Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[PHP] simulation dés 6 faces

ceto, le lundi 14 mai 2007 à 15:10:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais faire une simulation de dés en php mais je ne sais meme pas par où commencer. Quelqu'un saurait il faire ca??

1

fiddy, le lundi 14 mai 2007 à 15:26:10

Ben tu tires un nombre au hasard entre 1 et 6 avec rand(1, 6); et voilà

Répondre à fiddy

2

ceto84, le lundi 14 mai 2007 à 15:26:57

Ok mais jarrive pas à le mettre en place...
est ce kil faut faire quelque chose de particulier pour le rand??? le definir ou quelque chose du genre??

Répondre à ceto84

3

fiddy, le lundi 14 mai 2007 à 15:31:17

Cela dépend de ta version de php. Mais bon maintenant que tu as l'idée, tu peux regarder sur google. C'est bien expliqué.

Répondre à fiddy

4

ceto84, le lundi 14 mai 2007 à 15:40:46

En fait j ai deja trouvé :
<head>
<title>Dé à jouer</title>
</head>
<body>

le numéro du dé est:
<?php
echo mt_rand() . "\n";
echo mt_rand() . "\n";

echo mt_rand(1,5);

?>
Cela vous a t il portait chance???
</body>
</html>

mais lorsque je charge ma page je ne vois pas de numéro!! je ne vois ke les 2 phrases à la suite.
Sinon j'ai la version 4.3.10

Répondre à ceto84

6

dedalios, le samedi 23 février 2008 à 17:35:09

C'est assez simple echo mt_rand(1,6) . "\n";

la fonction mt_rand(
admet deux valeurs

le minimum possible du tirage aléatoire
le maximun possible.

ou sans paramètre une valeur numérique décimal.

Si les paramètres sont des entiers (nombre sans virgule) la valeur retourné et entier sinon ce sont des réels qui sont retourné par la fonction

echo permet d'afficher le résultat de la fonction

"\n" est un retour à la ligne pour un meilleur affichage

Répondre à dedalios

5

ceto84, le mardi 15 mai 2007 à 14:26:38

Quelqu'un voit pkoi ca ne marche pas???
Et puis m expliquer comment ca marche les rand???

Répondre à ceto84
[langage C] simuler un dés 6 faces (Résolu) Bonjour, je débute en c et je m'intéresse à la commande aléatoire, j'aimerai écrire un programme en c simulant un dés de 6 faces. (1,2,3,4,5,6) je ne trouve rien de simple sur le net ( allez taper "dés" sur google lol ) et je n'ai pas trouvé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2049247-langage-c-simuler-un-des-6-faces
Créer une appli PHP/Facebook Bonjour, Au secours, j'ai besoin d'aide !!!! :( J'essaie depuis plusieurs jours de créer une application Facebook en Php, mais je n'y arrive pas. J'ai cherché pendant des heures un tutoriel EN FRANCAIS sur le net mais sans succès !!!! :/ Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-9043064-creer-une-appli-php-facebook
Cours visual basic 6 facile slt tout le monde jai debute en vb6 et apparamment je nai pas recu de reponse pour ma demande de quelqun pour aider :( (dans le forum). maintenant ej cherche les tutos les plus faciles du net si vous en connaissez.le vb c facile?. et ej cherche aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-381941-cours-visual-basic-6-facile
[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[php] chaine de caracterer pour une jolie url (Résolu)Bonjour, Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, en fait je me demandais si ça n'existait pas une fonction en php pour faire facilement des url comme ccm fait pour les lien du forum. J'aimerais faire le même genre de chose mais j'ai pas trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-9443525-php-chaine-de-caracterer-pour-une-jolie-url
Refus de login sur facebookBonjour, Voila je n arrive pas a me logger sur facebook depuis firefox. Il buggue completement. Par contre si je passe par IE la pas de probleme. Le soucis principal, c'est que je bouge mes fesses de 1 m et me connecte sur un autre pc et la aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-12423048-refus-de-login-sur-facebook
Recherche fichier php.ini chez freeBonjour, pour un souci d'installation de coppermineVis gallery avec Joomla 1.5 RC2 chez free, je dois modifier des valeurs dans le fichier php.ini. Cependant j'ai beau lire des explications dans les furums mais je n'arrive pas à savoir par quel moyen... www.commentcamarche.net/forum/affich-3555791-recherche-fichier-php-ini-chez-free
Télécharger Face Control Plug-inQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056060-face-control-plug-in
Télécharger NetBeans IDE 6.1NetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056423-netbeans-ide-6-1
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
[Brève] Facebook Mobile : déjà 1 million de téléchargements sur BlackberryL'application permettant d'accéder au réseau social Facebook depuis un smartphone Blackberry a été téléchargée 1 million de fois en moins de 6 mois, a récemment annoncé le fabricant canadien RIM. Facebook est disponible en version classique pour... www.commentcamarche.net/actualites/breve-facebook-mobile-deja-1-million-de-telechargements-sur-blackberry-5846487-actualite.php3
Les Français accros au chat et à Facebook(Paris - Relax news) - Les Français sont de plus en plus nombreux à s'adonner au "chat" (messagerie instantanée) et aux réseaux sociaux, Facebook en tête. C'est du moins ce qui ressort d'un rapport publié lundi 6 avril par le cabinet comScore, qui... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-accros-au-chat-et-a-facebook-5848649-actualite.php3