pas avoir à les stocker dans le
disque dur de l'appareil.... purement scandaleux...
Donc c'est l'invite de commandes j'ai taper ces lignes :
CHKDSK /F "nom_du_lecteur": ( le disque dur externe est représenté par la lettre "i")
Ça a vérifié le disque externe(ça l'a préparé)
Puis cette ligne :
convert "i": /fs:
ntfs /x
Qui devrait convertir donc mon disque..
Et bien sûr rien ne marche...
Il me sort (comme si je ne le savais déjà pas) que le type de fichiers su système est
FAT32
et ensuite d'entrer le nom du volume en cours pour le lecteur "i" , et c là que ça blesse !! que dois-je écrire? le disque externe est un toshiba avec un logo E-store devant le I c marqué Toshiba
USB-HDD, que dois je marquer? j'ai tout essayé.. et là franchement ça me les brise gigantesquement !! alors j'ai remplacé le x à la fin de la seconde commande par "i" le nom de mon lecteur, rien y fait...
J'imagine bien qu'il y a quelqu'un a qui il ai arrivé exactement la même aventure merdique...
Je demande un peu d'aide, parce que ça m'a bien pourri mon après-midi !
sinon via gparted si le disque est à moitie plein on sépare en deux partitions une en fat32 l'autre en ntfs
ensuite on copie les fichiers de la partition fat32 vers ntfs
et ensuite on mets ses images disques sur la ntfs parce que c'est surement ca que l'on veut.