Rechercher : dans
Par :

[PHP] simulation dés 6 faces

Dernière réponse le 23 fév 2008 à 17:35:09 ceto, le 14 mai 2007 à 15:10:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais faire une simulation de dés en php mais je ne sais meme pas par où commencer. Quelqu'un saurait il faire ca??

Meilleures réponses pour « [PHP] simulation dés 6 faces » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Télécharger EasyPHP VoirEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les...

1

fiddy, le 14 mai 2007 à 15:26:10

Ben tu tires un nombre au hasard entre 1 et 6 avec rand(1, 6); et voilà

Répondre à fiddy

2

ceto84, le 14 mai 2007 à 15:26:57

Ok mais jarrive pas à le mettre en place...
est ce kil faut faire quelque chose de particulier pour le rand??? le definir ou quelque chose du genre??

Répondre à ceto84

3

fiddy, le 14 mai 2007 à 15:31:17

Cela dépend de ta version de php. Mais bon maintenant que tu as l'idée, tu peux regarder sur google. C'est bien expliqué.

Répondre à fiddy

4

ceto84, le 14 mai 2007 à 15:40:46

En fait j ai deja trouvé :
<head>
<title>Dé à jouer</title>
</head>
<body>

le numéro du dé est:
<?php
echo mt_rand() . "\n";
echo mt_rand() . "\n";

echo mt_rand(1,5);

?>
Cela vous a t il portait chance???
</body>
</html>

mais lorsque je charge ma page je ne vois pas de numéro!! je ne vois ke les 2 phrases à la suite.
Sinon j'ai la version 4.3.10

Répondre à ceto84

6

dedalios, le 23 fév 2008 à 17:35:09

C'est assez simple echo mt_rand(1,6) . "\n";

la fonction mt_rand(
admet deux valeurs

le minimum possible du tirage aléatoire
le maximun possible.

ou sans paramètre une valeur numérique décimal.

Si les paramètres sont des entiers (nombre sans virgule) la valeur retourné et entier sinon ce sont des réels qui sont retourné par la fonction

echo permet d'afficher le résultat de la fonction

"\n" est un retour à la ligne pour un meilleur affichage

Répondre à dedalios

5

ceto84, le 15 mai 2007 à 14:26:38

Quelqu'un voit pkoi ca ne marche pas???
Et puis m expliquer comment ca marche les rand???

Répondre à ceto84
Collection CommentÇaMarche.net