Carte réseau ?

Fermé
davy54750 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 13 mars 2014 à 19:48
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 14 mars 2014 à 18:02
Bonsoir, je viens vers vous chère internautes, car j'ai un petit problème.

JE viens de refaire une mise a zéro d'un ordinateur "packard bell easynote", et je n'ai pas de carte réseau reconnu :(.

Je suis aller sur le site Packard bell mais en vain, rien ne fonctionne, je n'arrive pas a avoir les pilotes ou autre, pour installer ma carte résau....

J'ai besoin d'une réponse assez vite car sans carte réseau je n'arrive pas a travailler.

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
Modifié par everest28 le 13/03/2014 à 20:21
bonsoir,
Si vous accès à internet,
vous avez la possibilité de récupérer tous les drivers dont avez besoin.
je vous joins la procédure pour le son et vidéo, mais vous trouverez dans maconfig.com tous les drivers pour relancer votre machine.
il vous suffit de suivre pas à pas le didacticiel ci joint.

Problème Son ou tout autre driver manquant à votre machine.
***********************
Je vais tenter de vous aider, mais il vous faudra rester cool dans votre démarche, allez tranquille en suivant les instructions.
***********************
Explications des causes courantes de pertes de son et vidéo ou autre driver sur une machine
1 - Cette anomalie survient en général après une réinstallation de la machine avec des logiciels qui ne sont pas d'origine et qui n'ont pas la configuration d'origine de la machine.
Autres causes
2- Vérifier que les diverses possibilités soient opérationnelles pour une même écoute.
- Que le son n'est pas couper soit par le bouton son de votre clavier ou le l'icône son en bas de l'écran à droite.
- Que le niveau son au niveau du curseur ne soit pas au plus bas
- Même vérification si vous passez par exemple par Youtube ou autres qui disposent aussi de leur propre coupure de son et curseur et qui s'ajoutent à la propre gestion du son Windows.

Si vous avez perdu vos Drivers suivez cette démarche
On peut parer à ce manque en suivant la procédure suivante à partir de la ligne > ACTION envisageable du didacticiel si dessous.
Faites tranquillement du pas à pas en suivant le didacticiel et vous devriez régler votre problème.
Si vous n'y arrivez pas, transmettez moi quel est le Windows utilisé ? XP, W7, W8.
Démarche de réintégration des drivers en ligne 110A du didacticiel
************************************
Analyse du problème, constat et compréhension du problème
(si la démarche qui suit vous semble un peu ardue à réaliser, passez directement à la ligne 110A)

Symptôme : plus de son ou (et) vidéo,
Le message d'information de perte de son le plus courant est
Message de windows >>>> « périphériques manquants, ou utilisés à une autre fonction ou non reconnus »

Déterminer si la carte mère dispose d'une partie carte son & vidéo ???
1. Aller voir dans le gestionnaire de périphériques
Cheminement Micro pour win XP >>Démarrer > Panneau configuration > Outils d'Administration
> Gestion de l'ordinateur > Gestion de Périphérique
2. Les périphériques Son, Vidéo, Images, activés mais non reconnus >>>icône jaune avec point d'interrogation
3. Ce qui tenterait à dire que la carte mère est bien équipée de la partie Son et vidéo.
4. Il manque la reconnaissance de cette partie par Windows.
5. Si le micro n'a pas eu la reprogrammation d'origine de Windows, il se peut que la partie Son et Vidéo ne soit pas reconnue, parce que les périphériques n'ont été installés et pas été intégrés dans cette programmation, et que ceux-ci ont été implantés sans possibilité de relance en cas de formatage du disque dur.
Il faut donc rentrer à nouveau manuellement les drivers correspondants et aller les chercher sur le net pour les télécharger, les enregistrer, et les exécuter à nouveau pour retrouver le son et vidéo.
6. Conséquence, lors d'une réimplantation après un formatage, les périphériques son et vidéo peuvent être perdus parce qu'ils n'ont pas été intégrés au CD de programmation qui n'est pas d'origine correspondant à la machine.

Pour imager la situation >> c'est comme avoir deux pièces séparées par une porte fermée à clé et vous avez perdu la clé.
Pour communiquer à nouveau vous devez refaire une clé pour ouvrir la porte et communiquer à nouveau.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
**********************************
Ligne 110A Démarche de réintégration des drivers.

Actions envisageables

* Retrouver les périphériques manquants
1. Faites un Copier et allez dans une fenêtre internet et faites un coller de ce lien >>>> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
* Ne pas oublier d'enregistrer les programmes télécharger avant de les ouvrir, car ils pourront vous resservir lors d'une nouvelle programmation si besoin était.
Stocker les sur une carte Sd ou DVD de données ou clé USB ou autres supports........
- Suivre la procédure >>>> lancer la détection
- SI la détection ne se lance pas >>> accepter l'active X (qui est proposé)
- Puis relancer la détection à nouveau.
************************
La détection permet de reconnaître la carte mère de votre machine et les périphériques installés >>> Lignes écrites en noir
Et donne les indications des possibles périphériques à télécharger >>> Lignes écrites en bleu


Trouver le Périphérique ATI pour la vidéo >>télécharger>Enregistrer>et lancez le programme
Trouver le Périphérique Realtek pour le son >>télécharger>Enregistrer>et lancez le programme

Cliquez sur les liens "bleus" manquants dont vous avez besoin.

Nota : Après avoir lancés les périphériques que vous aurez téléchargés et enregistrés auparavant. >>> « Redémarrer le micro », afin de valider la prise en charge des nouveaux drivers installés.
Éteignez votre micro.
Redémarrer votre micro.
Vérifiez si vous avez récupéré le son et la vidéo , si besoin.

Bon courage, je reste à votre service si vous avez besoin.
Ne paniquez pas, allez tranquille et tout devrait aller bien !!!!!

PS : cette démarche correspond à un état de fait bien précis, mais d'autres aléas peuvent survenir, pour lesquels cette procédure n'aura pas d'effet.
Mais celle-ci reste quand même la plus courante.

Bonne soirée
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mars 2014 à 22:49
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi le no. du modèle esay note ......?

Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?

0
davy54750 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 00:21
Je n'est pas d'acces a internet a cette ordinateur je peux pas aller sur internet pour aller faire les recherche sur internet avec !!

Comment faire ??
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 mars 2014 à 10:16
Bonjour,
Commencer peut-être par répondre aux demandes formulées par kaneagle, que je salue au passage.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
14 mars 2014 à 18:02
Je rejoins la remarque de "glg29" qui vous est faite.
Il sera difficile de vous aider si vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées.
Dites vous bien que les internautes qui tentent de vous venir en aide, sont aveugles sur vos problématiques.
Si vous ne nous aiguillez pas en nous renseignant en répondant aux questions qui vous sont posées, avec la meilleure volonté du monde, on ne peut envisager un diagnostique au plus près, qui permettra de définir aux mieux votre problème et d'espérer vous le régler.
Chaque internaute peut avoir un abord différent pour tenter de régler un problème, mais tous iront par leur vécu, leurs connaissances, et le temps qu'ils passeront, à tenter de satisfaire votre demande.
La moindre des choses est de bien lire les réponses qui vous sont faites, et en retour de prendre en considération les questions qui vous sont posées et d'y répondre.
Mais cet état de fait, ne vous est pas propre, puisque nombre de demandeurs sont dans le même cas.
Cdrt
0