Problème de pilotes réseau

Fermé
strackman - 14 mars 2014 à 13:55
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 14 mars 2014 à 17:06
Bonjour,
Je débute en informatique et sur le forum. Si vous pouviez m'aider ça me retirerait une sacrée épine du pied (3 jours que j'essaye de résoudre le problème).

C'est très simple, après divers manipulation (installation de nouvelle carte graphique et nettoyage de pilotes), j'ai une icone jaune dans mon gestionnaire de périphériques à "Cartes résau". J'ai réussi à réinstaller les pilotes pour la carte réseau et ai de nouveau à internet mais voici la liste de ce qui reste en jaune dans cette rubrique:

-Miniport réseau étendu (Moniteur réseau)
-Miniport réseau étendu WAN (IPv6)
-Miniport réseau étendu WAN (L2TP)
-Miniport réseau étendu WAN (PPTP)
-Miniport WAN (IP)
-Miniport WAN (PPPOE)

Voilà je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et pourtant mon internet (après réinstallation aussi de la carte wifi edimax) fonctionne.

QUE FAIRE?

MERCI d'avance si vous avez une idée je suis vraiment perdu :-)

3 réponses

Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 13:58
Salut

As-tu essayé de télécharger tes pilotes via https://www.touslesdrivers.com/ ?
0
Salut,
Oui. En fait j'ai réinstallé le driver all in one nforce qui m'a permit de récupérer internet. Pour le reste vu le nombre de drivers sur le site touslesdrivers, je ne sais pas lequel chercher. J'ai fait une détection auto via ma-config.com mais il y a tellement de pilotes que je ne comprend pas trop lequel choisir (car beaucoup ont le même nom parfois).
Merciiii
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 14:09
Ton PC est de quel constructeur ?
0
Voici ma config (boitier monté)
Asrock N68C-S (carte mère)
Amd Athlon 2 X2 255
4Gb ram ddré Kingston 800
Geforce GTS 250 DK
500 Gb HDD sata 7200rpm
0
Je n'ai plus le cd de la carte mère :-(
Merci
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 14:15
Essaye de faire un tour sur :
https://www.edimax.com/edimax/global/

Sinon, quand tu fais toutlesdrivers.com , cherche juste les drivers liés à ta carte réseaux
0
Merci de m'aider.
Comme je ne suis pas super calé je vérifie. Tu penses que tous ces miniports sont en lien direct avec ma carte wifi pci edimax? Je réinstalle donc ce driver? (déjà fait et internet refonctionne) Ce n'est pas en lien avec des drivers de ma carte mère que j'aurai effacé par mégarde?
0
Voilà j'ai réinstallé la carte réseau. Cela n'a hélas rien changé...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Que sont les miniports?
J'ai déjà réinstallé les pilotes nvidia de ma carte mère (nforce refonctionne), mais je pourrai aussi installer les autres pilotes proposés sur le site (hdd, vga, audio) mais ces périphérique semblent bien fonctionner donc ce n'est sans doute pas ça?

MERCI d'avance
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 16:15
Ta CG n'y changera rien.

Tu es regardé si tes ports sont bien alimentés ? Branche y un câble direct sur ta box pour essayer et re-essaye d'installer les drivers via ton gestionnaire ?

c'est une idée ... :p
0
Salut Guigeek,
Comment brancher un cable direct ? Qu'est-ce que la box (désolé :-))?
J'ai essayer d'installer les pilotes directement depuis le gestionnaire, d'ailleurs il les trouve directement dans windows vista mais au moment de l'installer il ne veut pas...
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 16:21
hum. Si tu branches un câble ethernet de ton pc à ta livebox/freebox/etc, il ne te propose pas de les installer ? Ou essaye de les mettre à jour à la main ?
0
:-)
Je n'ai pas acces à la bbox d'ici. Mais les lumières de mon port ethernet s'allument au démarrage, je suppose que c'est alimenté.
Les mettre à jour à la main? Comment faire, toutes les mises à jour via le gestionnaire des tâches sont refusées.
J'ai désactivé tout ce qui était en alerte jaune et le pc tourne comme un charme mais je me demande simplement si je n'aurai pas de problèmes à l'avenir.
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 16:58
Je propose donc de jetter ton pc et d'en acheter un autre !

Trêve de plaisanterie, je reviens vers toi si j'ai des idées :p

Bon courage !
0