Rechercher : dans
Par :

[SQL] : Insérer des valeurs et une requête

Dernière réponse le 15 mai 2007 à 08:56:09 Miyata, le 14 mai 2007 à 15:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car j'ai un petit problème en SQL et je ne trouve pas comment faire...

Je vous explique mon problème. En fait je voudrais insérer dans une table des valeurs ET le résultat d'une requête de sélection.

En gros, je voudrais fusionner les deux requêtes suivantes en une seule (sinon je crée un champs à chaque fois...) :
- INSERT INTO TB_DIR (nom_DIR) VALUES ('" & FiDF & "')
- INSERT INTO TB_DIR (id_CD) SELECT MAX(id_CD) AS MaxEnreg FROM TB_CD;

J'ai essayé de faire une requête UPDATE mais cela pose un problème...

Je voudrais donc savoir si seulement c'est possible, et si oui comment faire...

Merci d'avance :).

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [SQL] : Insérer des valeurs et une requête » dans :
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Miyata, le 15 mai 2007 à 08:56:09

J'ai finalement trouvé comment faire :).

Tout simplement :
- INSERT INTO TB_DIR (nom_DIR, id_CD) SELECT '" & FiDF & "', MAX(id_CD) FROM TB_CD;

Répondre à Miyata