Pb de connexion wifi entre PS3 et freebox V5

Fermé
le poukaveur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 14:35
 salladdina - 4 juil. 2012 à 20:57
Bonjour tout le monde.

Vu mes compétences en matiere de DHCP, d'adresse MAC et autres en tout genre, j'ai besoin d'un serieux coup de main pour connecter une PS3 à internet via la freebox V5 en Wifi.

J'ai activé le wifi sur la freebox, en optant pour le choix du canal en auto, réseau non masqué, j'ai mis un nom de réseau ainsi qu'un clé WPA(TKIP).
J'ai également activé la fonction routeur, activé le DHCP, j'ai rien mis pour l'IP DMZ, pas de Ping ni de proxy et rien renseigné en ce qui concerne la redirection de ports, de plages de ports et rien non plus concernant les Beaux DHCP.

Coté playstation, je reste sur les réglages auto quand c'est possible.
Losque je fais un scan il trouve bien le signal (100%) avec le nom SSIP renseigné sur la freebox, je renseigne la clé WPA(TKIP) et lors du test de connection, après quelques temps sur l'échange de donnée de clé, la ps3 se met en echec (timeout).

Malgrés tous ces paramètres, je n'ai rien paramétré d'autre sur le PC (connection reseau ou autre)

Aurais je oublié l'essentiel ???
Merci de votre aide .
A voir également:

31 réponses

salut, je ne sais pas si tu as résolu le problème de puis mais je me retrouve avec le même problème et pas de solution. Pourrais-tu m'aider si problème résolu
23
Bonjour,Si ça peut-être utile à vos problèmes:en activant le WIFI,nous on a mis WPA(eas/ccmp) parce-qu'avec (tkip) nous n'avions pas de connection wifi entre Freebox et PS3...........et maintenant ça fonctionne très bien.Cordialement.
10
Pour ma part j'ai bien réussi a connecter ma PS3 a ma freebox hd....C'est vraiment terrible!!!!!
Moi la seul chose que j'ai du faire c'est de me connecter dans un 1er temps avec le cable ethernet, puis j'ai changer ma config de la PS3 pour me connecter avec, ms avant de me connecter en wifi j'ai du redemarrer ma freebox puis le bonheur connection réussite!!!!!
7
bein mou la je formate la ps3 puis ensuite je vais esayer de me brancher en eternet mais g pas compris votre bouton reg tout marchez au debut en wifi mais maintenant sa ma prit le choux je demande de laide
0
J'ai le même problème avec la PS3 et la Freebox V5 que j'essaie de connecter en WIFI
Il n'y a pas de bouton REG sur le freebox.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt ts le monde

jé un prbleme avec ma ps3 pour jouer en réseau jé tjr l'ancien freebox et je connecte mon cable ethernet sur ma tour car si je le connecte sur mon modem ma play m'annoce aucune detection internet. mais dé ke je connecte mon cable sur ma tour ma play reconné qu'il ya internet. mon adresse ip et reconnu mé il ya une erreur dns (echec 80.........) je voudré savoir si il ya un moyen de remédia a ce prbleme merci d'avance.
5
Bonjour je suis dans le meme cas et je n'arrive pas a me connecter en wifi par contre je me connecte sans pb avec le cable ethernet

A l'aide!!!!!!!
4
Salut à tous, avez-vous pensé à appuyer sur le bouton "REG" (l'association WIFI) de vos box (à ne pas confondre avec le bouton Reset)?
Il faut le faire quelques secondes avant de valider votre clé dans les paramètres de la PS3, ça fait partie de la sécurité.
Désolé si ma contribution était évidente, mais un ami s'est galéré plusieurs jours parce qu'il n'était pas au courant...
En espérant que ça en a aidé certains :)
4
sa se trouve ou le bouton reg et sur kelle version de freebox car moi j'ai la nouvelle vesion avec les plugs c'est une hd
0
J'ai des probleme de wifi en tre ma free box v5 et ma ps3, si tu as une solution? Merci d'avance
4
bonjour,
voilà encore hier je pouvais surfer sur le net avc ma ps3 mais lorske g voulu me connecté aujourdhui g u un pb de connexion(8001000A).
je suis aller sur le site ps3 "mode d'emploi"pour essayer de le résoudre mais je ne c pas ou sont enregistrés les point d'accès sur mon pc.
j'ai vérifier ma configuration wifi via freebox et tout est en norme.
cependant, g u beau paramétré ma connexion internet en "facile" ou en "personnalisé"sur ma ps3, rien ne c arrangé et g toujours le message d'erreur de connexion et d'absence de point d'accès!j'ai u beau entré manuellement mon adresse ip,il semblerai ke mon adresse ip n'est reconnu unikement en automatique.cependant lorske l'adress ip et configuré automatiquement, le pb persiste!j'ai également essayé de faire "scan" mais il n'y a pas de signal!de mm g entré manuellement le DHCP,ma WPA(TKIP+AES),g débranché mon cabl usb ki permet de recharger ma manette mais javou ne plus savoir koi faire, moi ki é pourtant l'habitude de résoudre seule mes pb de connexion internet et autre! aidez moi svp
4
salut jai eut le meme probleme avec ma ps3 il te suffit de tout mettre manuellement ip dns ext ext si tu ne les connait pas tel a ton fournisseur il te les donnera c ce que jai fait et mon probleme est regler bonne chance je sais que c chiant mais ca en vaut la peine greg
3
Bonjour greg je voulais te demander moi j'ai tous DNS IP etc mais ca ne marche pas meme en automatique j'ai l'ancienne freebox aider moi qsvppppp :'(
0
je voudrait connecter ma ps3 j'ai la freebox ,comment faire, pouvez vous maider ?
3
rambodu44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
26 mars 2008 à 16:31
aider moi g pareil sauf que j'ai l'ancienne box de neuf telecom mais g une carte wifi
3
je vous donne un lien qui mange pas de pain il devrez faire l'affaire pour 95% des gens parceque moi aussi je chercher a avoir une connection pc et ps3 sur ma freebox en wifi
https://blog.fr.playstation.com/
3
Alala merci mec pour ton lien!!!^^ j'avais le même problmeme maintenant ca marche nikel!
0
anonymas Cragnas !
15 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,
Je dois faire partie des 5% des personnes qui n'y arrive pas car je suis aller sur ce lien, j'ai fait tout ce qui est écrit mais.......rien !
0
tonygoal62 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 2
18 août 2007 à 17:31
moi ossi sa marche en éthernet mai pas en wifi dc voila c la misére faites tourné svp si vous avez la solution merci
2
ba en fait c facile mais si votre box et loin sa ne marchera pas
2
j'ai eu le même problème (8001000A) mais comme angel, j'ai éteints la PS3 et après l'avoir redémarré et après avoir reconfiguré la connexion ça marche!!!!!!!!
2
bonjour moi j ai une livebox sagem et impossible de me connecter en wi fi si quelq un peut m aider ce serait vraiment cool
1
clic sur le lien ci dessous et surtout ouvre les ports sur ton routeur

http://www.infos-du-net.com/forum/261579-29-tuto-internet-wifi-freeboxt

pour moi ca a marcher a toi de voir
cardialement
@+
1
comment on peut savoir la clé wep pour les vieux modèle free , ya pas marquée en dessous , faut il appeler l'opérateur
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:39
salut yaya44


non tu dois aller sur ton compte
a free.fr

il te faut le papier avec tes identifiants
tu clic sur la rubrique internet
ensuite configurer mon réseau wifi

et la tu crée ta clé wep si ce n'est pas deja fait
1
moi je n'y arrive pas
0