rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur externe]Quelle alimentation ?

yelt, le lundi 14 mai 2007 à 18:02:07
Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur externe Western Digital My Book 500Go Firewire.
Je suis parti avec mon portable et ce disque dur pour mes vacances, mais j'ai oublié l'alim du disque dur...Je cherche donc une alim qui pourrait convenir, pour pouvoir accéder assez rapidement aux données qui sont sur mon disque.

Voilà ce qui est donné pour les spécifs électriques du produit sur le site de Western Digital :
- entrée Tension CA 100-240 VCA
- Fréquence d'entrée CA 47-63 Hz
(http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=232&language=fr)

J'ai acheté un adaptateur, avec en entrée 230V~50Hz.
Plusieurs tensions de sortie sont disponibles sur l'adaptateur, de 1,5V à 12V. Si on choisit 12V, il faut vérifier que le disque ne consomme pas plus de 600mA. J'ai peur qu'il consomme plus en fait, car quand je le branche avec l'adaptateur sur 12V en sortie, il ne s'allume pas...

Que faut-il faire ? Trouver un autre adaptateur ? De quel type ?

Merci pour toute information.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à yelt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrischris83, le mardi 15 mai 2007 à 09:11:11
il ne sagit pas d'un transfo mais d'un alim 220 v avec un cable specifique
Répondre à chrischris83

2

didier06, le mercredi 7 novembre 2007 à 09:38:47
Bonjour,
J'ai un probleme equivalent, (alim HS) j'ai posé la question sur le site de WD pour savoir comment me procurer une nouvelle alim, j'ai toujours pas de reponse.(apres 15 jours!)
A priorie il faudrait une alim à decoupage 220v/ 12v 2A (ces indications sont sur l'alim defectueuse )
Si quelqu'un a une solution pour se la procurer ?
merci à tous
Répondre à didier06

3

marexx, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:22:21
meme souci ,je pense acheter un boitier complet avec alim a priori au meme prix qu une alim seul
Répondre à marexx

4

bernicol, le jeudi 22 novembre 2007 à 19:35:41
Bonjour,
Existe t'il des disques durs externes pouvant utiliser la batterie du portable??
Répondre à bernicol

5

zhang92, le jeudi 29 novembre 2007 à 17:38:43
Bonjour,

Voilà la solution :

http://www.conrad.fr/...

C'est une alimentation à découpage stabilisé 12V avec plusieurs embouts fournis (jack de plusieurs diamètre intérieur).
De bonne qualité et longueur de câble 1,60m.

ça coute 36 euros - Y'a moins cher en moins pratique (bloc rectangulaire, ou prise non pliable ou 1 seul embout).
Yan du choix chez de fournisseur de composants électronique.

Fouillez dans le catalogue. Pour les moins fortuné, on en trouve à partir de 16 euros, 1er prix avec un compromis, le poids et/ou la dimension.

Zhang92
Répondre à zhang92

6

lesbonstuyaux32, le mercredi 26 mars 2008 à 15:25:17
l'alim 12V avec 1.5A ou 2A avec plusieurs embouts tu peux trouver sur webducommerce:
c'est moins cher :moins de 20€ HT en promo
http://www.webducommerce.com/...

http://www.webducommerce.com/...
ils sont utilisés pour les modems Freebox et Livebox .Ce sont des alim universelles.
ca devrait faire l'affaire pour ton DD externe .
Répondre à lesbonstuyaux32

7

LALANNE-AULET, le mardi 22 juillet 2008 à 18:07:54
Bonjour,

Pas mal de posts recherchent des alimentations pour disques durs externes, fournissant 12V/2A et 5V/2A. On peut toujours utiliser des "adaptables, mais il en faut 2, et il faut bricoler la prise.

Pour l'équivalent d'une alim JENITECH TECHNOLOGY de type JTA0202Y, allez voir chez Cybertek, les produits Lacie:
http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=12217

29 euros.
Répondre à LALANNE-AULET
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger Disk Defrag 1.4.15.306Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « [Disque dur externe]Quelle alimentation ? »