Bonjour artapub,
Merci beaucoup d'avoir répondu à la demande.
La commande ctrl-Z, ctrl-alt-Z, la gomme, le pinceau historique,..., je connais
Le soucis est de supprimer un état parmis d'autre états historique.
Dans le menu contextuel de la palette historique de Photoshop nous avons l'option « accepter un historique non linéaire" ce qui permet de supprimer un des états historique parmis les autres dans cette palette, sans supprimer les autres etats en dessous
Prenons un exemple : je fais 5 manipulations différentes, ces 5 manipulations seront signalées dans la palette historique en 5 etats. Je veux supprimer le 3ème etat, sans supprimer le 4 et le 5, je peux le faire si je sélectionne « accepter un historique non linéaire" dans le menu contextuel de la palette historique.
Ensuite, je sélectionne le 3ème état, je le mets dans la poubelle ou clic droit "supprimer", normalement l'état 3 devrait être supprimer définitivement de mon travail. Hors le problème est que, l'état 3 se fusionne avec l'état 4. Celui ci n'est pas supprimé de mon travail. La logique voudrait que ce qui est supprimé ne doit pas réapparaître dans le travail!!!
Pourtant, dans l'aide de Photoshop c'est bien noté "L'enregistrement non linéaire des états vous permet de sélectionner un état, d'apporter une modification à l'image et de supprimer cet état uniquement."
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, ceci est très important pour moi. Je fais peut etre une mauvaise manipulation.
Bonne journée
Cordialement
La puce