Mail reçu suite à une vente sur le bon coin

Résolu
ESKIMOU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 10:49
 eskimou - 27 mars 2014 à 09:36
Bonjour Mr ou Mme.

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les in formation demande
c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme DOMINIQUE FOURNEAU, je suis joignable au 00225 05 66 31 87.
En attente de vous lire merci et bon vendredi à vous.
A voir également:

12 réponses

Era56 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 2
14 mars 2014 à 10:51
c'est une arnaque!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 10:52
Bonjour . Hummmmm , ça sent l'arnaque , prudence ....!!! Cordialement
0
Hirondelle01600
26 mars 2014 à 19:05
Je confirme, c'est une arnaque. Je viens de me faire escroquer de 178 euros. Le pôle se trouve en Côte d'Ivoire. Le nom "western union". Attention, c'est un gros réseau d'arnaqueurs bien organisés. Evitez-les, et si vous le pouvez, faites circuler l'information.
0
je sous remercie et c'est sûr que c'est de l'arnaque voir le dernier magazine informatique 01 NET numéro 793 il y a 4 pages sur les arnaques merci pour votre site malgré ça j'avais un très grand doute
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 11:28
Re ; Pas de soucis . Merci et bonne journée à vous . Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 mars 2014 à 11:40
Bonjour..

Blabla déjà vu.. En plus le mec ne sait pas que Gallardon Maingournois Maintenon sont trois localités distinctes..
Encore un imbécile d'escroc inculte tentant de se faire passer pour un expatrié en Afrique de l'Ouest.. Ca en grouille là bas..

A+
0
super votre site heureusement que ça existe malgré tout j'avais un très grand doute suite à la lecture sur le magazine 01 NET car j'adore l'informatique, je ne le suis pas mais je me documente merci encore continuez
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
14 mars 2014 à 14:09
Salut
Tout est résumé ici: je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement .
Expression inusitée par un Beauceron,mais adorée par les Ivoiriens !!
A+
0
merci pour tout donc il faut se méfier de tout le monde, et comment faire pour vendre ?
0
remerciement sincères à tout l'équipe qui oeuvre pour la bonne cause, n'importe qui peut se faire arnaquer mais soyons prudent avec les personnes âgées qui peuvent être fragiles remerciements encore une fois, veuillez me faire parvenir sur ma boîte mail si c'est possible mon mot de passe je n'ai pas pensé à le noter merci
0
elvisd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 18:51
bonsoir.
j'ai reçu le même e-mail mais je pensais que c'est ok et je donne mes informations
adresse et numéro de téléphone..mais comme une première j'étais Demande à verser de l'argent.

Bonjour Mr ou Mme.

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les in formation demande
c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme DOMINIQUE FOURNEAU, je suis joignable au 00225 05 66 31 87.
En attente de vous lire merci et bon dimanche à vous.
e prochain email est:

Bonjour
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Numéro du mandat: xxxxxxxxxx
Pays: FRANCE
Montant: 150€

L'agent de poste m'a fait savoir que vous avez la possibilité de vérifier sur le site de la poste afin de voir que votre argent est disponible.

Voici le lien de vérification : http://verification-wu.atwebpages.com/

Pour accéder au site veuillez cliquer sur ce lien, une fois sur le site vous entrez les références que je vous ai données plus haut.

Mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.

Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 70€ sur les 80€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 59€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr FRANÇOIS BERTRAND au 00225 56 70 09 28 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 150€.

Veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.

Cordialement.



après que je me méfiais de cette emails.
je suis vraiment désolé pour ma langue française parce que je ne parle pas très bien :)
si quelqu'un pouvait aider s'il vous plaît écrivez-le quoi faire!!!!
Merci
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
17 mars 2014 à 21:00
Salut,
Quoi faire ??? => RIEN !! ET SURTOUT NE PAS ENVOYER DE POGNON !!!!!!!
A+
0
merci hirondelle faîtes attention la prochaine fois moi je n'ai plus de contact malgré tout ce je peux déposer à vendre sur le bon coin personne ne me contacte
je pense qu'il vaudrait mieux que je tourne vers un commissaire priseur qui prendra sa commission bien sûr.

CORDIALEMENT
0