Remplacer Windows XP pour OS gratuit

Résolu/Fermé
nadettegerard - 13 mars 2014 à 22:16
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 19 mars 2014 à 23:28
Bonjour,

Je possède un PC sous Windows XP et bientôt (avril!) il n'y aura plus de mise a jour?
Je souhaiterais installer en plus un autre système d'exploitation gratuit.
C'est possible?
Comme je suis assez novice en informatique!! je recherche de l'aide (beaucoup!)

Un grand merci a qui pourra me venir en aide

Gérard
A voir également:

14 réponses

Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 51
13 mars 2014 à 22:22
Regarde les dual-boot.
Suit ce tuto pour découvrir linux
2
nadettegerard
14 mars 2014 à 00:13
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé a lire ton tuto Ender-events, trés intéressant.
Je vais étudié ça sérieusement.........et je me lance!
Je reviens vers toi si tu le permets
Bonne nuit
Gérard
0
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 51
14 mars 2014 à 19:43
C'est pas "mon tuto" mais celui de Mathieu Nebra.
Même si tu savais, ça fait bizarre quand je le lis.
0
nadettegerard
14 mars 2014 à 11:51
Bonjour Ender-events,

Aprés télécharger Ubuntu et graver sur un CD, étudier le " BIOS", jusque là tout va bien!
Je choisis" Tester"
Quand mon PC va démarrer sur le CD, normalement le bureau apparait ? : une question peut-être bête tant pis comment j'arrête mon PC? quelle touche?
Merci pour ta réponse
Gérard
0
Bonjour,
Hum ! Ubuntu sur un pc sous XP donc peu puissant, ça risque de pas le faire. Pour Ubuntu il faut 1 Go de ram !

Donne-nous les caractéristiques du pc et on pourra mieux te conseiller sur le choix d'une distribution linux adaptée.