Supprimer partition debian dual boot avec Win7

Fermé
papy - 13 mars 2014 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 17:26
Bonjour tres cher internautes... je vous sollicite pour tenter de résoudre un problème que j'ai moi meme crée en voulant supprimer debian de mon pc.
J'avais "Windows 7" et la derniere version dispo sur le site "debian wheezy" en dual boot .

N'ayant plus l'utilité de ce dernier, j'ai cru bien faire en supprimant la partition sur lequel il été installé... or depuis cette dernière manipulation, j'ai comme un problème :

"GRUB loading
Welcome tu GRUB

error: no such partition.
Entering rescue mode..."

Logique me dirais vous , mais étant novice, je ne m'y attendais pas!
Depuis j'ai recherché des cas similaires sur le forum et j'ai tenté différente formules pour résoudre ce problème... (créer des boot cd avec UNetboot pour lancer "super grub disk")

J'ai même essayé de réparer le boot avec le CD d'installation de Windows comme certains le conseillaient mais mon PC ne le lis pas...

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'avez pas une methode qui fonctionnerais avec a ma disposition une clé USB 4G, un pc qui fonctionne qui me permet d'être en relation avec vous, et beaucoup de patiente :)

PS: quand je tape la commande 'ls' sur le mode rescue : "(hd0) (hd0,msdos1) (hd1) (hd1, msdos6) (hd1, msdos5) " apparait...

MERCI
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 13:19
Bonjour,
Est ce bien un DVD d'installation de W7 que tu as, ou bien un DVD de restauration?
Comment essayes tu de le lancer?
1
Salut lacharpente,

J'ai un dvd d'installation w7 et 4dvd de récupération, mais aucun des deux n'arrive a être lu.
Pour le lancer au boot je modifie l'ordre de lancement et passe le lecteur CD devant mes 2 disques durs internes.

Merci de ton aide.
(précision c'est un pc portable asus N73S et il m'avait demandé 4 dvd pour la récupération directement apres l'achat mais a croire que ça ne sert a rien...)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 17:13
RE
Essaye de mettre ton DVD d'installation sur ta clé USB:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Ensuite tu la branches sur l'autre PC et tu modofies l'ordre de démarrage.
Si ça se lances, il faudra choisir Réparer et ouvrir l'invite de commande.
Dit moi si tu arrives jusque là.
0
Tout d'abord, merci de ton aide.

La clé usb contient bien l'iso de w7 gravée avec 'win7-usb' mais lorsque je la boot sur le pc défectueux , écran noir avec juste le tiret du bas qui clignote tout en haut a gauche , on dirait le mode console mais lorsque j'écris une lettre elle n'apparait pas, donc écran noir figé avec un trait clignotant... pas très concluant.

si tu a d'autres idées ... encore merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 18:51
RE
Tu as quel système d'exploitation sur le PC que tu te sers actuellement?
0
Sur le pc qui fonctionne W7 64bits et sur l'autre pc qui bug W7 64bits aussi mais avec wheezy en dualboot.

Je viens d'essayer de ré-installer wheezy en me disant qu'en faisant marche arrière le problème disparaitrait peut-être mais non. Même résultat un écran noir avec un trait qui clignote.

J'avais -hier- essayé de réparer avec Supergrubdisk mais un seul choix apparaissait, je pense que c'est un problème de version, si vous pouvez me conseiller la plus adapté, merci.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 19:04
RE
Essaye de faire le CD de la console de réparation et de la lancer:
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php#.UyHyq840_ec
0
"Intel UNDI PXE 2.0 (build 083)
COpyright 1997-2000 intel corp.

For antheros PCIE Ethernet controller v2.0.2.3 (05/18/10)

Check cable connection!
PXE-MOF : exiting intel PXE ROM."

"grub loading
welcome to GRUB
error: no such partition
Entering rescue mode..."

Voila le message au boot lorsque je met le cd, je vais essayer de le rendre bootable sur clé usb pour voir si ca passe mieux.
Je vous tiens au courant et merci
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 20:36
RE
Il faudrait essayer de lancer tes CD ou USB avec F12 et le Boot Menu et auparavant, remettre le BIOS par défaut.
0
c'est ce que je fais , j'arrête pour ce soir , merci de l'aide , j'essaye a nouveau demain, je passe a chaque fois par le BIOS (touche f2 pas f8 chez moi) mais tjrs des problèmes étranges....

merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 21:02
RE
Plutôt que de passer par le BIOS, essaye avec F12, tu devrais avoir un Boot Menu.
0
REbonjour,

J'ai essayé de mettre le cd de réparation crée avec le pc fonctionnel sur clé usb, ensuite j'ai trouvé le menu boot (f4) au lieu de passer par le bios (f2) mais il n'y a que 2 fichiers : boot et sources et chaqun d'eux est vide. J'appuie sur "q" mais enfait "a" mais grub démarre ...

Je vais essayer de passer par ce ,menu avec le cd de d'installation W7 bootable.
Connaissez vous l'extenssion des fichier que l'on peut booter? les extensions des fichiers présent étaient boot.wim et boot.sdi principalement
0
désolé du double post, juste pour préciser que le pc n'arrive pas a lire le cd de réparation c'est pourquoi j'ai du transférer les fichiers sur clé usb
0
Encore merci de votre aide,

voici les captures d'écran d'essai de formatage sur la clé 1 et la clé 2:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117855591.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394016822.jpg

néanmoins, quand je clic droit sur "disque amovible" et ensuite sur "formater..." la procédure à l'air de fonctionner mais impossible en mode console.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 11:50
RE
Va dans ton gestionnaire de disques et vérifie que la lettre M n'est pas déjà utilisée.
Pour la commande qui ne se fait pas, tu fais celle-ci:
assign letter=M
0
Apres avoir regardé dans le journal erreur du systeme voila ce qui ressort : "Le service Service de rapport d'erreurs Windows est entré dans l'état : arrêté"
ou encore
"Le service Service de rapport d'erreurs Windows est entré dans l'état : en cours d'execution"

voici un rapport copié collé

Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 15/03/2014 12:16:38
ID de l'événement :7036
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : user-PC
Description :
Le service Service de rapport d'erreurs Windows est entré dans l'état : arrêté.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="16384">7036</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-03-15T11:16:38.200968400Z" />
<EventRecordID>671455</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="704" ThreadID="4208" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>user-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">Service de rapport d'erreurs Windows</Data>
<Data Name="param2">arrêté</Data>
<Binary>5700650072005300760063002F0031000000</Binary>
</EventData>
</Event>
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 13:18
RE
Je ne pense pas que ce rapport corresponde avec ton problème, à la rigueur, regarde dans journaux Windows, Applications, si il y a quelque chose pour " cmd.exe " ou " diskpart ".
As tu essayé avec la dernière commande que je t'ai donné?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 13:24
Re,

Je pense la même chose...

Essaie de lancer diskpart en administrateur et réessaie la procédure sur un autre pc. Ton problème est tout de même inédit.
0
oui j'ai essayé avec assign avec la lettre M mais toujours la même erreur

En regardant dans le journal d'evenement system j'obtiens ça: Le service Disque virtuel est entré dans l'état : en cours d'exécution.

détail:
Information 15/03/2014 13:26:09 Service Control Manager ID evenement 7036 Aucun
0