guy2mars196Messages postés18 février 2007Date d'inscription21 mai 2011Dernière intervention
14 mai 2007 à 18:17
tu te mets en mode dos, et tu envoies un:
net send ip "mon message" entre guillemets.
je crois me souvenir que l on peut mettre * pour tous les ordi du meme domaine, mais suis pas sur
en utilisant la commande netsend via executer est moins fastidieux que par le dos ( sa revient au meme mais en plus rapide ) , le seul probleme est de savoir si l'admin reseau a bloqué se service, je l'ai utilisé au lycée mais le serveur n'aimait pas, du coup on l'a bloqué. et normalement depuis SP2 ou meme dans le version pro d'xp se service est arreté par defaut donc je suggere winpopup comme au dessus...
Bien plus pratique qu'une commande DOS, il y a un logiciel parfait pour ce que tu veux faire, il s'appelle SendYoo et permet d'être sûr que la personne voit ton message car ca passe par-dessus tout, même une vidéo. Tu le trouveras sur http://www.sendyoo.com
Ce document intitulé « envoie de message via reseau local » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.