Problème connexion RJ45 (carte réseau introuvable)

Résolu/Fermé
jeditheking Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 14 mars 2014 à 18:43
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mars 2014 à 21:15
Bonjour,
j'ai formaté mon ordinateur fixe et installé Windows 7 (il y avait déjà Windows 7 précédemment).
Avant le formatage, tout marchait bien, mais depuis que j'ai réinstallé Windows 7, impossible de me connecter à Internet.

Apparemment, la carte réseau est introuvable.
Il me semble que ma carte réseau fait partie intégrante de la carte mère (une Gigabyte P55-UD3L) car j'ai ouvert le capot de la bestiole et il n'y a que ça dedans.... donc difficile de se tromper.

Je ne trouve pas de drivers pour ma carte mère qui fonctionne (j'en ai testé deux et ils ne se lancent jamais....).

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? (sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique...)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 mars 2014 à 18:51
Je me demande pourquoi tu as changé windows 7 qui marchait par un windows 7 qui ne marche pas..?? Pourquoi faire simple..?

Voici la page de téléchargement des pilotes pour ta carte mère... https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-P55-UD3L-rev-23#driver

J'ai choisi Windows 7 en 64 bits... si le tient est en 32, il faut le changer

Mais ton problème, c'est ça, tu n'as pas le bon driver.
1
jeditheking Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
15 mars 2014 à 12:01
Re bonjour !! Merci beaucoup pour les infos.

Pour répondre à ta question, en fait, j'ai acheté un Windows 7 sur ebay et je me suis fait arnaquer. Le vendeur (super bien noté ce qui inspire la confiance) vendait des fausses versions..... et au bout d'un mois, j'avais des messages qui me disait que je n'avais pas une version de Windows authentique. Et plein de petits soucis commençaient à se faire sentir :(
Depuis, le vendeur s'est fait griller par Microsoft, j'ai renvoyé le (faux) windows mais je n'ai jamais reçu la compensation en échange....

Bref, j'ai commandé un autre Windows (un vrai cette fois !!) et donc j'ai du tout formater (histoire de nettoyer un peut mon disque dur) et voilà pourquoi j'ai voulu mettre Windows 7.... après un Windows 7 :)


J'ai bien le Windows 64bits, je n'avais pas précisé !!! Je vais tester le lien que tu m'as envoyé !! Merci beaucoup, vraiment !!!! Tu me sauves la vie !!
0
jeditheking Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
17 mars 2014 à 16:25
Merci, tout simplement !!! Tout fonctionne à nouveau ! :)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 mars 2014 à 21:15
Ok... You are welcome...

A+++
0