Restauration pc de bureau acer aspire

Fermé
catoche39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 14:04
catoche39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 23:09
bonjour à tous
j'ai fais une restauration sur mon PC de bureau acer aspire sous vista, tout ce déroule bien mais à la fin un carre bleu au centre de l'écran , dans le haut de ce carré Merci d'avoir acheté cet ordi........... au centre acer tour??? et en bas du carré: acer puis un cd qui tourne (depuis hier soir ) process 1/7 eRecorvery Management please wait....
ai appelé acer, numéro surtaxé (honte) pour m'entendre dire de le faire parvenir au sav moyennant bien sur un chèque alors si quelqu'un peut me venir en aide merci
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53577 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
14 mars 2014 à 15:51
Bonjour,
Peut-être que ton cd est défectueux, tu peux réinstaller ton système autrement qu'avec des CD de restauration directement via la partition de sauvegarde, je te met la procédure en fin de message, cette procédure est aussi sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management

Autres modes de restauration du système :
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.
0
catoche39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 16:21
bonjour et merci de votre réponse rapide j'ai relancé tout le système de sauvegarde pour voir et c'est en cours, j'en a profité pour faire d'autres recherches avec autre pc voilà ce que j'a trouve:


'ai trouvé sur un forum qu'il fallait garder la partition qui s'appelle DATA.
Dans mon cas, j'avais supprimé cette partition et lors du formatage j'ai eu le même problème que vous. Sauf que pour l'ordinateur, le paramétrage d'usine nécessite 2 partitions : (C:ACER) et (D:DATA).

J'ai alors recrée la partition DATA :
- clique droit sur ordinateur (ou poste de travail) - Gérer - Gestion des disques (volet à gauche) - clique droit sur la partition "Non allouée" - Nouveau volume simple - une fenêtre s'ouvre - entrer la taille du volume, j'ai mis 10Go (10240Mo) mais vous pouvez mettre ce que vous voulez je pense - la lettre du lecteur importe peu, laissez les paramètres par défaut - ICI NE TOUCHEZ A RIEN SAUF POUR "NOM DU VOLUME" METTRE "DATA" - finissez l'installation.

Une fois la partition "DATA" créée et formatée, vous pouvez restaurer le système comme vous l'avez fait (alt F10 au démarrage je suppose). Lorsque tout est fini vous verrez que, miracle, erecovery management n'est plus bloqué et qu' il défile les étapes jusqu'à la fin.

ai tenté mais n'ai pas trouvé de partition non allouée est ce normal? Je suis perdue!
0
catoche39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 17:31
sur la barre d'outil Empowering Technology affichée sur votre bureau j'ai un sens interdit, ne peux rien faire
0
catoche39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 23:09
COMMENT créer un disk logic virtuel? merci
0