Comment sauvegarder les données après la suppression d'XP?

Résolu/Fermé
wasjti - Modifié par wasjti le 14/03/2014 à 11:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 mars 2014 à 11:24
Bonjour,




Windows réalise encore un fameux buzz commercial en abandonnant Windows XP. Comment sauvegarder les données enregistrées sous XP?
Merci de me répondre. Luc.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 mars 2014 à 11:13
Salut

Il ne s'agit pas d'un buzz commercial, mais de l'arrêt du support d'un de leur OS, OS qui à été supporter bien plus longtemps que tout les autres.

Pour sauvegarder ses données, il suffit de brancher un support de stockage externe et de copier ses données dessus.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 mars 2014 à 11:22
Bonjour

Ben oui mais qu est ce que vous voulez de nouveaux périphériques arrivent et les anciens OS ne sont plus compatibles il faut bien se résoudre un jour à les remplacer.

Pour faire évoluer votre machine il faut que vous vérifiez que la version de Windows vers laquelle vous voulez aller est compatible et surtout quelle présente un intérêt avec le matériel que vous avez.

Oubliez eight je pense que si vous aviez XP votre matériel est obsolète et la différence entre ces OS vous fera peter les plombs, personnellement je met eight dans l'état de confi de seven donc je préfère rester à seven, de plus je n'ai pas d'écran tactile.

je commencerais par faire se test sur l'ordinateur pour avoir une idée de ce qui va fonctionner peut être que dégoter une licence vista serait le plus simple, il y en a plein à la décharge suffit d'en recopier une mais j'ai rien dit, ensuite avec un cd d'installation le tour est joué et vous repartez pour quelques années avec votre dinosaure si il vous satisfait encore au niveau des raccordements.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

Cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 mars 2014 à 11:24
Tant qu'a reprendre un windows, autant passer à seven si le PC le permet.

Ou changer pour GNU/Linux si l'utilisation du PC le permet.
0