Problème transfert de fichier mkv du DD externe au DD

Résolu/Fermé
kiwichette - 12 mars 2014 à 11:05
 Kiwichette - 13 mars 2014 à 21:03
Bonjour,

Je possède un DD externe Hitachi. J'ai plusieurs films en mkv sur mon DD interne que j'ai transférés sur mon DD externe pour gagner de la place. Aucun soucis à ce niveau, et je peux lire les fichiers à partir du DD externe. Mais par contre lorsque je veux transférer ces fichiers mkv sur mon DD interne, windows m'affiche un message d'erreur "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". Je n'ai pas ce problème pour mes autres types de fichiers, et tout les forums sur lesquels j'ai essayé de trouver des réponses ne mentionnent qu'un problème de taille de fichier, ce qui n'est pas mon cas puisque certains de mes fichiers mkv font 7 Go et que windows ne parle pas de problème de taille.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2014 à 11:09
Salut

En quoi est formater ton disque externe ? (NTFS, FAT32 ? )
0
Je ne sais pas du tout, où faut-il chercher pour le savoir ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2014 à 11:18
Clique droit sur le disque dans le post de travail / propriétés .
0
C'est un NTFS
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 11:17
Des fichiers MKV de 7 Go... c'est un film qui dure 10 heures...?? il y a déja là quelque chose d'étrange...??

Je pense que le probleme est du à la taille du fichier et une incompatibilité avec le format de l'un des deux disques.

1° Quel est ton system ..Windows, je suppose ...Mais lequel..?
2° Quel est le type de formatage du disque interne et aussi du Disque USB..?
3° Ce fichier est-il en un seul morceau..? Sur le disque PC et sur le disque USB.?
4° Quelle est la taille de chacun des disques ..?
5° Quelle est la place disponible..?
0
Non non c'est un film en qualité BR donc forcément le fichier est volumineux :) Mais j'ai également ce problème avec d'autres fichiers mkv qui font 1Go donc je ne pense pas que le problème vienne de la taille du fichier..
Alors je suis sous windows vista.
Les DD interne et externe sont tout les deux en NTFS.
Le fichier est en un seul morceau sur chacun des DD.
J'ai 1T sur le DD externe et il me reste 847 Go de libres et pour le DD interne j'ai 288 Go et il m'en reste 75 de libre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2014 à 11:26
Des fichiers MKV de 7 Go... c'est un film qui dure 10 heures...?? il y a déja là quelque chose d'étrange...??

Non, c'est juste qu'il est en HD encodé avec un bon bitrate. On trouve maintenant des films entre 1 et 10Go, selon la taille, le contenue et la qualité de sortie.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 15:00
Hello, je doute que la vitesse de transfert de l'USB soit capable de suivre un pareil débit pour produire la haute définition... En plus le proc doit gérer le décodage et l'affichage... Mais bon ça ne semble pas être le probleme...!

Je te propose pour faire un éssai, de renommer l'extension du fichier MKV en AXA par ex... puis lancer le transfert... Pour voir si ça passe; il ne suffirait que de le renommer ensuite.

Si ça passe, ça veut dire que c'est l'extension MKV qui est incompatible
Si ça ne passe pas, ça veux dire que c'est la structure du fichier qui pose probleme

Affaire à suivre
0
Merci déjà pour vos réponses !
Il me semble que la qualité du film est la même quand je le lis à partir de mon pc ou de mon DD externe.
Comment faire pour renommer l'extension ? Je ne suis pas très douée en informatique x)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 15:27
Dans l'explorateur, Il faut faire clic droit sur le nom du fichier --->renommer.... Puis taper les trois caractères qui sont derrière le point (c'est ce qu'on appel " l'extension ")

Si les paramètres autorisent l'affichage de l'extension en l'occurence ...MKV
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 15:53
Dans l'explorateur de windows haut gauche--- Triangle Organiser---->Option des dossiers et de recherche

Puis tu cliques sur l'onglet Affichage et tu vas décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Tu cliques sur Appliquer puis sur OK.

Ensuite tu peux aller changer ton extension
0
D'acc c'est tout bon !
Je viens de lancer le transfert avec l'extension axa et windows m'indique toujours le même message d'erreur...
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 16:18
OK, donc ce n'est pas le fait qu'il soit en MKV... mais la structure du fichier..qui n'est pas acceptée... donc le fabricant de ce fichier.

Il serait interessant d'avoir le résultat de "MediaInfo" de ce fichier... MKV https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ pour voir comment il se compose.

Je suppose que la source est un BlueRay qui est encodé pour produire ce fichier.. Avec quel logiciel fais-tu cela..? et quel est le BitRate moyen utilisé..?
0
J'ai téléchargé Mediainfo, je dois regarder quelles informations ?
J'ai récupéré ces films sur le DD d'amis, donc la provenance je ne peux pas vraiment savoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 mars 2014 à 18:04
Lorsque média info est installé sur le PC, il apparait dans le menu contextuel (clic droit)

Donc, tu vas sur ton fichier vidéo--->clic droit--->MediaInfo------Il s'ouvre.

dans la barre des menus de "MediaInfo" clic sur "Vue"--->Texte... Il va te présenter plein d'info sur ton fichier Vidéo...

Tu clic droit dans ce texte---->Tout délectionner... le texte devient bleu...--->clic droit--->copier

Et tu vient le coller dans cette page du Forum....

Voila... Je verrai s'il y a quelque chose à voir...

As-tu essayer avec ton disque externe de copier ce MKV vers le disque interne; sur un autre PC...?
0
J'ai résolu mon problème !
J'ai transféré un de mes fichiers avi de mon DD vers le DD externe, puis je l'ai à nouveau retransféré vers le DD et la miracle ça à marché ..! Je pense donc qu'il faut que je transforme mes fichiers mkv en avi avant de les transférer sur le DD externe.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
0