Posez votre question Signaler

Problème palette historique de photoshop

la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2007 à 15:17
Bonjour,
En cochant la case « accepter un historique non linéaire » dans la palette « Historique », cette option devrait permettre de supprimer, définitivement sur l'image, l'historique sélectionné dans cette palette.
Hors, il se trouve que l'historique supprimé est fusionné dans le suivant état.
Si je me réfère à ce qui se trouve dans l'aide de Photoshop
Accepter un historique non linéaire, pour apporter des modifications à l'état sélectionné sans supprimer les états suivants. En règle générale, lorsque vous sélectionnez un état et modifiez l'image, tous les états qui suivent l'état sélectionné sont supprimés. La palette Historique peut ainsi afficher une liste des étapes d'édition dans leur ordre d'exécution. L'enregistrement non linéaire des états vous permet de sélectionner un état, d'apporter une modification à l'image et de supprimer cet état uniquement. La modification est ajoutée au bas de la liste des états.
Quelqu'un peut-il me donner, SVP, la raison du pourquoi ça ne fonctionne pas.
Car si on suit la logique, ce qui est supprimé ne doit pas réapparaître dans le fichier.
Je vous en remercie par avance de l'aide que vous m'apportez
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

je constate que je n'ai toujours pas de réponse à cette question
Dois je en conclure qu'il n'y a pas de solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
suite a votre question je suis bien dans la mesure de vous aider,avec un peux plus d'information
si vous avez d'éjas exucuté la camande crtl-Z une fois ou plus l'historique prendras la derniere taches exuccuté comme un point de départ, ou semblablement exucté l'outils recardage plus de 5 fois la 2éme couche R seras reconvertis sur un long historique. yeras tellement de résons a la fin je vous laisse mon email si je pourer étre utile artapub@caramail.com
la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 05:52
Bonjour artapub,
Merci beaucoup d'avoir répondu à la demande.
La commande ctrl-Z, ctrl-alt-Z, la gomme, le pinceau historique,..., je connais
Le soucis est de supprimer un état parmis d'autre états historique.
Dans le menu contextuel de la palette historique de Photoshop nous avons l'option « accepter un historique non linéaire" ce qui permet de supprimer un des états historique parmis les autres dans cette palette, sans supprimer les autres etats en dessous
Prenons un exemple : je fais 5 manipulations différentes, ces 5 manipulations seront signalées dans la palette historique en 5 etats. Je veux supprimer le 3ème etat, sans supprimer le 4 et le 5, je peux le faire si je sélectionne « accepter un historique non linéaire" dans le menu contextuel de la palette historique.
Ensuite, je sélectionne le 3ème état, je le mets dans la poubelle ou clic droit "supprimer", normalement l'état 3 devrait être supprimer définitivement de mon travail. Hors le problème est que, l'état 3 se fusionne avec l'état 4. Celui ci n'est pas supprimé de mon travail. La logique voudrait que ce qui est supprimé ne doit pas réapparaître dans le travail!!!
Pourtant, dans l'aide de Photoshop c'est bien noté "L'enregistrement non linéaire des états vous permet de sélectionner un état, d'apporter une modification à l'image et de supprimer cet état uniquement."

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, ceci est très important pour moi. Je fais peut etre une mauvaise manipulation.
Bonne journée
Cordialement
La puce
Répondre
la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 1 juil. 2007 à 13:59
Je suppose que personne peut m'aider l'instant. Dommage!
Je remercie quand meme les personnes qui ont bien voulu me répondre, et qui ont essayé de me donner des solutions.
Je continue à chercher la cause mais j'espère toujours une réponse de votre part.
Très cordialement
La puce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
L'historique annule normalement l'étape sélectionnée, donc aussi toutes les étapes suivantes à celle-là, ce qui est assez logique vu que ça te fait retourner à l'état antérieur de la dite image.
Si l'étape 5 n'a jamais eu lieu, on se demande pourquoi il maintiendrait l'étape 6 et 7 etc.

Pour le reste, faudrait préciser la version de Photoshop, photoshop n'est pas égale à photoshop, c'est d'ailleur un grand principe de micromou qui est en perpétuel désaccord avec lui-même ;-)
la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 1 juil. 2007 à 20:27
bonsoir king
Je te remercie d'avoir répondu.
je dois mal m'exprimer .. Il est possible de supprimer un etat historique parmis les autres, sans supprimer les états historique qui suivent.
Sous windows 98 et windows 2000- photoshop 7- je cochais la case historique non linéaire dans le menu contextule de la palette historique, et à partir de là je pouvais supprimer un des état historique sans supprimer les autres qui suivent. seul l'état selectionné est supprimer et n'apparait plus dans le fichier. je ne parle pas du dernier état historique mais un état au milieu des autres états. cela marchait très bien.
tout fonctionne comme l'aide de photoshop
"Accepter un historique non linéaire, pour apporter des modifications à l'état sélectionné sans supprimer les états suivants. En règle générale, lorsque vous sélectionnez un état et modifiez l'image, tous les états qui suivent l'état sélectionné sont supprimés. La palette Historique peut ainsi afficher une liste des étapes d'édition dans leur ordre d'exécution. L'enregistrement non linéaire des états vous permet de sélectionner un état, d'apporter une modification à l'image et de supprimer cet état uniquement. La modification est ajoutée au bas de la liste des états"

