|
|
|
|
Tomtom35, le lundi 14 mai 2007 à 18:01:27Dim oAddIn As AddIn
Set oAddIn = Application.AddIns.Add _
(Filename:=Application.LibraryPath & "\analyse\analys32.xll")
oAddIn.Installed = True
Application.RegisterXLL "Analys32.xll"
Workbooks.Open Application.LibraryPath & "\analyse\atpvbaen.xla"
AddIns("Utilitaire d'analyse - VBA").Installed = True
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3 Visual basic 2005 Express Edition
Bonjour,
As-tu trouver ta solution car j'ai un problème similaire à savoir. J'ai un fichier excel "C:\Data\BIBLI.XLA" et quand j'exécute mon application faite en VB, j'ouvre Excel automatiquement et a ce moment je voudrais : 1°) que mon fichier XLA soit mis dans les macros complémentaires 2°) qu'il soit activé Peux-tu m'aider à ce sujet ? Merci Didier |
bonjour messieurs
Ayant le même problème, je viens de toruve rcela dans l'aide en ligne d'Excel : L'utilitaire d'analyse est un programme complémentaire (macro complémentaire : programme complémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) d'Excel, disponible lorsque vous installez Microsoft Office ou Excel. Pour l'utiliser dans Excel, toutefois, vous devez d'abord le charger. Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher en regard de Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK. Conseil Si l'Utilitaire d'analyse n'est pas répertorié, cliquez sur Parcourir pour le trouver. Si un message indiquant que l'utilitaire d'analyse n'est pas installé sur votre ordinateur s'affiche, cliquez sur Oui pour l'installer. Dans la barre de menus, cliquez sur Outils. Lorsque vous chargez l'utilitaire d'analyse, la commande Utilitaire d'analyse est ajoutée au menu Outils. Remarque Pour inclure les fonctions Visual Basic pour Application (VBA) à l'utilitaire d'analyse, vous pouvez charger, de la même façon, la macro complémentaire Utilitaire d'analyse - VBA. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher en regard de Utilitaire d'analyse - VBA. bon courage |