Problème connexion wi-fi avec livebox
Fermé
la croute
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
13 mars 2014 à 14:29
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2014 à 19:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2014 à 19:40
A voir également:
- Problème connexion wi-fi avec livebox
- Code wi-fi - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat ✓ - Forum Snapchat
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33079
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2024
7 749
13 mars 2014 à 21:05
13 mars 2014 à 21:05
Assure-toi quand même que la diode wifi de ta livebox clignote quand tu te connectes. Si ta carte wifi est réellement fonctionnelle (typiquement si tu parviens à te connecter à d'autres réseaux) et que ta livebox fonctionne avec d'autres appareils sans fils, c'est probablement que contrairement à ce que tu crois ta livebox fait toujours un filtrage mac.
Essaye aussi de relancer ta livebox si tu es sûr de tes paramètres.
Autre solution tu te connectes à ta livebox par un autre moyen (pourquoi pas cpl comme tu le suggères, ou plus simplement en ethernet).
Bonne chance
Essaye aussi de relancer ta livebox si tu es sûr de tes paramètres.
Autre solution tu te connectes à ta livebox par un autre moyen (pourquoi pas cpl comme tu le suggères, ou plus simplement en ethernet).
Bonne chance
la croute
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
1
14 mars 2014 à 10:10
14 mars 2014 à 10:10
Merci de ta réponse !
J'ai déjà vérifié ce que tu me proposes, et j'ai déjà relancé ma box après avoir désactivé le filtrage MAC (qui était coché par défaut?)
En fait, je suis sûre que ma carte fonctionne car j'ai capté quelques temps le wifi partagé d'Orange qui était activé. Mais je l'ai désactivé parce qu'il était trop faible.
L'ordi que je souhaite connecter est trop loin de la box pour de l'ethernet. Je vais sans doute opter pour les boitiers CPL.
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !
J'ai déjà vérifié ce que tu me proposes, et j'ai déjà relancé ma box après avoir désactivé le filtrage MAC (qui était coché par défaut?)
En fait, je suis sûre que ma carte fonctionne car j'ai capté quelques temps le wifi partagé d'Orange qui était activé. Mais je l'ai désactivé parce qu'il était trop faible.
L'ordi que je souhaite connecter est trop loin de la box pour de l'ethernet. Je vais sans doute opter pour les boitiers CPL.
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 131
14 mars 2014 à 10:19
14 mars 2014 à 10:19
Salut
Je ne connais pas le modèle de ta livebox, mais je sais que sur certaines, il faut appuyer sur un bouton sous la box après pour autorisé un nouveau PC à se connecter.
Je ne connais pas le modèle de ta livebox, mais je sais que sur certaines, il faut appuyer sur un bouton sous la box après pour autorisé un nouveau PC à se connecter.
la croute
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
1
14 mars 2014 à 10:34
14 mars 2014 à 10:34
merci !
c'est fait aussi. C'est le bouton pour mettre le wifi en mode association quand tu connectes un nouvel appareil.
sans succès...
c'est fait aussi. C'est le bouton pour mettre le wifi en mode association quand tu connectes un nouvel appareil.
sans succès...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33079
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2024
7 749
14 mars 2014 à 19:40
14 mars 2014 à 19:40
Peux-tu nous copier-coller sous linux le résultat des commandes suivantes :
Peux-tu nous indiquer quel type d'authentification (wep, wpa, ...) tu as mis en place sur ta livebox ?
Si tu utilises une authentification wep (déconseillée, je te conseille plutôt d'utiliser du wpa) et que la clé sur ta box est 12:34:56:78:90:ab:de:ef, assure-toi de bien avoir saisi 123456789abcdef dans ton gestionnaire de connexion.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de changer le type d'authentification de ta box (en ouvrant http://192.168.1.1 avec une machine qui parvient à s'y connecter), par exemple passe de wep à wpa, change ton ESSID, etc. Puis redémarre ta livebox et dis-nous si ça marche mieux.
Bonne chance
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwlist scan # uniquement le paragraphe concernant ta livebox
/sbin/route -n
Peux-tu nous indiquer quel type d'authentification (wep, wpa, ...) tu as mis en place sur ta livebox ?
Si tu utilises une authentification wep (déconseillée, je te conseille plutôt d'utiliser du wpa) et que la clé sur ta box est 12:34:56:78:90:ab:de:ef, assure-toi de bien avoir saisi 123456789abcdef dans ton gestionnaire de connexion.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de changer le type d'authentification de ta box (en ouvrant http://192.168.1.1 avec une machine qui parvient à s'y connecter), par exemple passe de wep à wpa, change ton ESSID, etc. Puis redémarre ta livebox et dis-nous si ça marche mieux.
Bonne chance