Supprimer partition debian dual boot avec Win7

Fermé
papy - 13 mars 2014 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 17:26
Bonjour tres cher internautes... je vous sollicite pour tenter de résoudre un problème que j'ai moi meme crée en voulant supprimer debian de mon pc.
J'avais "Windows 7" et la derniere version dispo sur le site "debian wheezy" en dual boot .

N'ayant plus l'utilité de ce dernier, j'ai cru bien faire en supprimant la partition sur lequel il été installé... or depuis cette dernière manipulation, j'ai comme un problème :

"GRUB loading
Welcome tu GRUB

error: no such partition.
Entering rescue mode..."

Logique me dirais vous , mais étant novice, je ne m'y attendais pas!
Depuis j'ai recherché des cas similaires sur le forum et j'ai tenté différente formules pour résoudre ce problème... (créer des boot cd avec UNetboot pour lancer "super grub disk")

J'ai même essayé de réparer le boot avec le CD d'installation de Windows comme certains le conseillaient mais mon PC ne le lis pas...

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'avez pas une methode qui fonctionnerais avec a ma disposition une clé USB 4G, un pc qui fonctionne qui me permet d'être en relation avec vous, et beaucoup de patiente :)

PS: quand je tape la commande 'ls' sur le mode rescue : "(hd0) (hd0,msdos1) (hd1) (hd1, msdos6) (hd1, msdos5) " apparait...

MERCI
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 13:19
Bonjour,
Est ce bien un DVD d'installation de W7 que tu as, ou bien un DVD de restauration?
Comment essayes tu de le lancer?
1
Salut lacharpente,

J'ai un dvd d'installation w7 et 4dvd de récupération, mais aucun des deux n'arrive a être lu.
Pour le lancer au boot je modifie l'ordre de lancement et passe le lecteur CD devant mes 2 disques durs internes.

Merci de ton aide.
(précision c'est un pc portable asus N73S et il m'avait demandé 4 dvd pour la récupération directement apres l'achat mais a croire que ça ne sert a rien...)
0
Utilisateur anonyme