rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] Graphique barres largeur variable

Posté par netman44, le lundi 14 mai 2007 à 18:33:06
Bonjour,

Est-il possible de créer un graphique type barres (ou histogramme) avec des barres de largeur différente (qui dépendrait par exemple du "poids" de chaque barre dans le total) ?

Exemple : J'ai 3 pays dans lesquels je vends respectivement 100, 150 et 120 unités par an. J'ai 200 clients dans le pays 1, 300 dans le pays 2 et 500 dans le pays 3. Je voudrais que mon histogramme représente trois barres de 100, 150 et 120 de hauteur sur 200, 300 et 500 de largeur respectivement.

Merci.

Netman
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à netman44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 irem, le mardi 15 mai 2007 à 06:25:43
En théorie ce n'est pas possible dans excel, l'astuce assez classique consiste à créer 2 barres pour 200 de largeur, 3 pour 300 et 5 pour 500, en d'autres termes faire un tableau plus large avec des valeurs qui sont des tests de dépassement de x100. Le graphe résultant est bon (en mettant les éléments de la bonne couleur)

Irem
Répondre à irem
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GraphCalc 4.0.1GraphCalc - GraphCalc est une calculatrice graphique libre pour Windows et Linux. Outre les fonctions de calculatrice scientifique...Catégorie: Calculatrice
Licence: Open Source
Télécharger GAG Graphical Boot Manager   4.9GAG Graphical Boot Manager - Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en...Catégorie: Optimisation
Télécharger Barre d'outils Ecolo-Info  2.0.0.5Barre d'outils Ecolo-Info - La protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une...Catégorie: Web
Plus de logiciels gratuits sur « [Excel] Graphique barres largeur variable »