Quel imprimante multifonction acheter ???

Fermé
titeuf8722 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 14 mai 2007 à 15:26
 Lolo - 12 mars 2018 à 18:45
Bonjour à tous !!!!

Voila j'aimerais acheter une imprimante multifonction mais je ne sais pas laquelle choisir??

Cette imprimante serais pour imprimer du texte , faire quelque photos ( de temps en temps )...., scanner des doc, avec des cartouches peu couteuse...

Un bon rapport qualité prix en clair !!!

Que me conseillez vous !!!!

Merci !!!!
A voir également:

35 réponses

lamigodubistro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
16 juil. 2010 à 16:39
merci pour tes conseils sebgeek.
je ne connaissais pas cette marque mais je vais regarder celle-ci de plus près.
oui je recherche aussi avec des cartouches séparées donc cela peut vraiment m'intéresser.
0
N'achetez plus de cartouche, c'est une véritable ruine, remplissez les cartouches vous mêmes avec de l'encre de qualité, acheté en bouteille.
C'est ce que je fait, c'est facile à faire et ça marche trés bien, voir Bugey Boutique.
0
mepseudo26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 18:33
Bjr. J'ai lu que pour contourner cette pratique, les fabricants intègrent une puce dans la cartouche pour détecter quand elle est vide et empêcher sa re-utilisation après sa recharge/remplissage; J'aimerais savoir s'il y a des marques qui n'appliquent pas ces pratiques (aussi celle des puces qui détectent et n'acceptent que des cartouches d'origines)?
0
Bonjour,
Que pensez-vous des Canon Pixma MG5350 et MG5250 ?
Quelle imprimante me conseilleriez-vous pour un budget maximum de 150€ ?

Merci pour vos réponses.

VB
0
omnisab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
Modifié par omnisab le 7/08/2012 à 17:21
salut,
copicom propose des imprimantes multifonction samsung, OCE, kyocera qui sont de très bonne qualité j'ai d'ailleur acheté une imprimante samsung ya quelques mois et je n'ai rien à dire!!! en plus il propose aussi un service d'entretien!! si tu veux te donner une idée

https://www.copicom.ca/a-propos/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
éviter DELL une ruine !!
0
PCh76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 15:57
Evitez les séries HP Photosmart de HP. J'en ai achetée une à la Fnac il y a 2 ans, je l'ai échangée alors qu'elle était encore sous garantie. Que des ennuis. Il y a des défauts récurrents de détection de papier et elle est d'une lenteur innommable. Absolument pas fiable en imprimante HP.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 20:13
Bonjour,

Il n'y a pas de réponse formatée et toute prête à la question "quelle imprimante multifonction acheter ?"

Car n'importe quelle imprimante peut convenir à condition que son acheteur sache comment l'entretenir et comment ne pas se ruiner en consommables (les cartouches principalement, et le papier ...)

Pour l'entretien : imprimer une page de test/purge des buses une fois par semaine.
Et pour les cartouches : les prendre séparées et rechargeables si possible.

Je parle bien sûr de véritables cartouches rechargeables : transparentes pour visualiser le niveau d'encre, avec une puce auto-reset et un bouchon de remplissage....

Ensuite, il faut savoir que lors des changements de cartouches, l'imprimante tire de l'encre pour nettoyer la tête et enlever l'air. Cette encre remplit un réservoir à l'intérieure de l'imprimante. Lorsque ce réservoir ("WASTE INK COUNTER") est plein, l'imprimante refuse d'imprimer.

Il faut le savoir, car lorsque cela arrive, l'imprimante passe la plupart du temps à la benne. Or, on peut remettre à jour le compteur facilement si c'est une EPSON (tampon d'encre plein), une CANON (led clignotantes et refus d'imprimer), ou une BROTHER (Erreur 46, refus d'imprimer).

Perso, je choisirez une CANON avec les cartouches séparées et rechargeables (soit avec un reprogrammateur, soit achat de cartouche rechargeables); ET surtout dont le programme ou la procédure de "reset" du "waste ink counter" est CONNUE et répertoriée sur interchose.

Ou alors une EPSON et j'achèterais les cartouches rechargeables. Et je téléchargerais le programme de maintenance "Adjustment program for EPSON" si vous voulez chercher.

Mais, qu'est-ce que je raconte ??? C'est exactement ce que j'ai fais !!!!

Et voilà matière à réflexion !!!!!

Cdt.
0
gillesjudice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 69
25 sept. 2013 à 10:07
J'ai pris la canon mp230... Rapport qualité/prix imbattable.. rapidité d'impression et scanner intégré avec option télécopie. mon père à la même depuis plus de 2 ans.. aucun soucis. Tu l'achète avec les cartouches d'encre déjà dans l'emballage...donc c'est nickel. enfin voilà mon avis...

site de la marque https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mp230/

prix entre 40 et 50 euros suivant les magasins..
0
bonjour,
voila deux ans que j'ai une hp 5510 photosmart et malgrés avoir changé toutes les cartouches elle ne fonctionne plus du tout en noir malgré toutes les procédures imaginables de réinitialisations et de reset .je ne note qu'elle a trs peu servi .merci hp,merci l'obsolescence programée!!!
0
bonjour,
je compte acheter une olivetti "any-way-photo-wireless" .
Quelqu'un peut-il me dire si c une bonne machine et si le wiffi est bon.
merci d'avance et meilleurs voeux a ts.
dan
-1
Perso je suis très satisfait de Lexmark. Pour un usage occasionnel il y a le modèle Impact S305 qui est pas mal.
Il est aux alentours de 90€ je crois (Après avec les promos et sur internet je pense que l'on peux trouver pour moins cher): il imprime copie numérise, et si je ne m'abuse la garantie est de 3ans.

De plus les cartouches sont séparées, donc tu ne change que la couleur épuisée...
-1
peut tu me donner le prix des cartouche
meci
0
ratatouille
27 juin 2010 à 20:23
n'achetez surtout pas l'epson stylus sx 105, très bruyante, très gourmande en encre (nettoyer les têtes, et cette satanée machine m'oblige à le faire 1 à 2 fois par mois- revient à changer au moins une cartouche, c'est tout à fait incroyable...). Et bien sûr les cartouches sont chères: on peut tenter la sous-marque mais de temps en temps, l'imprimante, qui a fonctionné avec, les rejette tout à coup. Je vais fêter ma nouvelle imprimante en jetant celle-ci par la fenêtre, tant pis pour l'environnement!
-1
surtout pas acheter un scanner ultra plt chez canon il vous donne pas le pilote qu'il faut pour windows
-1
Le problème avec Epson, c'est que les cartouches sont certes moins chères mais c'est parce qu'elles ne sont pas livrées avec de nouvelles buses comme c'est le cas, par exemple, chez HP. Du coup, les buses sont toujours les mêmes, sur la machine, et se bouchent à tous les coups.
-1
Imprimante laser: que du bon (qualité, cout d'impression,...)
par contre la marque Konica Minolta est à fuir tant sur le point du support (aussi inexistant qu'inefficace) que de la mise au point des drivers (il faut attendre plus d'1 an après la sortie d'un nouveau système pour avoir les pilotes = lamentable)
-1