[MySQL/JAVA] configuration mysql: strict mode

Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 14 mai 2007 à 15:08
 tjhrohteorm - 9 janv. 2018 à 09:49
Bonjour,

Actuellement en train de realiser un programme java ayant pour but d'interroger une base de donnees mysql, je me pose des questions sur une des options de configuration mysql qui conditionne le fonctionnement de mon programme:

Dans la configuration en mode graphique, j'ai a un moment donne la possibilite de cocher ou decocher une option "enable strict mode", or je remarque que mon programme ne parvient pas a se connecter lorsque cette case est cochee.
J'ai recherche plusieurs exemples de programmes java sur internet, mais aucun ne permet de se connecter lorsque le "strict mode" est active.

J'aimerais donc savoir que signifie exactement ce "strict mode", et s'il y a un moyen de se connecter a une base de donnees sur laquelle il est active.

J'utilise mon programme sur une bdd de test que je peux parametrer a volonte, mais la version finale devra s'executer sur une bdd configuree avec le strict mode active. Il me faut donc trouver un moyen pour que ca fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Le Pierro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 7
14 mai 2007 à 16:54
Salut,

Je développe également une appli java avec une base MySql en ce moment, donc ta question m'a interpelée. En cherchant sur le net j'ai fini par trouver que :

L’option « enable Strict Mode » permet de définir la syntaxe SQL que MySQL doit supporter, et quels types de vérification il doit faire. Cela rend plus facile l'utilisation de MySQL dans différents environnement, et la connexion avec les autres serveurs de base de données. En cochant la case, vous forcez le serveur à accepter un SQL strict à la norme enfin il me semble…


Si c'est bien ça, il devrait suffire que les requêtes SQL soit syntaxiquement 'correcte' pour que ça fonctionne. Enfin je suis pas sûr de l'information mais j'ai rien trouvé de plus clair sur la signification exacte que cette option.
Si quelqu'un de 'calé' pouvait confirmer, ça m'intéresse aussi ;).
3
Merci
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
17 mai 2007 à 15:31
Merci pour ta reponse, ca me donne une idee du probleme.

Mais dans mon cas je n'arrive meme pas aux requetes, ca plante des que je tente de me connecter a la base de donnees (quels que soient les identifiants). Alors que tout se passe bien sans le strict mode :/

Donc si quelqu'un a plus d'infos, je suis toujours a la recherche d'une solution au probleme !
0
Le Pierro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 7
21 mai 2007 à 11:30
Bon c'est juste une idée...

Mais peut être que les requêtes ayant servie à la création de ta base et de tes tables n'avaient pas une syntaxe Sql stricte.
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
22 mai 2007 à 14:38
Bah je pense que si, le fichier texte contenant les requetes m'a l'air d'utiliser la syntaxe standard (mais il fait plus de 1000 lignes donc je n'ai pas controle la totalite).

Merci pour ton aide.
0