maintenant je suis sous windows XP familiale et j'ai photoshop 7 et CS
et la manipulation ne fonctionne plus. pourtant dans l'aide de photoshop CS il est bein stipulé qu'en cochant la case "Accepter un historique non linéaire, pour apporter des modifications à l'état sélectionné sans supprimer les états suivants."
c'est pour cela que je demande des explications.
Cordialement
La Puce
Répondre
king- 1 juil. 2007 à 23:15
Certes, mais en gros ça ne change rien sur la logique de base.
Si tu supprimes un historique en acceptant "non linéaire", cela supprime apparemment l'étape de l'historique sur la palette mais fusionne avec l'étape précédente. Donc c'est viré de l'historique en conservant les étapes suivantes de l'historique mais reste sur l'image.

J'ai essayé sur le 7.0 et CS2 . Donc l'étape historique n'apparait plus dans la palette historique mais sur l'image ça reste.

Exemple d'une image en 4 étapes, tu vires l'étape n°3, il reste 3 étapes dans l'historique mais si tu sélectionne l'étape 2, elle comprend l'étape 2 + l'ex-étape 3 et l'étape 4 est devenue l'étape 3 .

Je présume que tu parles de la case dans option de l'historique :-)

Sinon pour les étapes d'un travail, il est plus simple de penser à les faire sur un nouveau calque et de supprimer le calque en question si on veut annuler l'étape. Perso je ne me préoccupe jamais de l'historique.
Répondre
la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 2 juil. 2007 à 10:00
Bonjour King
Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris « Si tu supprimes un historique en acceptant "non linéaire", cela supprime apparemment l'étape de l'historique sur la palette mais fusionne avec l'étape précédente. Donc c'est viré de l'historique en conservant les étapes suivantes de l'historique mais reste sur l'image. »
tu reviens à ce que j'ai écris dans le 1er message !
Hors auparavant, je pouvais (sous photoshop 7 – windows 2000) supprimer cet état historique parmi les autres. Et celui ci était supprimer définitivement (il n'existe plus, comme si tu l'avais gommé de ton fichier, ce qui t'évitais de prendre la gomme ou le pinceau historique, cela supprimer une partie de ton travail proprement sans supprimer les états historique que tu voulais garder) comme il est indiqué dans l'aide « La palette Historique peut ainsi afficher une liste des étapes d'édition dans leur ordre d'exécution. L'enregistrement non linéaire des états vous permet de sélectionner un état, d'apporter une modification à l'image et de supprimer cet état uniquement. »
Le problème c' est que l'état est supprimé dans la palette historique, mais pas dans ton fichier puisqu'il fusionne avec le précédent comme tu l'as écrit.
Et là, tout est la question! Pourquoi? Pourquoi je pouvais faire cette manipulation sans problème et que maintenant je ne peux plus?
La solution des calques, je suis là encore d'accord avec toi, c'est ce que je fais en attendant d'avoir une réponse, mais nous arrivons à un nombre de calque important et difficile à gérer surtout pour des gros fichiers!
La suppression des états historique était un moyen de faciliter pour éviter justement la multiplication des calques « brouillon, temporaire »ou des instantanés. C'est pourquoi j'aimerai que l'on trouve la solution STP(s'il y en a une!! ) Il est possible que je fasse une mauvaise manipulation
Bonne journée
Cordialement
La Puce
Répondre
king- 2 juil. 2007 à 12:15
Sais pas si il y en a une, comme indiqué j'ai la version 7.0 fr et CS2 fr, et les 2 font pareil (?)
J'ai regardé dans l'aide et apparemment elle n'indique rien de plus (?)

Sinon j'essaierai de faire une recherche voir si il y a une astuce mais ça m'étonnerait vu que ce qu'il fait est logique...
Répondre
la-puce 15Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 2 juil. 2007 à 15:17
merci quand meme
bonne fin de journée
A+
La puce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pardon de m'immiscer dans votre conversation mais je suis perdu et voudrais qu'on maide à comprendre comment retrouver la possibilité de travailler mes photos que Adobe photoshop n'arrete pas de signaler comme etant en fichier manquant avec une petite enveloppe déchirée comme icone alors que je viens de les rentrer sur mon ordi.merci de me répondre
king- 2 juil. 2007 à 00:11
Probablement un fichier corrompu. Si tu les as toujours ailleurs, retenter l'importation ;-)
Ou essaie éventuellement de les ouvrir avec Photofiltre, si ça fonctionne, tu les réenregistres avec lui.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème palette historique de photoshop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.