SONY Xperia SP incoyablement lent !

Fermé
Kallash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 18:21
sergio_86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 5 avril 2020 à 23:21
Bonjour,
J'ai acheté un sony xperia sp chez free (offre 290 € avec casque + 50 € remboursées),

Depuis fin janvier, début février le téléphone est incroyablement lent (au déverouillage, envoi d'sms, internet, photos, videos, films .... vous l'aurez compris, tout "bug")

j'ai ressenti un leger ralentissement apres "avoir été infecté par un virus sur un site de streming" (votre telephone a chopé un virus , ce qui le ralentira ... etc... le telephone m'avait affiché ca..)

-mais rien de grave, apres, tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit et ca durant le mois qui a suivi je n'ai pas eu de soucis..

Mon probleme est arrivé avec la MAJ, 4.3 si je ne me trompe pas, j'ai fait la mise a jour sans soucis, et apres 1 ou 2 jours le telephone est caracterisé par des ralentissements cité ci dessus... Je la'i réinitialisé 2 fois sans que cela change quoi que ce soit... le memoire du telephone n'as jamais été surchargé, il n'a jamais été poussé a bout, jamais eu de choc.. etc...

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe !
A voir également:

9 réponses

Idem très lent, lag pénible après la màj 4.3
Après analyse : pour il s'agit de la RAM qui est surchargée , surtout si vous avez ajouté des applis gourmandes résidentes (qui tournent en permanence)

Pas besoin de réinstaller
Ma solution : Allez dans réglages, applications , En cours
si en bas , il vous reste moins de 100 Mo de libres :pas très bon.
regardez tout ce qui prend plus de 10 Mo de RAM et qui semble inutile ou désactivable sans risque.

Par exemple, j'avais une appli lampe de poche trop gourmande : je l'ai fermée

ça permet déjà de voir ce qui vous mange mange la RAM.

Ensuite dans l'onglet Toutes, j'ai désactivé certaines comme :
account manager de Sony,
actualités et meteo de Google,
App shop d'Orange
Assistance Xperia
cineday
facebook( eh oui, j'aime pas big brother + perdre trop de temps :)
google play Musique, films , magazines, kiosque, musique (f*** big brother)
google+ (idem)
orange maps
smart connect
socialife
sony select logger
xperia link (pas besoin)

j'ai fermé Viber (énervant, prend tout le temps de la ram, redémarre tout seul quand il a envie, je rêve) bientôt je désinstallerai
gourmand. a ne garder qui si vous avez besoin

Bref, vous voyez comment faire : il faut analyser et faire le ménage dans vos programmes et services inutiles.

depuis ça va bcp mieux.

je pense que cette méthode peut servir à d'autre modèles ou marques.
Pas besoin d'acheter le modèle supérieur, sauf si vous avez 200 euros en trop :-)
39
merci à toi
0
sergio_86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
5 avril 2020 à 23:21
Bonsoir Mozzie, ces ralentissements commençaient à me faire bouillir, J'ai cherché du côté de Sony dont la réponse est lamentable...adressez vous à nos services...pas l'ombre d'une solution proposée, je suis énormément déçu de cette marque.?
Ta réponse à le mérite d'être claire et extrêmement bien documenté.
Merci infiniment ainsi qu'à CCM qui est toujours d'excellents conseils.
Cordialement, protégez vous et longue vie à tous.
0
bonjour,

c'est exactement pareil pour moi, le téléphone ralentit vraiment après la mise à jour
8
Moi pareil sur min galaxy s5 il Y a til une solution
0
remettez les valeurs d'usine réinitialiser le téléphone...
0
kickers > dz18.ziad
5 oct. 2015 à 22:17
réinitialisé , marche pas !
0
Bonjour
Depuis une semaine et sans raisons apparentés, le mien bloque (Xperia s), mais uniquement quand je veux... téléphoner ! Reste+ de 5 mn avant connexion.
Pas de pb de réseau, avast ok, 2 réinitialisation, applis gourmandes supprimées, mais rien n'y fait
Merci par avance de vos conseils
3
J'ai le même problème depuis la mise à jour!!
Tellement énervant que j'ai envie de jeter le téléphone par la fenêtre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kallash Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 1
12 mars 2014 à 18:34
Merci de ta reponse,

"Risque de contamination d'Android !
Votre android a été infecté par (3) virus provenant de sites pour adultes.
Si le problème n'est pas traité, votre appareil risque de fonctionner au ralenti, votre batteire risque de s'épuiser plus rapidement et votre système entier risue de cesser de fontionner.
Action recommandée: installer et ctiver l'application de nettoyage d'android."

ce message m'a été affiché lors de la consultation du site streaming (ce netait pas un site pour adultes), j'ai lu que ce message est une pub pour inciter a installer l'appli inutille ... j'ai fait un scan avec 2 aplli aucune erreur trouvé
1
Atomique Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 23
12 mars 2014 à 18:23
Très bizarre tout ça, essaye de faire un scan avec un antivirus pour Android genre avast ou bitdefender.
0
Je viens d'arrêter une partie des applications lancés.
Pour moi, cela a considérablement augmenter ma RAM Dispo,de 80 à 250!!!
Le téléphone fonctionne plus vite.

Merci pour l'info.
0
Bonjour
Depuis une semaine et sans raisons apparentés, le mien bloque (Xperia s), mais uniquement quand je veux... téléphoner ! Reste+ de 5 mn avant connexion.
Pas de pb de réseau, avast ok, 2 réinitialisation, applis gourmandes supprimées, mais rien n'y fait
Merci par avance de vos conseils
0
Bonjour
Depuis une semaine et sans raisons apparentés, le mien bloque (Xperia s), mais uniquement quand je veux... téléphoner ! Reste+ de 5 mn avant connexion.
Pas de pb de réseau, avast ok, 2 réinitialisation, applis gourmandes supprimées, mais rien n'y fait
Merci par avance de vos conseils
0