Bonjour,
Voilà j'ai un disque dur externe Western Digital My Book 500Go Firewire.
Je suis parti avec mon portable et ce disque dur pour mes vacances, mais j'ai oublié l'alim du disque dur...Je cherche donc une alim qui pourrait convenir, pour pouvoir accéder assez rapidement aux données qui sont sur mon disque.
Voilà ce qui est donné pour les spécifs électriques du produit sur le site de Western Digital :
- entrée Tension CA 100-240 VCA
- Fréquence d'entrée CA 47-63 Hz
(http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=232&language=fr)
J'ai acheté un adaptateur, avec en entrée 230V~50Hz.
Plusieurs tensions de sortie sont disponibles sur l'adaptateur, de 1,5V à 12V. Si on choisit 12V, il faut vérifier que le disque ne consomme pas plus de 600mA. J'ai peur qu'il consomme plus en fait, car quand je le branche avec l'adaptateur sur 12V en sortie, il ne s'allume pas...
Que faut-il faire ? Trouver un autre adaptateur ? De quel type ?
Merci pour toute information.

Les périphériques sont garantis trois mois à partir de la date d'achat
En effet nous avons la possibilité de vous faire l’envoie d'un bloc d'alimentation pour le MPIX 356 pourun montant de 25€ TTC (port et frais inclus).
Pour profiter de cette offre, nous vous invitons à nous faire parvenir dans les plus brefs délais un chèque à l’ordre de PACT INFORMATIQUE, accompagné d’une lettre mentionnant votre demande ou de la copie de ce mail.
L'envoi de cet accessoire se fera dès réception du paiement,
Service Après Vente STOREX
PACT INFORMATIQUE
ZI « les Richardets »
33, Rue du Ballon
93165 Noisy-Le-Grand
Les pièces détachées envoyées par STOREX ne sont pas garantie et sont utilisées à fin non commerciale et pour l'usage strictement personnel du client final, aucune réclamation ne sera autorisée après l'envoi par STOREX de ces pièces détachées.
acheter un boitier vide pour le type de disque dur, IDE ou SATA, qui est fourni avec alimentation, pour cela vous démonter votre boitier et récupérer le disque c'est pas compliqué en sachant qu'une fois ouvert la garantie tombe mais bon un disque en panne cela ne sert à rien et en cas d'application de la garantie on vous rend un nouveau disque donc vos données c'est foutu et on remonte le tout dans le nouveau boitier il n'y a que quelques vis
et voila pour le prix cela dépend j'en ai déjà acheté compté 25 €
n'oubliez pas que ces disques externe ce sont les mêmes installé dans un pc de bureau auquel on a ajouté un boitier et une alimentation
c'est pas évident de trouver une alimentation dans la marque en votre possession en effet chaque modèle et marque possède souvent une alimentation spécifique ce qui est vraiment con puisque comme j'ai dit à la base les disques sont les mêmes
voilà j'espère avoir pu aider